Oui j'ai demandé en sortant de la maternité cette semaine que soit écrit noir sur blanc sur le dossier d'hospitalisation "cerclage prophylactique recommandé à 13SA pour une prochaine grossesse"Claiwe a écrit : ↑17 juillet 2021, 10:27 Merci c'est gentil. Et tout n'est pas écrit dans la signature...
On peut difficilement prevoir ce genre de drame. Je pense avoir perdu le bouchon muqueux 5 jrs avant la RPM. J'avais dit à une SF que j'avais eu bcp de pertes, ms vraiment bcp. "Oui c'est normal". J'ai une copine qui connait mon histoire et qui a eu l'impression d'avoir des pertes tres liquides à 4mois. Sa SF lui a dit "impossible que ce soit du liquide amniotique". Ah bon ? Et mon drame n'est qu'un cauchemard ??
Le pourcentage de risque que ca arrive est tres faible, et on n'est pas forcement pris au serieux par le personnel medical. Ms tu peux faire des examens pr essayer se comprendre, et insister pr demander un cerclage à 13sa (ms ce n'est pas systematique car ils considerent que c'est un evenement isolé).
Pr une prochaine grossesze tu peux demander des échos col regulierement, ou une écho sur le ventre qui permet de verifier sue le col semble tenir (ca evite de trop toucher au col), un cerclage à 13sa, et eventuellement des PV ts les mois pr verifier l'absence d'infections.
Et ma gynécogue de PMA m'a appelé cette semaine très choquée de cette nouvelle et elle me suivra de près également si je retombe enceinte. Et je demanderai aussi à avoir des PV réguliers et vérifications du col..