25Sa IMG

Neiluj

25Sa IMG

Message par Neiluj »

Bonjour à tous et à toute,

Comme dans le titre de mon post, nous avons perdus notre petit garçon a 25Sa. Pour l’instant je n’arrive pas à vous raconter notre histoire ( j’ai essayé plusieurs fois mais supprimé ensuite ..)
Je vient ici pour discuter et en apprendre plus sur tout cela.

J’ai toujours pensé que cela arrivait « au autres » mais quand ça nous tombe dessus.. c’est dur.

J’espère trouver les mots pour parler de notre histoire parce que j’en ressent l’envie d’en discuter.

J’ai aussi besoin d’informations sur certaines choses comme Les congé qui me sont refusés par mon employeur pour l’instant ( je me serait bien passé de cela..)
En attendant je vous souhaite beaucoup de courage et vous remercie pour ce lieu de discussion.

Neiluj
Clairegab

Re: 25Sa IMG

Message par Clairegab »

Bonsoir,
J’ai eu une IMG à 24sa il y a 15 jours.
J’ai également beaucoup de mal à parler de tout ce qui s’est passé, peut être parce que j’ai beaucoup de choses à dire, mais en même temps l’impression que ça ne changera pas ce qui s’est passé, dès que je me mets à écrire, j’ai besoin de rentrer dans le détail, car chaque seconde a compté, chaque seconde d’une lourdeur immense (l’annonce, l’attente, les deuxièmes avis, le choix, la décision, l’hôpital, le retour à la maison, la solitude...)
Je passe beaucoup de temps à lire des témoignages sur ce forum, j’en ai besoin...
je me demande si je réussirai un jour à avoir un bébé, je me sens défaillante... je souhaite une autre grossesse mais j’ai très peur.
N’hésite pas à partager ce que tu veux, spontanément même si c’est décousu, personne ne te jugera.
Est ce que ton img a eu lieu récemment ?
Prend soin de toi au maximum.
laurenceR

Message par laurenceR »

Bonsoir Neiluj et désolée de t accueillir sur ce forum...

Moi aussi j ai perdu mon petit garçon cet été à 25 SA...
Aucune obligation de raconter ton histoire :)
On est juste là pour se soutenir !

Et oui on ne s imagine jamais ça même si on sait que pendant une grossesse il peut y avoir des difficultés... personnellement j étais très stressée et peu investie avant les 3 mois mais une fois l écho passée je ne pensais pas du tout devoir faire une IMG :cry:

Concernant ton employeur je ne comprends pas ...regardes sur le site petite emilie tu y trouveras toutes les informations concernant le congé maternité mais sache que tu y a bien le droit et je le trouve vraiment nécessaire pour se reconstruire doucement !
Si trop compliqué pour toi de faire les démarches demandes de l aide à ton conjoint ou à des amis pour contacter ton travail; je pense même que tu peux rappeler ta gynéco ou sage femme pour leur en parler...

Je reste disponible pour + d échanges, n hésites pas !

Prends soin de toi c est vraiment important, entoures toi d amis famille qui te fond du bien !! C est tellement douloureux ce que nous vivons... Personnellement j ai pu avoir du soutien de ma famille ainsi que des amis mais ce qui m a aussi fait beaucoup de bien ce sont les échanges sur ce forum, on se sent vraiment beaucoup moins seule (bien qu à chaque fois ça me rend triste de voir que ça touche beaucoup de monde au final...)

Douces pensées à nos petits anges =)

Laurence
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021 :)
Neiluj

Message par Neiluj »

Merci pour vos réponse,

J’ai oublié de préciser.. je suis le mari.
Ma femme ne parle pas beaucoup de manière général et encore moins sur un forum...

Nous avons avec ma femme perdu notre petit le 6/01, nous avons vraiment envie de retenter une grossesse mais pas pour le moment, nous préférons nous focaliser sur notre petite de 3 ans.
Mais le stresse de la prochaine grossesse nous fait douter en attendant les résultats de toute les analyses.

Idem avant les 3 mois ma femme et moi somme très prudent mais ensuite on se dit que tout est ok.. mais non. Ont s’était dit en janvier hop on commence à tout préparer..

Mon employeur me dit que j’ai pas le droit au congé paternité et me parle que du congé de deuil.
Sarah Victoria

Message par Sarah Victoria »

Coucou à toutes

Oui ce forum aide beaucoup. Je lis aussi beaucoup de témoignages et par moments raconter des morceaux de notre épreuve ça aide. Nous avons toutes des histories différentes mais la douleur se ressemble beaucoup et on se sent entouré ici. Ça fait du bien de se sentir soutenu même si aucune de nous n’aurait imaginé rejoindre ce forum un jour. Pour ma part ça fait un peu plus de deux semaines que j’ai perdu mon petit bébé et c’est si difficile.

Comme tu dis @Laurence, personne ne peut envisager une seconde l’issue dUne grossesse comme celle qu’on a vécu- c’est pas comme cela que ça doit se passer :(

Vis à vis du congé, de mon côté Je vis à Luxembourg et a priori (j’attends la confirmation de la Sécurité sociale) j’ai le droit au congé maternité. Ce congé a d’ailleurs commencé le jour de l’IMG, à 32 SA, symboliquement ce congé est lourd de sens mais je me dis que ma petite fille m’offre ce temps pour panser cette plaie et me reconstruire.
J’espère que @Neiluj tu vas arriver aussi à avoir ce temps j’ai l’impression que ce temps nous fera un peu de « bien »
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Sarah Victoria

Message par Sarah Victoria »

@Neiluj je viens de voir que tu précises que tu es le papa. Mon mari non plus n’a pas eu le droit au congé paternité. Ce n’est pas normal je trouve :( vous aussi les papas vous traversez cette horrible épreuve. Il aura 5 jours pour « décès d’un enfant » et il doit les prendre là avant la fin du mois. Ça va nous faire du bien j’espère. Je sais qu’il rêverait de partir loin, au soleil. Mais avec le covid, le fait que je ne puisse pas me baigner etc tout de suite, le manque de rôle organiser quoi que ce soit... ça ne sera pas cette fois ci.
C’est vraiment une période difficile. Plein de Courage à toi et ta femme. J’imagine que votre aînée doit vous donner un peu de force dans ce moment et l’envie de vous battre pour elle.
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Neiluj

Message par Neiluj »

Ça oui besoin de voir autre chose... mais Covid obligé..
La petite nous permet de penser à autre chose aussi, la psy nous a dit de rien lui cacher, nous avions peur mais je suis impressionné... à par le premier jour où elle étirai chamboulée à en pleurer, maintenant elle dit que veut voir le bébé mais comprend que ce n’est pas possible. Il sont fort c’est petit.

Perso je ne sais pas si cela est liée mais depuis j’ai bcp de mal à dormir, pas mal d’insomnie...
Lobabar

Message par Lobabar »

Bonjour Neiluj,

Désolée de lire votre histoire mais j'espère que ce forum vous apportera un peu de réconfort et d'aide.
Concernant le congé paternité, je ne suis pas la mieux placée pour répondre. L'img pour notre bébé a eu lieu avant les 22Sa. Cependant je suis surprise de lire le refus de ton employeur (confirmé par Sarah Victoria) car cela me semble en contraction avec les info mentionnées sur le site de la sécurité sociale :
https://www.ameli.fr/yvelines/assure/dr ... eil-enfant
(voir cas particuliers)
http://petiteemilie.org/legislation-2/conges-paternite/

Il y a bien sur un délai d'un mois de préavis mais dans un mois ta femme sera encore en congé mat et aura encore besoin de toi.
J'imagine de que tu as d'autres choses en tête que de te battre auprès de ton employeur mais tu pourrais tout de même faire la demande pour un congé dans un mois par lettre recommandée (tu auras alors une réponse officielle de sa part). Pendant le mois de délai tu pourras aussi te renseigner auprès de la sécu. De même il y a peut-être des gens qui peuvent te renseigner dans ton entreprise : les délégués syndicaux sont plus au fait de la réglementation . Il arrive que certains employeurs méconnaissent la réglementation ou bien ne soient pas très scrupuleux.

Concernant les grands frères et grandes soeurs, notre fils de 2,5 ans nous a aussi épaté. On lui a expliqué la situation avec des mots simples et il a bien compris. Il nous parle du bébé de temps en temps qui était trop malade et qui est parti dans les étoiles. Il compris aussi que si je suis triste c'est à cause de ça.

Courage à toi et ta femme.
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018 :heartpulse:
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21) :sparkling_heart:
Maman d'Agathe 🌈 née en mai 2022 :heartpulse:
Juli1

Message par Juli1 »

Bonjour Neiluj

Vous venez de poster pour la première fois sur le forum de Petite Emilie.
Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue, et espérons que ce forum vous apportera le réconfort et l’apaisement nécessaire en cette période particulièrement difficile.
Ce forum est un lieu d’entraide dédié aux parents qui ont perdu un bébé pendant la grossesse, peu de temps après la naissance, ou qui s’apprêtent à faire le choix ou non d’une interruption médicale de grossesse.
C’est un forum qui se veut bienveillant, où chacun.e peut exprimer ses émotions sans crainte de jugement.
Vous y trouverez une lecture attentive et un soutien de la part de parents qui ont été confrontés comme vous à la perte d’un ou plusieurs bébé(s), chacun.e avançant à son rythme sur le chemin du deuil.
Ce forum est modéré par des parents bénévoles, afin de garantir son bon fonctionnement, je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisateur.

Bien à vous.

L’équipe de modération de Petite Emilie

Bonjour,

Je suis "content" de voir un autre papa sur le forum, même si j'aurai préféré que tu n'aies pas à nous rejoindre.
Pour le congé paternité tu peux renvoyer ton employeur à l'arrêté du 3 mai 2013 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 021-01-18/
Dès lors que tu lui fournis une copie de l'acte d'enfant sans vie, il ne peut pas te refuser ce congé. Comme l'acte d'enfant sans vie est délivré à partir de 15 SA, (le père a donc droit au congé paternité à partir de 15 SA) Modification du 01/05/2021 : erreur de ma part, le droit au congé est à partir de 22SA. http://petiteemilie.org/legislation-2/etat-civil/
http://petiteemilie.org/legislation-2/conges-paternite/
Pour ma part j'avais cumulé congé de naissance+congé de paternité+congé de deuil.
Mes supérieurs pensaient que je prendrais des jours supplémentaires à la suite, mais j'avais besoin de m'occuper l'esprit...
J'espère qu'avec le texte de loi sous le nez, ton employeur t'accordera le congé. Sinon tu peux demander l'aide d'un représentant syndical, si il y en a dans ton entreprise.

N'hésite pas à me contacter si besoin.

Je vous envoie, à toi et ta femme, tout mon courage. J'ai aussi une pensée pour votre fils.
Modifié en dernier par Juli1 le 01 mai 2021, 18:39, modifié 2 fois.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Neiluj

Message par Neiluj »

Bonsoir a tous et a toutes,

Me revoilà 3 mois après, cela va un peut mieux, j'ai eu de gros moment de déprime mais aujourd'hui ça va mieux.
Un rien me fait penser a lui et cette période. Avec toute sont innocence, ma fille nous en parle de temps a autre, ont a voulu ne rien caché, dire la vérité, elle en parle comme sont "petite frère" et d'un coté je suis triste évidement..mais de l'autre j'ai l'impression qu'elle est passé a autre chose sans oublié, ce qui me fait pensé qu'elle va bien.

je revient parce que le Weekend dernier devait être le terme de la grossesse de ma femme, nous aurions du l'avoir avec nous..
Notre vie reprends officiellement sont cour aujourd'hui avec la reprise cette semaine du travail de ma femme ( dans mon précédent poste j'expliquai que nous avions des soucies pour les congé légaux mais finalement tout est rentré dans l'ordre, ont ne peut blâmer personne, c'est pas non plus des cas que tout les RH, Securite social et caf ont souvent, même si la quantité de témoignage sur votre site montre qu'il y en a beaucoup).

MA femme a l'air d'aller bien ( ont est jamais sur dans c'est moment la mais je reste vigilant, surtout avec sa reprise), elle fonctionne d'une certaine manière que je comprend. Pour ma pars c'est plus dur, j'ai quelque fois le besoin d'en parler, je me remémore la situation et me pose des question sur "est-ce que nous avons fait le bon choix, est-ce que nous aurions pas du lui donner la chance de se battre, même si les different intervenant nous ont bien expliqué qu'il n'aurais pas survécue a l'accouchement.

je vient d'écrire un texte pour vous expliqué un peut avec mes mot ce qu'il sait passé, mais je n'arrive toujours pas a vous le partager :-(, je ne sais pas pourquoi, est ce la peur du regard des autres? même si je sais qu'ici je peut parler et votre regarde ne sera pas mauvais. La tristesse du moment? aucune idée, mais j'au envie de partager mon expérience, ma vision de PAPA dans une situation comme celle la.

Je ne veut par l'oublié, même si je ne l'ai pas "connu physiquement", c'est mon fils, j'aurais voulu le connaitre.
Je déballe souvent sa petite boite "souvenirs" donné a l'hôpital avec ses empreintes, sont petit bonnet tricoté pas une association (je ne retrouve pas leur non pour les remercier).

Je vous remercie encore d'être la, de nous écouté.
Répondre