Essais Bébé Arc-en-ciel 2026/2027

Répondre
Félicie

Essais Bébé Arc-en-ciel 2026/2027

Message par Félicie »

Bonjour à toutes !

Est-ce qu'il y a des mamans en essai bébé par ici ?

Depuis le décès de ma fille en décembre 2025 (MFIU 38+5), avec mon mari nous sommes obsédés à l'idée de faire un deuxième bébé. Je suis sûre de ne pas être la seule ici !

Actuellement à DPO4 de mon C3, j'attends avec impatience la semaine prochaine pour réaliser les premiers tests de grossesse 🙏🏻

Je serai ravie d'échanger avec d'autres mamans actuellement en essai bébé ✨️

Dans l'attente de vous lire !
Maman de Rose 12/2025 (MFIU 38+5) 🙏🏻
SanBasilou

Re: Essais Bébé Arc-en-ciel 2026/2027

Message par SanBasilou »

Bonjour Félicie,

Tout d'abord, plein de pensées pour ton bébé que tu as perdu en décembre, peu de temps avant le terme.
C'est un drame immense que personne ne devrait vivre. j'espère que tu te reconstruits peu à peu.

De mon côté, la perte est plus "ancienne", car elle date de mai 2025. Mais quand j'y pense, je suis toujours percutée par ce choc du "pourquoi moi, pourquoi nous.." et par le fait qu'il n'y ait pas de réponse.

Je suis en essai bébé depuis octobre 2025, car j'ai ressenti comme toi l'obsession d'être à nouveau enceinte très rapidement.
Dans mon cas, je dois passer par la PMA, et le bébé que j'ai perdu avait été conçu au bout de 4 ans d'opérations, traitements, FIV etc, donc j'ai appris la patience (malgré moi).

Je te souhaite de rapidement tomber enceinte d'un petit espoir pour 2026-2027. Et si jamais cela n'est pas aussi rapide que vous le souhaitez, je te souhaite également de vivre de belles choses par ailleurs, en profitant des moments de bonheur, parfois difficiles à apprécier durant le deuil.

Sandra
Maman de deux grands nés en 2016 et 2018
Mamange d'une *petite étoile*, IMG pour RPM à 19 SA le 15/05/2025
Pépin

Message par Pépin »

Bonsoir Félicie,

Toutes mes condoléances pour ta petite fille.

J'espère de tout coeur que tu auras très rapidement un test positif et un nouvel espoir.

Je te souhaite également une bonne nouvelle très rapidement, Sandra.

Pour ma part, j'ai vécu une IMG en mars 2024. Je ressentais le besoin viscéral de porter de nouveau la vie. En juin 2024, j'ai découvert que j'étais de nouveau enceinte après un cycle d'essai. Notre arc-en-ciel est né le 5 mars 2025.

Il n'a pas effacé le deuil. Mais il a réparé beaucoup de choses.

Nous avons souhaité relancer les essais pour que notre petit garçon devienne grand-frère début de cette année. Mon retour de couches est arrivé le 19 janvier 2026 (avec l'allaitement, ça a mis du temps)... Et j'ai appris que j'étais de nouveau enceinte le 14 février.

Je suis actuellement à 9SA (DPA le 26 octobre). Je passerai le DPNI dans trois semaines. Je me sens moins stressée que pour ma grossesse arc-en-ciel. Le fait d'avoir mon petit bonhomme à la maison m'aide énormément.

J'ai une douce pensée pour vos étoiles.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
lau_

Message par lau_ »

Bonjour à toutes,

Manon, je suis extrêmement contente pour toi de lire cette nouvelle. J'imagine que même si cette grossesse doit être moins stressante que la précédente tu dois avoir des moments où les inquiétudes reviennent mais je te souhaite sincèrement que tout se passe bien et que tu arrives à profiter. Tu n'as pas trop de symptômes, n'es pas trop fatiguée? Je sais en connaissance de cause qu'une grossesse avec déjà un enfant aussi jeune n'est pas toujours aisé (mes deux aînés ont 22 mois d'écart).

Je vous souhaite à toutes d'avoir rapidement une belle grossesse ;)
Trois trésors en 2016, 2017 et 2021
Un petit ange né sans vie le 09/09/2024 (14sa+6), img pour maladie osseuse sévère
Un rayon de soleil en 2025
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour Lau,

Merci pour ton message !

Bien entendu, j'ai quand même des gros moments d'inquiétude pour le DPNI qui approche. Et puis, je ne suis malheureusement pas immunisée au CMV. J'essaie d'être très vigilante quand je m'occupe de mon grand garçon.

Actuellement, je suis une loque humaine : très fatiguée, pas mal de nausées. C'est assez difficile de gérer le boulot à temps plein et Louis (qui ne fait pas ses nuits). J'ai dû arrêter l'allaitement car avec les hormones et la fatigue, ma lactation a violemment chuté.

Je me réjouis de dépasser le premier trimestre. Je sais que tous les symptômes vont s'alléger. De plus, j'aurai assez vite le résultat du DPNI et attraper le CMV sera moins grave.

Encore quelques semaines à tenir. 🤞🏻

Et toi, comment vas-tu ? J'espère que tout va bien avec Lilian.
lau_

Message par lau_ »

Bonjour Manon,

Oh comme je comprends ton inquiétude par rapport au CMV parce que même si on sait que c'est rare, avec notre passif on sait que tout peut arriver et on développe une sorte d'hyper-vigilance. J'espère quand même que tu arrives à profiter de ces petits moments avec Louis. D'ailleurs il a compris que t'étais enceinte et ce que ça implique? Mes deux plus grands ont 22mois d'écart et j'ai des souvenirs hyper mignons de ma grande qui prenait "soin" de moi enceinte de son frère...
Je suis déçue pour ton allaitement, surtout si c'était quelque chose qui te tenait à coeur. J'ai lu des histoires de maman qui avaient arrêté un temps d'allaiter un aîné et repris lors de la naissance d'un bébé suivant, je ne sais pas si c'est quelque chose que tu peux envisager mais pourquoi pas ;) (aucune leçon ou autre de ma part, je n'ai jamais allaité un seul de mes enfants^^)
Je te souhaite de retrouver rapidement un peu d'énergie, concernant le travail, tu as un poste où le télétravail est possible? Ce n'est peut-être pas miraculeux mais éviter le transport c'est toujours quelques minutes de sommeil gagné et ça peut te faire du bien.
Dans mes souvenirs tu avais pu avoir un DPNI précoce pour Louis avec des résultats avant la T1, ça va être encore le cas cette fois ci?

Moi tout va bien avec Lilian, c'est un petit garçon super calme et qui d'après la pédiatre est "parfait" sur tous les plans de la croissance donc je profite au maximum mais mon mari a été muté à un poste à 500km de chez nous donc il n'est là que les week-end, autrement dire qu'avec 4 enfants à la maison le rythme est intense et je suis contente le soir quand tout le monde est couché....

J'ai une douce pensée pour toi et pour nos étoile (surtout pépinette vu la date anniversaire que tu viens de passer)
Trois trésors en 2016, 2017 et 2021
Un petit ange né sans vie le 09/09/2024 (14sa+6), img pour maladie osseuse sévère
Un rayon de soleil en 2025
Pépin

Message par Pépin »

Bonsoir Lau,

Même si c'est rare, c'est tellement dur d'éviter les virus avec un petit qui va à la crèche depuis août ! Après, sans faire attention, j'ai réussi à l'éviter jusqu'en février. J'espère de tout coeur tenir encore quelques semaines pour dépasser le premier trimestre. Par la suite, les atteintes seraient bien moins graves.

Je profite quand même de mon bonhomme. Même si je me lave les mains 25 fois par jours et que j'ai du gel désinfectant en poche tout le temps.

Pour le moment, il n'a pas compris du tout. Il est encore fort petit. Mon ventre n'est pas encore évident. On lui en parlera petit à petit. Il finira par comprendre de plus en plus. J'espère qu'il sera aussi au petit soin. Après, il a plutôt un tempérament de tornade.

L'allaitement me tenait à cœur. Après, je me demandais comment j'allais pouvoir le sevrer un jour... Et au final, ça s'est fait très naturellement. Ma production a chuté. Il l'a senti. Et il a accepté sans problème des biberons de mon lait congelé, puis de lait artificiel alors qu'il n'en avait jamais pris. Ça s'est fait en douceur pour lui, sans crise. Nous verrons quand son petit frère ou sa petite soeur sera là. Je pense qu'il ne saura sans doute plus comment téter. Par contre, je tirerai sans du lait et il en aura dans son biberon.

Je suis fort heureusement dans une période assez light niveau charge de travail. Ça me permet d'être 2-3 jours par semaine en télétravail. C'est un gros plus ! Je me rendors après le départ de Louis et de son papa.

Je vais demander à le passer également à pile 12SA. En espérant avoir les résultats avant la T1 qui a lieu à 13+1. Ça m'avait vraiment rendue plus sereine pour l'échographie.

Oh. Un bébé calme et parfait. C'est vraiment le rêve.

Par contre, c'est vraiment très embêtant que ton mari ait été muté aussi loin. J'ai toujours été très étonnée de lire ce genre d'histoires. Je n'ai jamais entendu des gens être mutés comme cela en Belgique (tu me diras : on n'a même pas 500 km de longueur en Belgique, mais bon). Ça doit être très sport avec les enfants. Vous envisagez de déménager ? Ou bien il s'agit d'une mission temporaire ?

Merci. Nous sommes allés déposer une jonquille du jardin au pied de l'arbre où nous avions dispersé ses cendres. Voir sa petite plaque dans la parcelle des étoiles a ravivé beaucoup de souvenirs. Heureusement, Louis papotait et faisait de beaux grands sourires pour alléger notre peine.

J'ai aussi une douce pensée pour ta petite étoile.
Répondre