IMG à 23 SA - syndrome polymalformatif

Répondre
Fraise

Re: IMG à 23 SA - syndrome polymalformatif

Message par Fraise »

Christ95 a écrit : 25 août 2026, 00:31 Coucou par ici!

Juste pour vous dire que j’ai eu un test positif hier, à 12 DPO je suis à la fois angoissée et reconnaissante. Car je ne m’y attendais pas, surtout que le 26 août était censé être le jour de mon accouchement. Et me voilà enceinte de nouveau . J’ai été vraiment surpris.

Je voulais juste partager la nouvelle avec vous!

À bientôt…
Xoxo
Ohhh je suis trop contente pour toi !! J’espère tellement que tu seras suivie par des médecins bienveillants !
C’est trop chouette que tu aies ce test juste avant la DPA, il t’aidera à avoir de l’espoir !! Félicitations 🥰
Noémie, maman d'Héléna, née le 7/05/2026 à 23SA+6, IMG pour syndrome polymalformatif
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour Christ95,

Je suis tellement heureuse de lire cette belle nouvelle. J'espère que ce nouvel espoir adoucira la DPA de demain.

Je te souhaite d'avoir un bel arc-en-ciel pour 2027.

Plein de courage pour demain.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
P., FC silencieuse à 11SA pour Syndrome de Turner - 10/04/2026
Un nouvel espoir pour avril 2027
Christ95

Message par Christ95 »

Allô,

Je vous remercie les filles!

Oui je pense que cette nouvelle apaisera ma douleur demain, même si je ressens encore ce vide…
Je suis extrêmement stressée en ce moment.

J’étais censée avoir un rendez-vous le 29 septembre pour planifier une nouvelle grossesse et un suivi face à mes deux fausses couches et la je suis enceinte avant ça.

Je viens de les appeler, on va me rappeler pour me donner rendez-vous, bien que j’ai expliqué mes antécédents, j’espère être appelé le plus tôt possible, c’est ça qui va me rassurer un peu.

En tout cas j’attends et je croise les doigts.
Fausse couche par Curetage à 7s+jrs(29/07-2025)
Christian💜,RPM+IMG sans explication médicale à 16s+3jrs (15/03/2026)🕊️
Fraise

Message par Fraise »

Christ95 a écrit : 25 août 2026, 16:28 Allô,

Je vous remercie les filles!

Oui je pense que cette nouvelle apaisera ma douleur demain, même si je ressens encore ce vide…
Je suis extrêmement stressée en ce moment.

J’étais censée avoir un rendez-vous le 29 septembre pour planifier une nouvelle grossesse et un suivi face à mes deux fausses couches et la je suis enceinte avant ça.

Je viens de les appeler, on va me rappeler pour me donner rendez-vous, bien que j’ai expliqué mes antécédents, j’espère être appelé le plus tôt possible, c’est ça qui va me rassurer un peu.

En tout cas j’attends et je croise les doigts.
Coucou !

Je fais un petit message, apparemment je suis également enceinte... J'ai fais une prise de sang à 147 lundi, puis 335 mercredi, à 13 puis 15 DPO.
J'ai un peu du mal à y croire, j'attends la mauvaise nouvelle.
Pour moi aussi, la nouvelle arrive juste avant la date prévue pour l'accouchement, le 5 septembre.. C'est si étrange...

Bon, je me dis qu'on a pas de problèmes de fertilité, on a réussi en 3 cycles... Mais j'ai l'impression que mon corps est incapable d'amener une grossesse à terme, c'est pas possible, il n'en a pas les capacités. Je n'arrive pas du tout a apprecier, je passe aux toilettes 100x par jour pour vérifier l'absence de sang, je ne peux absolument pas me projeter... Le seul avantage c'est que ça va accélérer l'analyse génétique. J'ai appris que lors de mon rdv tant attendu le 8 septembre, nous n'aurons ni l'autopsie ni le génome, juste l'ACPA. Bref, on était clairement pas prioritaires. J'ai du mal à croire qu'ils trouvent puis soient capable de réaliser la sonde pour l'analyse du trophoblaste qu'on nous a dite possible à partir de 10 semaines. Je ne peux pas du tout imaginer attendre jusqu'à 22 semaines pour être sure.
Enfin, de toute façon j'ai peur de ce soir, de demain, je suis loin d'imaginer arriver si loin. Breeeef c'est l'angoisse !

Arrives tu à en profiter toi ?

Finalement, sur ce forum, on est nombreuses à être retombées enceintes. J'espère tellement le meilleur pour nous toutes!
Noémie, maman d'Héléna, née le 7/05/2026 à 23SA+6, IMG pour syndrome polymalformatif
Pépin

Message par Pépin »

Bonsoir Fraise,

Félicitations pour cette belle nouvelle. C'est déjà une grande étape passée.

Je sais que c'est stressant. C'est normal de ne pas réussir à te réjouir, surtout avec les analyses génétiques encore en cours. J'espère que cette grossesse te fera passer prioritaire.

Je te souhaite de tout cœur que tout se passe bien.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
P., FC silencieuse à 11SA pour Syndrome de Turner - 10/04/2026
Un nouvel espoir pour avril 2027
Christ95

Message par Christ95 »

Ben voyons, que de bonnes nouvelles!

Je suis si contente pour toi @Fraise, tu n’imagines pas.
Toutes mes félicitations ma chère!

Même si jusqu’à présent j’ai du mal à en profiter de cette grossesse, mais j’essaie en même temps de garder espoir et je te souhaite pareille, ont va garder la foi, en nous disant chaque jour qui passe est une victoire. Malgré la peur, considérons cela comme un cadeau.
Comme l’a dit Pépin j’espère que cette grossesse te fera passer prioritaire…et que dans pas longtemps tu auras les réponses que tu veux. Mais en attendant même si c’est difficile profites bien de cette grossesse.

Moi ce qui me stress en ce moment, c’est que je ne suis pas encore suivi par un médecin, quand j’appelle on me dit que c’est encore tôt pour me planifier un rendez-vous, malgré mes antécédents. La secrétaire me dit ils sont pleins en ce moment, ça me stresse à mort…et c’est frustrant, comme toi, je regarde toujours pour voir si il n’y a pas du sang, c’est la galère. Ici Si tu n’as pas encore 7 semaines on ne va pas te donner rendez-vous, ni te prendre en charge, on va prioriser les autres.
Du coup tout cela m’empêche de profiter de la grossesse.

Mais je suis très heureuse pour nous toutes, j’espère que l’ont aura la chance cette fois d’arriver à terme et qu’en 2027 chacune d’entre nous se réjouira d’avoir eu son bébé arc en ciel et qu’on se donnera des nouvelles de temps en temps durant nos parcours pendant la grossesse.

Prends soin de toi!
À bientôt…
Fausse couche par Curetage à 7s+jrs(29/07-2025)
Christian💜,RPM+IMG sans explication médicale à 16s+3jrs (15/03/2026)🕊️
Répondre