25Sa IMG

Elogojab

Re: 25Sa IMG

Message par Elogojab »

Neiluj a écrit : 29 avril 2021, 23:19 Bonsoir a tous et a toutes,

Me revoilà 3 mois après, cela va un peut mieux, j'ai eu de gros moment de déprime mais aujourd'hui ça va mieux.
Un rien me fait penser a lui et cette période. Avec toute sont innocence, ma fille nous en parle de temps a autre, ont a voulu ne rien caché, dire la vérité, elle en parle comme sont "petite frère" et d'un coté je suis triste évidement..mais de l'autre j'ai l'impression qu'elle est passé a autre chose sans oublié, ce qui me fait pensé qu'elle va bien.

je revient parce que le Weekend dernier devait être le terme de la grossesse de ma femme, nous aurions du l'avoir avec nous..
Notre vie reprends officiellement sont cour aujourd'hui avec la reprise cette semaine du travail de ma femme ( dans mon précédent poste j'expliquai que nous avions des soucies pour les congé légaux mais finalement tout est rentré dans l'ordre, ont ne peut blâmer personne, c'est pas non plus des cas que tout les RH, Securite social et caf ont souvent, même si la quantité de témoignage sur votre site montre qu'il y en a beaucoup).

MA femme a l'air d'aller bien ( ont est jamais sur dans c'est moment la mais je reste vigilant, surtout avec sa reprise), elle fonctionne d'une certaine manière que je comprend. Pour ma pars c'est plus dur, j'ai quelque fois le besoin d'en parler, je me remémore la situation et me pose des question sur "est-ce que nous avons fait le bon choix, est-ce que nous aurions pas du lui donner la chance de se battre, même si les different intervenant nous ont bien expliqué qu'il n'aurais pas survécue a l'accouchement.

je vient d'écrire un texte pour vous expliqué un peut avec mes mot ce qu'il sait passé, mais je n'arrive toujours pas a vous le partager :-(, je ne sais pas pourquoi, est ce la peur du regard des autres? même si je sais qu'ici je peut parler et votre regarde ne sera pas mauvais. La tristesse du moment? aucune idée, mais j'au envie de partager mon expérience, ma vision de PAPA dans une situation comme celle la.

Je ne veut par l'oublié, même si je ne l'ai pas "connu physiquement", c'est mon fils, j'aurais voulu le connaitre.
Je déballe souvent sa petite boite "souvenirs" donné a l'hôpital avec ses empreintes, sont petit bonnet tricoté pas une association (je ne retrouve pas leur non pour les remercier).

Je vous remercie encore d'être la, de nous écouté.
Bonjour Neiluj

Le terme de grossesse est une étape qui nous renvoie de nouveau à la triste réalité. Je me souviens avoir pleuré bien plus que les autres jours.
Il y aura encore des hauts et des bas certainement par moment mais avec le temps cela s apaisera sans jamais disparaître.
C est bien si ta petite parle de son petit frère, les enfants sont incroyables. Mon fils également me parle de sa petite sœur parfois.

La décision de l IMG n est jamais facile, je comprends quand tu dis que parfois tu te demandes si tu as fait le bon choix avec ton épouse. Mais ne vous culpabilisez pas, vous avez fait un choix d'amour pour votre enfant. Être dans l incertitude de son avenir c est très douloureux également.

C est bien si le pb de congé a été résolu. C est important de pouvoir avoir du temps pour soi.

Nous serons là le jour où tu voudras raconter votre histoire. Prends le temps qu'il te faut. On ne peut juger une décision. Elle est propre à chacun de nous ne t en fait pas.

Avez-vous pu avoir quelques éléments de réponses après ces 3 mois?

La petite boîte a souvenirs est la seule chose qui nous reste d eux qu'on peut voir mais à l interieur ils seront tjrs dans notre cœur.

Douces pensées à votre fils.

Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Melrose

Message par Melrose »

Juli1 a écrit : 18 janvier 2021, 12:18 Bonjour Neiluj

Vous venez de poster pour la première fois sur le forum de Petite Emilie.
Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue, et espérons que ce forum vous apportera le réconfort et l’apaisement nécessaire en cette période particulièrement difficile.
Ce forum est un lieu d’entraide dédié aux parents qui ont perdu un bébé pendant la grossesse, peu de temps après la naissance, ou qui s’apprêtent à faire le choix ou non d’une interruption médicale de grossesse.
C’est un forum qui se veut bienveillant, où chacun.e peut exprimer ses émotions sans crainte de jugement.
Vous y trouverez une lecture attentive et un soutien de la part de parents qui ont été confrontés comme vous à la perte d’un ou plusieurs bébé(s), chacun.e avançant à son rythme sur le chemin du deuil.
Ce forum est modéré par des parents bénévoles, afin de garantir son bon fonctionnement, je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisateur.

Bien à vous.

L’équipe de modération de Petite Emilie

Bonjour,

Je suis "content" de voir un autre papa sur le forum, même si j'aurai préféré que tu n'aies pas à nous rejoindre.
Pour le congé paternité tu peux renvoyer ton employeur à l'arrêté du 3 mai 2013 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 021-01-18/
Dès lors que tu lui fournis une copie de l'acte d'enfant sans vie, il ne peut pas te refuser ce congé. Comme l'acte d'enfant sans vie est délivré à partir de 15 SA, le père a donc droit au congé paternité à partir de 15 SA. http://petiteemilie.org/legislation-2/etat-civil/
Pour ma part j'avais cumulé congé de naissance+congé de paternité+congé de deuil.
Mes supérieurs pensaient que je prendrais des jours supplémentaires à la suite, mais j'avais besoin de m'occuper l'esprit...
J'espère qu'avec le texte de loi sous le nez, ton employeur t'accordera le congé. Sinon tu peux demander l'aide d'un représentant syndical, si il y en a dans ton entreprise.

N'hésite pas à me contacter si besoin.

Je vous envoie, à toi et ta femme, tout mon courage. J'ai aussi une pensée pour votre fils.
Bonsoir!
Je me permets de vous poser une question après avoir consulté le lien que vous avez laissé.
J’ai accouché de ma petite Mila sans vie à 21+1 SA et mon employeur m’a également refusé le congé maternité car mon bébé n’était pas viable.
Ma question est donc la suivante : comment est-ce possible que le père puisse avoir droit au congé paternité à 15 SA et pas la mère à 21 SA?
Merci d’avance pour votre réponse.
Douces pensées à nos petits anges 👼🏼
Maman de Néna née le 2008♥️ Et de Nono né en 2014♥️
3FC en 2016
Mamange de Lucas le 6/10/2017
FC 14/05/2020 à 8SA
Mamange de Mila♥️ mon espoir envolée le 13/04/2021
Elogojab

Message par Elogojab »

Bonjour Melrose
Sauf erreur de ma part un enfant né mort et viable pour la sécurité sociale c est passé les 22SA. Avant cela les 2 parents ne peuvent pas bénéficier du congé. (Chose complètement absurde quand on vient de perdre son enfant)
Après 15SA l acte d enfant né sans vie permet de l inscrire sur le livret de famille.
Douces pensées à nos petits.
MariEve

Message par MariEve »

Melrose a écrit : 30 avril 2021, 23:22
Bonsoir!
Je me permets de vous poser une question après avoir consulté le lien que vous avez laissé.
J’ai accouché de ma petite Mila sans vie à 21+1 SA et mon employeur m’a également refusé le congé maternité car mon bébé n’était pas viable.
Ma question est donc la suivante : comment est-ce possible que le père puisse avoir droit au congé paternité à 15 SA et pas la mère à 21 SA?
Merci d’avance pour votre réponse.
Douces pensées à nos petits anges 👼🏼
Bonjour,

Je suis désolée pour ta petite Mila et pour la réponse faite par ton employeur... il me semblait que le congé mater était géré par l'assurance maladie et non par l'entreprise ? (Je n'en suis pas sure, je ne suis pas employée)
Pour les conditions d'obtention du congé mater, c'est soit à partir de 22SA, soit a partir de 500g de poids du bébé.
Tu trouveras les textes sur le site de la Petite Emilie (je n'ai pas les liens sous la main, mais les admin les remettent régulièrement). Je ne sais pas combien pesait ta petite Mila à sa naissance.

Douce pensées à ton bebe ange
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Elogojab

Message par Elogojab »

Effectivement 22SA ou poids sup a 500g... c est la sécurité sociale qui aurait dû t orienter comme dit MariEve et non pas ton employeur... je me souviens qu à la maternité ils m avaient dit que mon congé débuterait le jour de la naissance de ma fille (qui a eu lieu 2J avant ma date de congé prénatal)
Je suis vraiment désolée pour toi.. nos situations sont déjà bien difficiles, c'est dur de ne pas être aider administrativement parlant.
Douces pensées
Elo
Melrose

Message par Melrose »

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses.
Ma petite Mila pesait moins de 500g à 21 SA+1.
Du coup c’est normal que je n’ai pas eu droit aux congés maternité. C’est parce que j’avais vu à partir de 15SA un papa pouvait bénéficier d’un congé paternité que j’ai posé la question...
douces pensées à nos petits anges 👼🏼
Maman de Néna née le 2008♥️ Et de Nono né en 2014♥️
3FC en 2016
Mamange de Lucas le 6/10/2017
FC 14/05/2020 à 8SA
Mamange de Mila♥️ mon espoir envolée le 13/04/2021
Juli1

Message par Juli1 »

Melrose a écrit : 01 mai 2021, 13:38 Bonjour à toutes et merci pour vos réponses.
Ma petite Mila pesait moins de 500g à 21 SA+1.
Du coup c’est normal que je n’ai pas eu droit aux congés maternité. C’est parce que j’avais vu à partir de 15SA un papa pouvait bénéficier d’un congé paternité que j’ai posé la question...
douces pensées à nos petits anges 👼🏼
Bonjour,

Je suis navré, j'avais mal interprété le texte de loi, et effectivement c'est 22SA pour les congés maternité et paternité.

http://petiteemilie.org/legislation-2/conges-maternite/
http://petiteemilie.org/legislation-2/conges-paternite/

Douces pensées
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Juli1

Message par Juli1 »

Neiluj a écrit : 29 avril 2021, 23:19 [...]

MA femme a l'air d'aller bien ( ont est jamais sur dans c'est moment la mais je reste vigilant, surtout avec sa reprise), elle fonctionne d'une certaine manière que je comprend. Pour ma pars c'est plus dur, j'ai quelque fois le besoin d'en parler, je me remémore la situation et me pose des question sur "est-ce que nous avons fait le bon choix, est-ce que nous aurions pas du lui donner la chance de se battre, même si les different intervenant nous ont bien expliqué qu'il n'aurais pas survécue a l'accouchement.

je vient d'écrire un texte pour vous expliqué un peut avec mes mot ce qu'il sait passé, mais je n'arrive toujours pas a vous le partager :-(, je ne sais pas pourquoi, est ce la peur du regard des autres? même si je sais qu'ici je peut parler et votre regarde ne sera pas mauvais. La tristesse du moment? aucune idée, mais j'au envie de partager mon expérience, ma vision de PAPA dans une situation comme celle la.

Je ne veut par l'oublié, même si je ne l'ai pas "connu physiquement", c'est mon fils, j'aurais voulu le connaitre.
Je déballe souvent sa petite boite "souvenirs" donné a l'hôpital avec ses empreintes, sont petit bonnet tricoté pas une association (je ne retrouve pas leur non pour les remercier).

Je vous remercie encore d'être la, de nous écouté.
Bonsoir Neiluj,

Dans notre couple aussi nous avions réagit de façon différente, l'important, je pense, c'est de réussir à maintenir le dialogue entre vous. Afin que chaque moitié du couple sache où en est l'autre, et comment il progresse sur le chemin du deuil.

Moi aussi j'étais passé par une phase où je commençais à avoir des doutes sur notre décision, c'est à ce moment là que nous avions revu des médecins qui nous avaient rappelé tous les risque associés, et ça avait chassé tout mes doutes.

Je comprends que ce soit difficile de partager ce texte que tu as rédigé ici, si tu souhaites échanger avec un autre papa n'hésite pas à me contacter par message privé. La perte de votre fils est encore tellement récente, c'est normal qu'il te soit compliqué d'en parler.

Je suis sûr que tu n'oublieras jamais ton fils, pour ma part je pense à lui tous les jours, mais avec plus d’apaisement et moins de douleurs que dans les premiers mois. Bien sûr, à certaines dates symboliques, c'est toujours difficile à vivre...

Pour le bonnet je crois que plusieurs associations font cela, celle que je connais c'est http://lou-ange.wifeo.com/.

Enfin, sur cette page du forum, tu trouveras plusieurs liens qui abordent le deuil périnatal vécu par un homme.

J'ai une pensée pour votre fils.

Bien à toi.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Répondre