Bonsoir Lau,
Merci ! Encore quelques semaines de patience avant de pouvoir souffler et plus profiter. Je n'ai jamais apprécié le premier trimestre. On ne sent pas encore bébé bouger. On ne sait pas ce qui se passe à l'intérieur. Et on a une pelle de symptômes embêtants.
Ah ! J'espère de tout cœur que notre tornade saura se montrer doux et un poil plus calme. Tu me redonnes espoir.
Alors, le congé maternité en Belgique commence une semaine... Avant le terme (fixé à 40SA et non à 41SA comme en France). Mais les gynécos mettent souvent en arrêt maladie avant. Pour Louis, j'avais été arrêtée à 36SA ! Ensuite, nous avons 3 mois de congé maternité (le papa a 1 mois). Mais je vais prolonger avec un mélange de congés annuels (il m'en restera de cette année) et du congé parental (mieux rémunéré qu'en France, même si ce n'est pas dingue). J'aimerais rester 5 mois et demi à la maison après l'accouchement.
C'est vraiment ça. Une ambivalence. Nous avons souri dans les larmes. En plus, un ami de la famille venait de décéder. Ses cendres étaient dispersées à quelques mètres de la parcelle des étoiles. Nous lui avons aussi rendu visite.
Je comprends que vous n'ayez pas décidé de déraciner toute la famille pour une année. Les habitudes, les enfants, la maison... Ça fait beaucoup.
Il faut parfois faire des sacrifices pour avoir un meilleur poste. Ça reste pénible pour le moment, bien entendu... Mais s'il peut être muté proche de chez vous après un an, c'est une excellente chose.
Courage en attendant.
Oh ! Une partie de la famille est belge, donc. C'est chouette, ça. J'espère que vous mangez parfois de bonnes frites.
Bonne soirée !