IMG 20SA Béance du col

Sanatou

Re: IMG 20SA Béance du col

Message par Sanatou »

Claiwe a écrit : 17 juillet 2021, 10:27 Merci c'est gentil. Et tout n'est pas écrit dans la signature...

On peut difficilement prevoir ce genre de drame. Je pense avoir perdu le bouchon muqueux 5 jrs avant la RPM. J'avais dit à une SF que j'avais eu bcp de pertes, ms vraiment bcp. "Oui c'est normal". J'ai une copine qui connait mon histoire et qui a eu l'impression d'avoir des pertes tres liquides à 4mois. Sa SF lui a dit "impossible que ce soit du liquide amniotique". Ah bon ? Et mon drame n'est qu'un cauchemard ??
Le pourcentage de risque que ca arrive est tres faible, et on n'est pas forcement pris au serieux par le personnel medical. Ms tu peux faire des examens pr essayer se comprendre, et insister pr demander un cerclage à 13sa (ms ce n'est pas systematique car ils considerent que c'est un evenement isolé).

Pr une prochaine grossesze tu peux demander des échos col regulierement, ou une écho sur le ventre qui permet de verifier sue le col semble tenir (ca evite de trop toucher au col), un cerclage à 13sa, et eventuellement des PV ts les mois pr verifier l'absence d'infections.
Oui j'ai demandé en sortant de la maternité cette semaine que soit écrit noir sur blanc sur le dossier d'hospitalisation "cerclage prophylactique recommandé à 13SA pour une prochaine grossesse"
Et ma gynécogue de PMA m'a appelé cette semaine très choquée de cette nouvelle et elle me suivra de près également si je retombe enceinte. Et je demanderai aussi à avoir des PV réguliers et vérifications du col..
Claiwe

Message par Claiwe »

Ca a été ecrit pr le cerclage ? Moi ils n'ont pas fait d'histoire ms je sais que ce n'est pas le cas partout.

As tu deja reflechi pr une prochaine grossesse ?
J'etais en pma simple (stimulation par injection ou cachets), ms la on me parle de pleins d'examens notamment une hysteroscopie. Et on me parle de fiv, et ca n'aide pas au moral car ca rallonge les delais.

Malgré mon parcours, pr ma derniere grossesse on m'a refusé des échos regulieres "vs etes cerclée dc 3 échos en tt". C'est moi qui insistait pr qu'ils verifient le col lors des rdv mensuels, et j'ai du payer des echos supplementaires ailleurs car tt le monde m'a tjs considérée comme une angoissée, et leurs reponses etaient "vs etes en arret maladie ? Vs voyee un psy ?" Ah c'est trop demandé de prendre 2 min pr verifier qu'il y a du LA et que le col semble bien fermé ?
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Gigito87

Message par Gigito87 »

Bonjour claiwe

C'est bien dur de vivre ça après le parcours pma déjà difficile en soi. Quand je pense que j'ai du insister pour avoir cette echo du col qui a amené à un cerclage en urgence ce n'est normal..a quel terme a tu accouchee? Ce qui été traumatisant pour moi et mon mari en plus de l'accouchement et de la perte de notre fils qui s'appellait carl,ce sont les obseques qu'il a fallu rajouter au malheur...
Il nous reste actuellement 3 embryons congelés suite à la fiv.je pense qu'il est encore trop tôt a mon niveau pour penser a une nouvelle grossesse. Mon mari lui ne se sent pas de recommencer par peur d'un nouvel échec et d'avoir a affronter a nouveau la même situation. As tu d'autres enfants? J'ai fait une fausse couche il y a 3 ans a 7 sa(grossesse naturelle miracle).j'ai tellement envie d'avoir un enfant mais je perd espoir que cela arrive un jour...
Gigito87

Message par Gigito87 »

pardon bonjour a toutes je suis un peu perdue sur le forum c'est sanatou qui a répondu?
Gigito87

Message par Gigito87 »

c'est toi sanatou qui a eu un parcours pma?
Claiwe

Message par Claiwe »

Gigito87 a écrit : 17 juillet 2021, 14:45 Bonjour claiwe

C'est bien dur de vivre ça après le parcours pma déjà difficile en soi. Quand je pense que j'ai du insister pour avoir cette echo du col qui a amené à un cerclage en urgence ce n'est normal..a quel terme a tu accouchee? Ce qui été traumatisant pour moi et mon mari en plus de l'accouchement et de la perte de notre fils qui s'appellait carl,ce sont les obseques qu'il a fallu rajouter au malheur...
Il nous reste actuellement 3 embryons congelés suite à la fiv.je pense qu'il est encore trop tôt a mon niveau pour penser a une nouvelle grossesse. Mon mari lui ne se sent pas de recommencer par peur d'un nouvel échec et d'avoir a affronter a nouveau la même situation. As tu d'autres enfants? J'ai fait une fausse couche il y a 3 ans a 7 sa(grossesse naturelle miracle).j'ai tellement envie d'avoir un enfant mais je perd espoir que cela arrive un jour...
J'ai perdu les eaux à 15sa. Comme le liquide ne se reformait pas, j'ai du procéder à l'img. J'ai perdu 4 enfants, aucun vivant.
Ca fait longtemps que tu es en pma ? Ca fait plus de 4 ans qu'on essaye. Il y ades moyens pr reduire les risques de perdre un enfant ms le risque zero n'existe pas.
Mon moral n'est pas au top non plus
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Sanatou

Message par Sanatou »

Gigito87 a écrit : 17 juillet 2021, 14:45 Bonjour claiwe

Oui Gigito, c'est moi Sanatou qui ait eu un parcours PMA.
Il nous reste aussi des embryons congelés.
De notre côté avec mon chéri on est alignés pour relancer déjà des examens puis une tentative en Septembre ou Octobre selon mon cycle.

Elias était notre premier enfant.
Pendant ma grossesse j'ai eu peur régulièrement qu'un drame pareil se produise. Une grossesse PMA on la vit avec moins de légèreté...
Je lui ai peu parlé dans mon ventre. Je n'ai rien acheté... Par peur.
Mon fils m'a donné une leçon de vie finalement: la peur n'exclue pas le danger.
Alors aujourd'hui je lui écris pour lui dire tout ce que je n'ai pas dit avant.

Je perds espoir également mais je ne veux pas arrêter les essais par peur désormais. Je ne veux plus laisser la peur me guider.

Mais évidemment je comprends très bien ta peur et celle de ton mari. Il faut en tout cas d'abord vous aligner sur vos envies, communiquer un maximum.Vous allez être suivie psychologiquement ?

De notre côté c'est le cas.
Il faut prendre toute l'aide qu'on peut je pense.
Gigito87

Message par Gigito87 »

Sanatou, nous ne sommes pas suivis psychologiquement mais je pense qu'il va falloir car de mon côté je suis en train de perdre pied je n'ai plus goût à rien je ne me sens même plus bien chez moi...je revois le gynécologue en septembre qui va regarder l'état de mon col qui a été abîmé avec le cerclage .j'avoue que j'ai tellement souffert pendant cette première grossesse que je ne me voyais plus être enceinte a nouveau et pourtant depuis quelques jours cette envie revient malgré tout.savoir qu'il reste 3 embryons j5 congelés sans avoir besoin de relancer tout le parcours doit en être la raison.si je ne tente pas ces transferts je m'en voudrais toute ma vie.mais pour le coup je ne pense pas que mon mari veuille retenter.nous n'en avons pas encore parlé nous sommes toujours dans le processus de deuil je vais laisser passer quelques temps et nous verrons. Quels examens devaient vous repasser pour le tec?
Gigito87

Message par Gigito87 »

claiwe nous sommes en parcours pma depuis 4 ans déjà et en essai depuis 6 ans.entre temps une fausse couche grossesse naturelle nous a fait tt stopper on est revenu vraiment dans le parcours pma l'année dernière
Sanatou

Message par Sanatou »

Claiwe a écrit : 17 juillet 2021, 12:48 Ca a été ecrit pr le cerclage ? Moi ils n'ont pas fait d'histoire ms je sais que ce n'est pas le cas partout.

As tu deja reflechi pr une prochaine grossesse ?
J'etais en pma simple (stimulation par injection ou cachets), ms la on me parle de pleins d'examens notamment une hysteroscopie. Et on me parle de fiv, et ca n'aide pas au moral car ca rallonge les delais.

Malgré mon parcours, pr ma derniere grossesse on m'a refusé des échos regulieres "vs etes cerclée dc 3 échos en tt". C'est moi qui insistait pr qu'ils verifient le col lors des rdv mensuels, et j'ai du payer des echos supplementaires ailleurs car tt le monde m'a tjs considérée comme une angoissée, et leurs reponses etaient "vs etes en arret maladie ? Vs voyee un psy ?" Ah c'est trop demandé de prendre 2 min pr verifier qu'il y a du LA et que le col semble bien fermé ?
Oui ça a été écrit pour le cerclage.
Je pense repartir en essai vers Septembre/Octobre.
Mais avant de repartir en essai je vais clairement clarifier le suivi pour une éventuelle grossesse.
J'ai besoin de me projeter à ce niveau zu là
Répondre