Bonjour NeilujNeiluj a écrit : ↑29 avril 2021, 23:19 Bonsoir a tous et a toutes,
Me revoilà 3 mois après, cela va un peut mieux, j'ai eu de gros moment de déprime mais aujourd'hui ça va mieux.
Un rien me fait penser a lui et cette période. Avec toute sont innocence, ma fille nous en parle de temps a autre, ont a voulu ne rien caché, dire la vérité, elle en parle comme sont "petite frère" et d'un coté je suis triste évidement..mais de l'autre j'ai l'impression qu'elle est passé a autre chose sans oublié, ce qui me fait pensé qu'elle va bien.
je revient parce que le Weekend dernier devait être le terme de la grossesse de ma femme, nous aurions du l'avoir avec nous..
Notre vie reprends officiellement sont cour aujourd'hui avec la reprise cette semaine du travail de ma femme ( dans mon précédent poste j'expliquai que nous avions des soucies pour les congé légaux mais finalement tout est rentré dans l'ordre, ont ne peut blâmer personne, c'est pas non plus des cas que tout les RH, Securite social et caf ont souvent, même si la quantité de témoignage sur votre site montre qu'il y en a beaucoup).
MA femme a l'air d'aller bien ( ont est jamais sur dans c'est moment la mais je reste vigilant, surtout avec sa reprise), elle fonctionne d'une certaine manière que je comprend. Pour ma pars c'est plus dur, j'ai quelque fois le besoin d'en parler, je me remémore la situation et me pose des question sur "est-ce que nous avons fait le bon choix, est-ce que nous aurions pas du lui donner la chance de se battre, même si les different intervenant nous ont bien expliqué qu'il n'aurais pas survécue a l'accouchement.
je vient d'écrire un texte pour vous expliqué un peut avec mes mot ce qu'il sait passé, mais je n'arrive toujours pas a vous le partager, je ne sais pas pourquoi, est ce la peur du regard des autres? même si je sais qu'ici je peut parler et votre regarde ne sera pas mauvais. La tristesse du moment? aucune idée, mais j'au envie de partager mon expérience, ma vision de PAPA dans une situation comme celle la.
Je ne veut par l'oublié, même si je ne l'ai pas "connu physiquement", c'est mon fils, j'aurais voulu le connaitre.
Je déballe souvent sa petite boite "souvenirs" donné a l'hôpital avec ses empreintes, sont petit bonnet tricoté pas une association (je ne retrouve pas leur non pour les remercier).
Je vous remercie encore d'être la, de nous écouté.
Le terme de grossesse est une étape qui nous renvoie de nouveau à la triste réalité. Je me souviens avoir pleuré bien plus que les autres jours.
Il y aura encore des hauts et des bas certainement par moment mais avec le temps cela s apaisera sans jamais disparaître.
C est bien si ta petite parle de son petit frère, les enfants sont incroyables. Mon fils également me parle de sa petite sœur parfois.
La décision de l IMG n est jamais facile, je comprends quand tu dis que parfois tu te demandes si tu as fait le bon choix avec ton épouse. Mais ne vous culpabilisez pas, vous avez fait un choix d'amour pour votre enfant. Être dans l incertitude de son avenir c est très douloureux également.
C est bien si le pb de congé a été résolu. C est important de pouvoir avoir du temps pour soi.
Nous serons là le jour où tu voudras raconter votre histoire. Prends le temps qu'il te faut. On ne peut juger une décision. Elle est propre à chacun de nous ne t en fait pas.
Avez-vous pu avoir quelques éléments de réponses après ces 3 mois?
La petite boîte a souvenirs est la seule chose qui nous reste d eux qu'on peut voir mais à l interieur ils seront tjrs dans notre cœur.
Douces pensées à votre fils.
Elo