IMG 20SA Béance du col

Sanatou

Re: IMG 20SA Béance du col

Message par Sanatou »

Gigito87 a écrit : 17 juillet 2021, 16:21 Sanatou, nous ne sommes pas suivis psychologiquement mais je pense qu'il va falloir car de mon côté je suis en train de perdre pied je n'ai plus goût à rien je ne me sens même plus bien chez moi...je revois le gynécologue en septembre qui va regarder l'état de mon col qui a été abîmé avec le cerclage .j'avoue que j'ai tellement souffert pendant cette première grossesse que je ne me voyais plus être enceinte a nouveau et pourtant depuis quelques jours cette envie revient malgré tout.savoir qu'il reste 3 embryons j5 congelés sans avoir besoin de relancer tout le parcours doit en être la raison.si je ne tente pas ces transferts je m'en voudrais toute ma vie.mais pour le coup je ne pense pas que mon mari veuille retenter.nous n'en avons pas encore parlé nous sommes toujours dans le processus de deuil je vais laisser passer quelques temps et nous verrons. Quels examens devaient vous repasser pour le tec?
Oui je pense que c'est tjs utile d être suivie pour surmonter une épreuve pareille.
Prends du temps pour toi avec ton mari, d'échanger communiquer avant de reparler des essais. Tu peux juste le prévenir que tu as cette envie même si ça n'est pas pour tout de suite, de vous laisser du temps. Mais que tu voudrais réessayer plus tard.

Ma gynéco PMA m a parlé d'hysteroscopie (j'en avais déjà faite une) pour voir si le placenta est bien bien éliminé. Peut être un test à la bougie de Hegar qui observe la résistance du col. Mais bon c'est pas sûr elle trouve qu'il est très subjectif et de toute façon on parle déjà de futur cerclage.
Après il y aura je pense les Sérologies à refaire quoi...
H_H

Message par H_H »

Gigito87 a écrit : 16 juillet 2021, 19:02 Bonjour a toutes. Apres un parcours pma et une première fiv réussie j'ai malheureusement accouché semaine dernière à 24 sa d'un petit garçon qui a vécu une petite heure. Depuis le debut de ma grossesse j'ai eu beaucoup de douleurs ligamentaires j'ai donc été plus au moins deja au repos. Puis a partir de 20 sa j'ai commencé a ressentir des contractions. Apres m'être manifesté plusieurs fois aux urgences avec différents toucher vaginaux ou on m'a affirmé que tt était OK j'y suis revenue une énième fois ou enfin on m'a proposé une écho du col qui a finalement révélé un col en entonnoir avec plus que 5 MM de col qui était fermé. Cerclage a chaud a 22 sa .malgré tous les médicaments que l'on m'a donné les contractions n'ont jamais cessé.. je suis restée quelques jours hospitalisée et le jour où je suis rentree chez moi les contractions se sont accéleree retour l'après midi même ou j'ai du accoucher..j'en veux a mon corps de ne pas avoir pu garder ce bébé qui était en pleine forme au chaud.on me propose pour une éventuelle prochaine grossesse un cerclage a 13 sa pour éviter que la même situation se reproduise mais cela me fait très peur.je suis démoralisée et cherche un peu de réconfort parmi vous.merci a toutes

Bonjour gigito,
Je suis désolée pour ton fils.
Je ne sais pas si tu as vu mon message plus haut mais nos histoires sont très similaires. J'ai eu un cerclage à chaud à 22sa j'ai été hospitalisée,et j'ai accouché à 23+6, le jour où on m'a transféré dans une maternité de niveau 3. ma 1ere fille à vécue 10 minutes et la seconde presque 3 jours. J'ai été cerclé à 14sa à ma grossesse suivante, cela a été très stressant, mais j'ai aujourd'hui une merveilleuse fille, ma 1ère dans mes bras mais ma 3ème dans mon cœur.
Je t'envoie pleins de courage et je pense bien à toi et ton fils

Anaïs
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Sanatou

Message par Sanatou »

Aujourd'hui ça fait une semaine.
Une semaine que notre fils aîné est né.
Une semaine qu'il nous a quitté.

J'ai encore du mal à concevoir ce qu'il s'est passé
Du mal à me dire que tout est terminé.
Que je ne le tiendrais plus jamais dans mes bras.
Que je ne verrais aucune de ses premières fois.

Je ne souhaite cette épreuve à personne mais je ne comprends pas pourquoi c'est tombé sur nous, pourquoi Elias...
Après tout ce qu'on a déjà dû traverser.

Je suis à la fois triste, en colère et comme anesthésiée. Tout se mélange.
Tout me paraît si fade, si futile.
Je lis de ci et là que le temps apaise la douleur.
Mais ça aussi pour l'heure j'ai du mal à le concevoir.
Sanatou

Message par Sanatou »

Gigito tu tiens le coup ? Comment vas-tu ?
Mandise

Message par Mandise »

Bonjour,
Je viens de tomber sur votre discussion et je me retrouve un peu en vous.
Ce 4 août 2021, notre bébé ange Timothee à pointé le bout de son nez à 21sa+6.
2ans de pma et cette 1ère grossesse qui arrive 😍, une grossesse parfaite jusqu'à ce fameux 4 août à 1h30 où des contractions arrivent et perte d'un peu de sang, direction les urgences et la notre vie s'effondre, bb va très bien son cœur bat, bb bouge bien mais poche des eaux dans le vagin.
J'ai accouché sans péri à 5h de notre magnifique garçon.
On m'a dit que pour la prochaine grossesse je serais cerclé.
Depuis je me sens vide, j'arrive pas à me nourrir, je ne dors presque pas, j'ai l'impression d'être un zombi dans la maison.
Heuresement, mon conjoint est la, me rassure, est aux petits soins malgrés sa tristesse.
Ca fait du bien de vous lire et de livré un peu de mon histoire.
Pma pour sopk
Mamange de Timothée, né le 4 août 2021 à 21+6 sa.
Sanatou

Message par Sanatou »

Bonjour Mandise

Désolée que tu doives également te retrouver sur cet espace et une douce pensée à ton petit Timothée 🌟

Effectivement nos parcours sont similaires. C'est une épreuve terrible que nous traversons après avoir dû passer par la PMA qui met déjà le couple et le corps à l'épreuve!
De mon côté nous avons perdu notre petit garçon il y a bientôt 1 mois et ça reste très compliqué même si nous faisons face.
Je me dis parfois que le temps aidera à apaiser notre douleur... Mais je me sens changée à jamais, j'espère un jour pouvoir redevenir joyeuse et un peu insouciante mais c'est pas pour tout de suite je pense.
Le chemin sera long c'est certain.

Comme toi j'ai encore du mal à me concentrer et à trouver le sommeil.
Ce qui fonctionne pour moi c'est d'écouter des livres audio au moment de me coucher pour "court circuiter" mon cerveau et essayer d'arrêter mes flots de pensées incessants.
Pour l'instant ça fonctionne.

J'ai aussi besoin de me replonger dans la suite avec une éventuelle prochaine grossesse pour donner un petit frère ou une petite sœur à notre petit garçon. Nous reprenons le chemin de la PMA fin septembre.
Mais bon quand on passe par la PMA la première question c'est déjà SI on tombera enceinte...

Est ce que tu y réfléchis déjà ? Ou est ce encore inimaginable pour toi pour l'instant ?

Tu as tout mon soutien et je suis disponible pour échanger si besoin.
Je trouve que ça fait du bien de pouvoir parler avec des personnes qui ont traversé la même chose.
Mandise

Message par Mandise »

Bonsoir Sanatou,

Merci de m'avoir répondu.
Aujourd'hui, j'étais dans le mal le plus profond et je voyais que mon conjoint n'était pas bien.
Nous avons eu un peu de visite, mais pour tout t'avouer j'avais qu'une seule envie c'est de les voir partir.
Avec mon conjoint, on a décidé de discuter de tout ce qu'il s'est passé et ça nous a fait un bien fou, un léger poids est partit, et j'ai réussi à m'alimenter un petit peu. Mercredi nous revoyons la psychologue, j' ai hâte !
Nous avons pris la décision de partir quelques jours nous ressourcer un peu ailleurs, histoire de respirer un grand coup.

Tu sais un jour on redeviendra joyeuse, heureuse... Il faut du temps.. Hélas... Nos petits anges n'aimerait pas nous voir comme ça !

C'est top si tu reprend le chemin de la pma 😊😁 c'est une bonne nouvelle en espérant que ça marche direct pour pouvoir accueillir bb arc en ciel.
Pour notre part, je pense reprendre également, on se laisse un petit mois et je rappellerai ma gyneco de pma.
Nous voulons rapidement refaire bb arc en ciel, pas pour remplacé notre Timothee mais pour lui donné un petit frère ou une petite sœur, et pour qu'il voie que nous avançons tout en pensant à lui.

Oui ça fait du bien de pouvoir échanger, on se rend compte que l'on est pas seule Hélas.

Amandine
Pma pour sopk
Sanatou

Message par Sanatou »

Mandise a écrit : 08 août 2021, 01:22 Bonsoir Sanatou,

Merci de m'avoir répondu.
Aujourd'hui, j'étais dans le mal le plus profond et je voyais que mon conjoint n'était pas bien.
Nous avons eu un peu de visite, mais pour tout t'avouer j'avais qu'une seule envie c'est de les voir partir.
Avec mon conjoint, on a décidé de discuter de tout ce qu'il s'est passé et ça nous a fait un bien fou, un léger poids est partit, et j'ai réussi à m'alimenter un petit peu. Mercredi nous revoyons la psychologue, j' ai hâte !
Nous avons pris la décision de partir quelques jours nous ressourcer un peu ailleurs, histoire de respirer un grand coup.

Tu sais un jour on redeviendra joyeuse, heureuse... Il faut du temps.. Hélas... Nos petits anges n'aimerait pas nous voir comme ça !

C'est top si tu reprend le chemin de la pma 😊😁 c'est une bonne nouvelle en espérant que ça marche direct pour pouvoir accueillir bb arc en ciel.
Pour notre part, je pense reprendre également, on se laisse un petit mois et je rappellerai ma gyneco de pma.
Nous voulons rapidement refaire bb arc en ciel, pas pour remplacé notre Timothee mais pour lui donné un petit frère ou une petite sœur, et pour qu'il voie que nous avançons tout en pensant à lui.

Oui ça fait du bien de pouvoir échanger, on se rend compte que l'on est pas seule Hélas.

Amandine
Bonjour Mandise
Je viens prendre de tes nouvelles.
Comment te sens tu en ce moment?

Moi j'ai repris le boulot depuis une semaine.
Ça reste compliqué de se concentrer.
J'ai pris contact avec l'association AGAPA pour un suivi individuel et on va aussi voir la psy de l'hôpital à deux début septembre.

Courage et douces pensées 😘
Mandise

Message par Mandise »

Sanatou a écrit : 23 août 2021, 14:47 Bonjour Mandise
Je viens prendre de tes nouvelles.
Comment te sens tu en ce moment?

Moi j'ai repris le boulot depuis une semaine.
Ça reste compliqué de se concentrer.
J'ai pris contact avec l'association AGAPA pour un suivi individuel et on va aussi voir la psy de l'hôpital à deux début septembre.

Courage et douces pensées 😘
Bonjour Sanatou,
C'est gentil, ba écoute c'est légèrement mieux et encore.
C'est toujours très dur pour nous, rentrer dans sa futur chambre nous est très difficile.
On voulait déménager d'ici 2 ou 3 ans mais on va sûrement avancer notre projet.
Recommencer, repartir de zéro mais en n'oubliant pas notre ange.
Et toi comment te sens tu ? J'imagine que la reprise du travail a du être dur pour toi.
Ma reprise est prévu dans un mois et vu que je travail avec les bébés nés prématurément ça m'angoisse beaucoup. Je verrai dans un mois.
Tu as bien raison d'aller voir une psy, nous nous y allons une fois par semaine. Ça fait du bien d'être comprise et surtout de pouvoir parler librement.
Tu avais commencé déjà un suivi ou ça sera votre premier rdv ?

Douces pensées pour nos anges ❤️
Pma pour sopk
Sanatou

Message par Sanatou »

Hello Mandise,

Oui pour moi aussi c'est les montagnes russes.
Certains jours j'arrive à faire face, vivre quasi normalement, et puis le lendemain je me reprends tout dans la face.
Je pensais être immensément triste en croisant des femmes enceintes, en voyant des bébés. Cette sensation de cœur qui se retrouve dans les chaussettes comme quand on était en essai bébé.
Et bien en fait c'est l'inverse. En fait pas vraiment l'inverse mais j'ai l'impression de ne rien ressentir. D'être anesthésiée en permanence. C'est surement mon mécanisme d'auto défense.

Reprendre le boulot est compliqué, j'ai l'impression que ça me pompe toute mon énergie. Pour l'instant je tiens. On verra sur la longueur...
Pour le suivi ce sera notre premier rdv, on avait juste vu la psy en quittant la maternité en juillet.
avec l'été on avait pas pu la revoir entre temps.

J'espère que la reprise se passera bien pour toi, c'est sûr qu'en étant en contact avec des prémas ça ne doit pas être simple.
Je te donne le conseil que j'essaye de me donner à moi même chaque jour: Écoutes toi avant tout, le reste est (pour l'instant) secondaire
Répondre