Pour la partie récupération du corps je ne suis pas certaine mais de mémoire si nous on aurait voulu le faire enterrer il fallait qu'on contacte des pompes funèbres qui auraient récupérer le corps et on l'aurai fait enterrer au cimetière de notre commune avec ou sans cérémonie, ça c'est au choix de la famille.
L'autopsie se fait forcément avant la récupération du corps et, si possible, est réalisée relativement rapidement après l'accouchement pour que les tissus soient le moins abîmés possible. Nous l'avons vu avant et après l'autopsie et sur un bébé aussi petit que le nôtre les "traces" étaient bien visibles mais à mes yeux ça restait quand même le plus beau bébé du monde et j'ai eu du mal à le quitter la dernière fois qu'on l'a vu.
Pour ce qui concerne l'arrêt oui c'est à toi de renvoyer les papiers, pour mon mari on avait qu'à envoyer à son employeur puisqu'il est dans la fonction publique et c'est eux qui transmettait à la sécu après. Maintenant on peut souvent aussi envoyer de manière dématérialisée via internet ça simplifie également les choses
Et c'est pas le moment le plus fun mais renseigne toi auprès de tes sécu, mutuelles et assurance, tu peux avoir droit à des aides financières, psychologiques ou matérielles. Nous on n'a pas vraiment pu vu que c'était trop tôt dans la grossesse mais c'était pas négligeable malgré tout
Bon courage pour la journée de demain, ça va rendre les choses vraiment concrètes mais comme ça tu sauras comment ça fonctionne dans ton hôpital et surtout n'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent, ils sont là pour y répondre