Au revoir ma petite poupée d'amour

Sarah Victoria

Re: Au revoir ma petite poupée d'amour

Message par Sarah Victoria »

Je comprends. Je pense que peu importe le terme on se dira toujours que ce n’était pas assez. Qu’on n’a pas assez profité. Comment pourrait on ? On aurait dû avoir ces enfants toute la grossesse et toute notre vie. Et on nous l’a arraché.

Parfois je m’allonge et j’imagine la sensation et le ressenti de ses petits coups. J’essaie de me rappeler tous ces moments. J’essaie aussi de me souvenir de chaque souvenir de toucher, des baisers à notre rencontre. Je m’en veux de ne pas avoir passé la nuit entière avec elle. Je m’en veux de ce « pas assez ». Et pourtant c’est déjà beaucoup et des souvenirs pour la vie. Mais ça brûle
Tellement, je voudrais passer ma vie avec elle.

On a un couple d’amis à la maison ce week-end. Tout ce qu’on me raconte me paraît banal, sans importance. Je n’arrive même pas à comprendre qu’ils soient « bien » sans projet bébé pour le
Moment. Moi à qui on l’a pris ce projet. Moi qui ne rêve que d’abriter de nouveau la vie en moi en espérant que ça rallume un peu la vie en moi.
Je passe beaucoup de temps sur ce forum. J’ai l’impression que je n’ai envie de parler qu’à mon mari et qu’à VOUS, cette communauté qu’on aurait pourtant aimé ne pas rejoindre mais ça fait malgré tout du bien de se sentir comprise

Oh que je nous souhaite d’y arriver, vite. Un arc en ciel. Un peu de couleur et d’espoir car le vie fade douloureuse comme en ce moment ne me convient pas :-(
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Poupili

Message par Poupili »

Je te rejoins Sarah ...

J'ai du mal à me mélanger aux autres pour le moment, je n'ai pas envie de voir de monde, c'est encore trop tôt et trop frais.
Les conversations ne m'intéressent pas , tellement de banalités, de futilités ... rien ne me semble important.
Entendre les gens parler autours de moi, comme si de rien n'était , parler de la pluie et du beau temps, de ce qu'ils ont cuisiné, du Covid ... ça me semble tellement déplacé alors que nous, il y à a peine 10 jours nous étions en plein enfer, et le cauchemar continue pour nous ... mais eux sont déjà passés à autre chose, ils compatissent mais ils n'ont pas idée de l'ampleur des dégats émotionnels en nous ...

Moi je n'aurai qu'une envie , m'enfermer dans ma bulle avec ma petite fille et mon mari , la remettre bien au chaud dans mon ventre, la caliner , la cajoler ... faire disparaitre sa maladie rien que par la force de notre amour ...

Mais je sais que je ne vais pas pouvoir rester dans cet état d'esprit ... je lui ai fait la promesse de vivre pour elle , et aussi pour mon mari que j'aime tant. Une phrase de mon mari auprès de la psycologue m'a en fait fait réagir , il lui a dit : '' Ma femme est connue de tous, de ses amis, des collègues , de la famille, et surtout de moi son mari, pour être un véritable rayon de soleil, toujours positive, forte, toujours à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ... Et depuis un mois, je ne la reconnais plus , je vois sa peine et sa douleur dans ses yeux, elle ne sourit plus ... je sais qu'il faudra du temps, mais je veux retrouver le sourire de ma femme ''

Cela m'a beaucoup touchée, mon mari laisse libre cours à mon deuil, à ma souffrance, qui est la sienne aussi, mais je me dois de remonter la pente, et réapprendre à apprécier les tous petits bonheurs de la vie ... je veux lui réoffrir mon sourire, pas un sourire forçé ni de circonstances ... un sourire qui voudra dire : '' oui chéri, j'accepte desormais de m'octroyer des instants de bonheur, de sourire et même de rire ... aux éclats ... cela reviendra .. ''
Mamange de ma petite poupée d'amour Lola à 16SA le 05/01/21
Sarah Victoria

Bonjour :-)
Je comprends ce besoin de bulle pour le moment. Nous avons vu quelques amis et un peu de famille. Je crois que ça fait surtout du bien à mon mari qui sent que c’est comme ça qu’on va s’en sortir. Il arrive à s’évader un peu avec eux. J’ai évidemment plus de mal, tout est déplacé comme tu dis. Et je suis agacée quand on fait comme si de rien était. Et puis je ne vais plus sur les
Réseaux sociaux... les nouvelles grossesses et accouchement de proches me font souffrir. Je n’aime pas ressentir cette jalousie ou cette envie. Je leur en veux malgré moi, sans jamais leur souhaiter ce qu’on traverse mais c’est douloureux de voir tous ces posts, cette joie qu’on nous a enlevée à nous... c’est vrai que cela fait peur aussi. Mon mari a peur que ça nous isole davantage : les proches qui n’osent plus nous annoncer les mêmes choses, qu’on crée ce malaise. Il est déjà tellement présent face à notre deuil qui leur est étranger. Mais si en plus cela rend nos relations moins spontanée ou qu’on ne partage plus pareil avec nous... je pense qu’il faut du temps, c’est tout frais. Mais ça bouleverse.

Ce forum et ces quelques échanges quotidiens me font un bien fou. Je ne pensais pas. C’est aussi une petite bulle. Même si nous sommes tous malheureux et que se dire qu’il existe plein de raisons pour lesquelles nos bébés sont devenus des anges et que cela est angoissant, on se sent entouré.

Chaque jour passe et un soupçon de résignation et d’apaisement en plus. Mais les larmes sont toujours nombreuses et l’incompréhension reste présente. Et cette éternelle
Tristesse de se dire qu’on ne la verra pas courir, qu’on ne peut plus la serrer dans nos bras. On a utilisé une eau de Cologne à l’hôpital et on en a mis sur le petit body qu’on lui a enfilé. Je me drogue un peu à cette odeur tous les soirs. Ça me calme. Et l’instant d’après je fonds en larmes car je voudrais l’avoir dans mes bras.

C’est beau et touchant ce qu’a dit ton mari. Il faut aussi s’accrocher pour eux. Vous faire accompagner tous les deux aide pour cela car cela vous fait dire des ressentis plus profonds ou sur lesquels on ne met pas forcément de mots, à deux. Vous prévoyez de continuer ce suivi ?
C’est vrai que prendre le temps de comprendre comment chacun réagit et est permet de rester proche, car les décalages peuvent vite arriver, et le plus important est de s’en sortir à deux, d’être soudés dans cette épreuve infernale. Mon mari est triste et déçu mais le Vit moins dans les tripes que moi. Je pense que c’est normal. Et il Endosse son rôle de protecteur et de soutien comme carapace et pour nous relever tous les deux. C’est épatant. Je l’admire et parfois je ne comprends pas comment il fait. Mais c’est vrai que j’ai l’impression que sa plus grande joie aujourd’hui serait de me voir prendre soin de moi, aller mieux. Petit à petit...

Et le rêve d’accueillir un petit bébé à nouveau pour panser nos plaies et nous redonner confiance dans la vie.
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Juli1

Message par Juli1 »

Sarah Victoria a écrit : 17 janvier 2021, 17:09 Mon mari est triste et déçu mais le Vit moins dans les tripes que moi. Je pense que c’est normal. Et il Endosse son rôle de protecteur et de soutien comme carapace et pour nous relever tous les deux. C’est épatant. Je l’admire et parfois je ne comprends pas comment il fait.
Bonjour,

Souvent le contre-coup pour le père arrive avec plusieurs semaines ou mois de "retard", justement parce qu'il a pris le rôle de protecteur et d'homme fort. Puis, quand la maman va mieux, le père se relâche un peu et c'est à ce moment là que ses émotions sortent.
Bien sûr ce n'est pas une généralité, chacun est différent, mais c'est une possibilité.

Je te souhaite une douce journée.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Hope7

Message par Hope7 »

Bonjour Poupii et Sarah, j ai lu votre échange qui est bien émouvant. Mon homme aussi a dit à la psy et à moi bien sûr qu il ne me reconnaissait plus,qu il avait peur que je sombrer etc. En effet comme dit Julien les hommes ont leur manière de réagir. L instinct de protection peut etre. Le mien a évacué les premiers jours et après a eu un élan de vitalité que je n avais pas,il arrivait à rire durant les conversations avec sa famille etc,voulait passer du bon temps,se faire plaisir avec des loisirs quand moi je voulais juste évacuer ma peine. Le temps est un allié c est sur. On aimerait que ça passe vite,bien plus vite,qu on y arrive,qu on s en sorte. Quand je lisais des expériences de maman qui disaient qu elles étaient apaisées,en paix,dans l acceptation,ça m étonnait vraiment beaucoup. 6 mois plus tard je ne suis toujours pas en paix. Je n ai toujours pas accepté,je me pose toujours 1000 questions. Le chemin est long et vraiment personnel à chacun. Les conversations en effet semblent tellement futiles,tellement décalées. Les premières semaines j avais juste envie de hurler,je hurlais en moi quand les autres continuaient une vie si sereine. Pourquoi eux et pas moi? La sensation de perdre son enfant si tard dans la grossesse a été vraiment très dure. Mon bébé me manque là,au creux de mon ventre. Comment exprimer l inexprimable. Je viens d apprendre que j' étais enceinte. Un bébé arc en ciel comme on dit. Puisse le ciel être clément avec moi et ne pas me faire revivre l enfer. Quel que soit le stade où l on perd son enfant,la peine est immense,incommensurable et si incompréhensible. Courage à tous et à toutes dans ce parcours du combattant... Une pensée à nos enfants,nos petits anges.
Sarah Victoria

Merci Jul1 pour tes mots. Je l’entends, je comprends et puis c’est imprudent dans un couple de rester souder face à cette épreuve même si chacun le voit différemment, ne souffre pas au même moment ou de la même manière. Je crois aussi que mon mari souffre d’avoir perdu ce bébé mais il souffre aussi de me voir au plus bas et aujourd’hui il focalise son énergie sur le fait de m’aider.

•••

Merci Hope7 pour ton message. Félicitations pour cette nouvelle. Tu viens de l’apprendre ? Quel mélange de bonheur , d’espoir et d’anxiété cela doit procurer ! Je vous souhaite plein de bonheur et une grossesse apaisée et un petit bébé en pleine santé. Il faut faire confiance à la nature mais je crois que c’est dur après nos histoires.. on lit beaucoup sur ce forum que certaines femmes arrivent à retomber enceinte, et cela donne de l’espoir malgré tout. j’ai tellement envie d’avoir un deuxième petit bébé et j’ai tellement peur que ça n’arrive pas, que ça soit long ou que quelque chose arrive. C’est dur de se raisonner et de se laisser aller. Surtout quand c’était notre premier enfant et qu’on n’a pas connu la joie de mener une grossesse au bout et d’avoir un petit bout en vie dans nos bras.

À nos petits anges, nos petites étoiles. On aurait tant donné pour les avoir avec nous.

Poupili

Message par Poupili »

C’est beau et touchant ce qu’a dit ton mari. Il faut aussi s’accrocher pour eux. Vous faire accompagner tous les deux aide pour cela car cela vous fait dire des ressentis plus profonds ou sur lesquels on ne met pas forcément de mots, à deux. Vous prévoyez de continuer ce suivi ?
[/quote]

Oui, nous allons continuer le suivi psychologique pour le moment, car on sent que cela nous fait du bien . Nous avons rdv dans un mois mais la psychologue nous a dit de ne pas hésiter à la recontacter plus tôt si le besoin s'en fait sentir.

Il y a des hauts et des bas ,,, Hier était clairement une journée sans ... je n'ai fait que pleurer ... une tristesse si profonde, une mélancolie que je ne me conaissais pas ... de grosses larmes pleines qui ne faisaient que couler ...

Et puis ces petits rien du tout de la vie qui vous rappellent forçément par quoi on est passés ... ouverture du courrier ce matin, nous reçevons la facture de l'hôpital qui a procédé au transfert d'embryon du mois de septembre 2020 ... transfert qui nous a permi d'avoir notre petite poupée d'amour, même si que pour 3 mois et demi, mais je l'ai aimée tellement fort et continue de l'aimer encore plus fort chaque jour ...

Et des larmes à nouveau ...
Que le temps est long quand on souffre ...
Poupili

Message par Poupili »

Hope7 a écrit : 18 janvier 2021, 13:45 Bonjour Poupii et Sarah, j ai lu votre échange qui est bien émouvant. Mon homme aussi a dit à la psy et à moi bien sûr qu il ne me reconnaissait plus,qu il avait peur que je sombrer etc. En effet comme dit Julien les hommes ont leur manière de réagir. L instinct de protection peut etre. Le mien a évacué les premiers jours et après a eu un élan de vitalité que je n avais pas,il arrivait à rire durant les conversations avec sa famille etc,voulait passer du bon temps,se faire plaisir avec des loisirs quand moi je voulais juste évacuer ma peine. Le temps est un allié c est sur. On aimerait que ça passe vite,bien plus vite,qu on y arrive,qu on s en sorte. Quand je lisais des expériences de maman qui disaient qu elles étaient apaisées,en paix,dans l acceptation,ça m étonnait vraiment beaucoup. 6 mois plus tard je ne suis toujours pas en paix. Je n ai toujours pas accepté,je me pose toujours 1000 questions. Le chemin est long et vraiment personnel à chacun. Les conversations en effet semblent tellement futiles,tellement décalées. Les premières semaines j avais juste envie de hurler,je hurlais en moi quand les autres continuaient une vie si sereine. Pourquoi eux et pas moi? La sensation de perdre son enfant si tard dans la grossesse a été vraiment très dure. Mon bébé me manque là,au creux de mon ventre. Comment exprimer l inexprimable. Je viens d apprendre que j' étais enceinte. Un bébé arc en ciel comme on dit. Puisse le ciel être clément avec moi et ne pas me faire revivre l enfer. Quel que soit le stade où l on perd son enfant,la peine est immense,incommensurable et si incompréhensible. Courage à tous et à toutes dans ce parcours du combattant... Une pensée à nos enfants,nos petits anges.
Hope7

C'est une nouvelle merveilleuse ! Même si on imagine bien la peur , les craintes, les questionnements ... tout ceci est légitime.
Je te souhaite une belle grossesse avec un aboutissement des plus heureux, on veut y croire à ces bébés arc en ciel.

Autant quelques jours avant l'IMG ... Je me disais qu'il me faudrait du temps pour me remettre, avant de repenser à un essai bébé.
Et pourtant me voici à quelques semaines du drame et cette envie , ce besoin visceral de porter à nouveau la vie en mon seing.
J'ai hâte d'avoir les résultats du caryotype, hâte que le généticien réponde à nos questions sur les 2 embryons qui nous restent à transférer, hâte que mon gynécologue nous donne son feu vert, que mon retour de couche arrive vite ...

Peur de nouvelles mauvaises nouvelles, peur que ces embryons ne s'accrochent pas , peur de revivre un drame, peur de ne jamais réussir à avoir d'enfants ... peur peur peur .... mais tellement envie envie envie ...

Bonne continuation à toi et profites pleinement de chaque petit instant de bonheur que cette nouvelle grossesse te procureras
Poupili

Message par Poupili »

Ce soir je viens avec un semblant de '' bonne '' nouvelle, une lueur d'espoir après ces semaines obscures .

Le généticien vient de nous contacter pour nous donner les résultats d'analyses sur le caryotype.
Il s'agissait d'une trisomie 21 complète et libre, donc exclue de toute translocation, ni mon mari ni moi ne sommes porteurs du gène.
Le chromosome 21 aura '' dégénéré '' pendant le développement embryonnaire , avant implantation.

Cela laisse de l'espoir pour nos petits embryons congelés, les risques de '' récidive '' étant comme pour toute femme de mon âge ( 41ans ) de l'ordre de 1%.

1 probabilité sur 100 , c'est peu et beaucoup en même temps ... 99 chances d'obtenir un bébé sain ...

Ma petite poupée d'amour, le destin aura voulu que tu sois le 1 cas sur 100 , je suis tellement désoée mon amour .

Repose en paix ma petite poupée, tu es et resteras pour toujours l'amour de ma vie
Sarah Victoria

Je suis désolée pour votre petite poupée d'amour, la vie n'est pas juste.

Je suis malgré tout quand même soulagé de lire que c'est "isolé" pour vous donner l'espoir d'avoir un petit frère ou une petite soeur pour votre petite poupée d'amour, pour accueillir dans votre foyer rempli d'amour à continuer de distribuer

Répondre