En fait, la plupart du temps, c'est les autres qui te font peur, et j'ai l'impression que les projections que tu en fait son pire que la réalité. On arrête pas de me dire, tu verras, c'est du sport, ou tu verras, tu n'auras plus de temps pour toi, etc. J'ai décidé de laisser couler et de m'armer au mieux pour affronter cette nouvelle réalité ! Et bien, tu me diras j'ai oublié d'en parler à la psy à cette séance on a surtout aborder le lâcher prise et les démarches administratives que je n'ai pas encore fait… Elle m'a mis des petits "challenges" que je n'ose pas encore réalisé : L'inscription à la maternité (que je vienne ou pas) à faire au sixième mois, l'inscription comme père de Julien, à la commune comme on est pas marié, il est préférable de faire une reconnaissance anticipée de paternité et de confirmer celle-ci à la naissance de l'enfant. J'ai l'impression que faire cette ensemble de chose, pourrait me porter l'œil, vendredi on atteint le seuil de viabilité de pipasse, alors je vais commencer doucement à prendre les rendez-vous.
C'est vrai que votre pays, est grand et que les distances, mon dieu, tu as le temps d'accoucher dans ta voiture avant d'arriver à la maternité

Oh il a les mains caleuses du chauffagiste qu'il est, je crois que je vais me contenter d'attendre la sage-femme

Je te souhaite un bon rétablissement, oh quel cheminement positif de se rendre compte qu'on est prête, parfois le déclic permet un certain lâché prise qui fait que l'attente peut être remplie de moments agréables ( se faire chouchouter, se faire plaisir mutuellement, etc.) . Et bien tu sais en parlant de rêve, prémonitoire juste avant mon retour de couche, j'ai aussi rêvé que j'avais un test de grossesse positif, et le mois d'après j'étais enceinte ! je te souhaite la même prémonition !
C'est important d'avoir eu quand même ce moment de partage avec une tierce personne pour pouvoir communiquer et extérioriser sa peine, je trouve que ça renforce le couple, je ne sais pas pour toi ? après c'est vrai que les hommes, ont tendance à passer plus rapidement à autre chose, ou du moins de moins en parler que nous. Si tu côtoies, le handicap de près, tu le vois sans phare, et tu sais très bien, si tu es "capable" de pouvoir le gérer dans ta vie quotidienne, ça aide aussi à la prise de décision et à la résilience, même si ça n'enlève rien à la difficulté du choix et du deuil. Je trouve que Xavier a un véritable chouette mindset, ne pas oublier son enfant, et s'en souvenir avec des éléments de joie ! J'essaye aussi de travailler la dessus

C'est génial pour votre parcours, que je trouve encore une fois, admirable ! vous êtes dans un petit village ou ça reste une ville ? La qualité de vie est bonne, Julien parle toujours d'aller vivre à la campagne dans quelques années, mais pour moi ce ne sera pas avant la retraite

Oui je te dirai, on y est bientôt, j'arrive pas à croire qu'on est déjà fin octobre. ça s'est bien passé, il a vraiment pris le temps d'analyser la pipasse de partout, il m'a dit qu'il n'y avait rien à signaler et qu'elle était bien vivace, mmm non, on va dire que celui-ci je l'aime beaucoup pour son aspect terre à terre, et pour son honnêteté, mais j'ai pas l'impression qu'il est "ouvert" aux prises en charge alternatif. C'est l'adjoint du professeur, et c'est elle qui fait mes grosses échographies (T1, T2, T3) et c'est elle qui reviendrait si je vais à l'hôpital, je la vois le 10 décembre pour la T3 et je verrais à quelle sauce je serais mangée.
C'est vrai que le cadre idyllique de la montagne se prête bien aux fêtes de fin d'année, je vous image comme dans les films de l'après-midi sur TF1 !
Julien part la semaine prochaine dans le Gers, avec son frère, il va créer une installation de chauffage à son père qui est apiculteur au fin fond du Gers, dans une bicoque digne d'un épisode de rendez-vous en terre inconnu. Ma mère part avec William, et donc ça sera la première fois depuis six ans que je serais seule, pendant une semaine entière, mais je n'ai pas encore fait de programme, pour être honnête, je crois que ça fera bizarre ! et toi tu attends fin d'année ?
Des tas de gros bisous