Bonjour Juliette, nos histoires sont similaires. Je me sens apaisée, libérée car je n'ai jamais cessé de penser à tout et n'importe quoi pour trouver ce qui a pu se passer. C'est comme un avc au cerveau mais un avc du placenta. Les infarctus blancs sont des artères qui se bouchent brutalement ayant obstrué le cordon et l'alimentation vers bébé.Juliette82 a écrit : ↑24 avril 2020, 10:22Tu dois être rassurée de connaître la raison ! Cela doit être un grand soulagement ! Je revois mon gynécologue le 05 juin j’espère avoir tous les résultats à ce moment là ..Tortue a écrit : ↑23 avril 2020, 22:10Bonjour Juliette,Juliette82 a écrit : ↑10 avril 2020, 18:26 Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, j’ai également perdu mon bébé à 10 jours du terme. On m’a informé lors d’un monitoring que le bébé n’avait plus d’activité cardiaque. Notre bout de chou avait dû mourir 2 jours plus tôt. J’etais un peu inquiète de ne pas le sentir bouger..
J’ai accouché le soir même par voies basses, nous avons pu voir notre bébé le lendemain..
Nous l’avons enterré début mars.
J’espère que les raisons de ce drame seront connues..
Je n’avais pas eu de problème particulier pendant ma grossesse..
Pour le moment c’est toujours très douloureux, je pleure énormément.
Gabriel est mon premier enfant qui reste à jamais dans mon cœur ❣
Je vous souhaite pleins de courage et de résilience.
Juliette
Nos résultats sont arrivés aujourd'hui. Hématome sur placenta présentant 2 infarctus. Notre fille ne présentait aucune anomalie . Nous avons enfin réponses à nos questions.
A quoi est dû l’hematome ?
Accouchement d’un bébé né sans vie à 10 jours du terme
Re: Accouchement d’un bébé né sans vie à 10 jours du terme
Mamange d'une petite fille- mfiu à 38 semaines le 22/12/19
-
Tu as de la "chance" d'enfin connaitre la raison ! Ton deuil sera fait plus sereinement.Tortue a écrit : ↑24 avril 2020, 22:45Bonjour Juliette, nos histoires sont similaires. Je me sens apaisée, libérée car je n'ai jamais cessé de penser à tout et n'importe quoi pour trouver ce qui a pu se passer. C'est comme un avc au cerveau mais un avc du placenta. Les infarctus blancs sont des artères qui se bouchent brutalement ayant obstrué le cordon et l'alimentation vers bébé.Juliette82 a écrit : ↑24 avril 2020, 10:22Tu dois être rassurée de connaître la raison ! Cela doit être un grand soulagement ! Je revois mon gynécologue le 05 juin j’espère avoir tous les résultats à ce moment là ..
A quoi est dû l’hematome ?
La solution pour l'éviter est je suppose de prendre des anti-coagulants et éventuellement de déclencher avant le terme ..
Juliette « Mamange » de Gabriel mort in utero à 39 SA - 22/02/2020
Maman d’Ulysse né le 06.08.2021 à 38 SA
Oui c'est ça, ils préconisent un anticoagulant et un déclenchement un mois avant . Tu sauras toi aussi. Nous avons attendu 4 longs mois. Tiens moi au courant. En attendant nous vivons nos rêves envolés quoi qu'il en soit. Courage également
-
Aujourd’hui cela fait 2 mois que j’ai accouché ..
On y pensera toujours à nos bébés mais au moins de savoir te permet de faire un deuil plus serein et si une deuxième grossesse était envisagée cela permet d’etre moins angoissée.
Juliette « Mamange » de Gabriel mort in utero à 39 SA - 22/02/2020
-
Tortue, c'est bien que tu ais une raison au départ de ton ange. Cela doit t'apaiser un peu. J'espère aussi Juliette que tu auras des réponses bientôt.
Bon courage à vous
Bon courage à vous
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA
Bonjour Juliette et Helene,
C'était important pour nous de savoir, de comprendre et d'accepter l'inacceptable. Je pense que ça va nous permettre de mieux avancer . Je suis certaine que chacune de nous avance à sa façon, et qu'au fond, nous sommes de véritables guerrières et qu'on va toutes retrouver force pour redevenir celle qu'on était.
C'était important pour nous de savoir, de comprendre et d'accepter l'inacceptable. Je pense que ça va nous permettre de mieux avancer . Je suis certaine que chacune de nous avance à sa façon, et qu'au fond, nous sommes de véritables guerrières et qu'on va toutes retrouver force pour redevenir celle qu'on était.
-
Bonjour a toutes je m'appelle Ingrid je suis mam'ange d'une petite Leyna qui est née le 27 février a 3h30.Juliette82 a écrit : ↑11 avril 2020, 10:52 Je me sentais si seule par rapport à tout cela et finalement ce 1% représente pas mal de personne .. pour ma part c’est dur car Les échos étaient bonnes , je ne m’y attendais pas . J’avais beaucoup entendu parler de la mort subite du nourrisson mais moins de la mort in utero d’un bébé à terme et à priori en bonne santé.
J’ai accouché le 26/02/2020.. j’attends comme toi les résultats .. je me dis qu’il y a une raison à tout cela , nos bébés ne sont pas morts pour rien mais parfois la médecine ne trouve pas.. j’aurai tous les résultats fin mai ..en espérant que nous connaîtrons les raisons de ce drame ..!
Je suis choquée de vous lire ! Tent de tabou sur ce sujet ! Je me sentais si seule depuis ce 27 fev et j'aurais jamais pensé que tant de personnes vivaient la même chose que moi ! Je vous souhaite pleins de courage dans cette épreuve
Bonjour
Je suis nouvelle et je pensais un jour être dans cette situation.
Le 08 juin lors d'une simple visite de contrôle la gynéco veut me faire une écho de contrôle et la elle m annonce que le cœur de ma fille ne bat plus.
J'avais ce qu'on appelle une hydramnios sévère qui ne me permettait pas de sentir systématiquement mon bébé dans le ventre.
J'ai été hospitalisé dès le lundi soir et je devais accoucher par voie basse pour préserver mon utérus.
J'ai accouché que le jeudi 11 J'avais l'impression d'être le cercueil de ma fille. Je me sens tjrs coupable de n'avoir pas pu protéger ma fille.
C'était notre premier enfant attendu depuis 5 ans mais venu naturellement.
Mon mari et mes parents ont été d'un énorme soutien. Cette douleur est omniprésente. Notre petite Léa part en autopsie pour essayer de comprendre la raison de son décès et j'espère que je me sentirais moins coupable.
J'ai 34 ans et j'ai peur que ce décès me bloque et ne me permet pas d'avancer pour avoir un autre enfant. Je ne veux pas la remplacer juste fonder notre famille.
Comment fait on pour survivre ?
Le 08 juin lors d'une simple visite de contrôle la gynéco veut me faire une écho de contrôle et la elle m annonce que le cœur de ma fille ne bat plus.
J'avais ce qu'on appelle une hydramnios sévère qui ne me permettait pas de sentir systématiquement mon bébé dans le ventre.
J'ai été hospitalisé dès le lundi soir et je devais accoucher par voie basse pour préserver mon utérus.
J'ai accouché que le jeudi 11 J'avais l'impression d'être le cercueil de ma fille. Je me sens tjrs coupable de n'avoir pas pu protéger ma fille.
Mon mari et mes parents ont été d'un énorme soutien. Cette douleur est omniprésente. Notre petite Léa part en autopsie pour essayer de comprendre la raison de son décès et j'espère que je me sentirais moins coupable.
J'ai 34 ans et j'ai peur que ce décès me bloque et ne me permet pas d'avancer pour avoir un autre enfant. Je ne veux pas la remplacer juste fonder notre famille.
Bonjour,
Désolée pour ce qui t'arrive...
Pr survivre on met un pied devant l'autre. Le temps aide à apaiser notre douleur, meme si les souvenirs ne s'effacent pas. On apprend à continuer à vivre malgré notre deuil. On se fait une raison pr le décès...
J'essaye de combattre la peine et ma culpabilité et essayant d'avoir un autre enfant, une revanche que la vie. Je veux donner un ptit frere ou une ptite soeur à mes anges.
J'ai écrit une lettre à chacun de mes enfants. Je leur ai parlé. Je leur ai demandé pardon pour ce qui est arrivé... et je ferai en sorte pour que ce qu'ils ont vécu, me servent de "leçon" pour la suite, pr ne pas reproduire mes erreurs.
On a beau tout faire pour les protéger, il y a certains évènements (extérieurs) qui ne dépendant pas de nous. Nous on a tout fait pour eux. On n'est pas resppnsable. On est des victimes !!!
Je fais aussi de la sophrologie pour aider.
Bon courage...
Désolée pour ce qui t'arrive...
Pr survivre on met un pied devant l'autre. Le temps aide à apaiser notre douleur, meme si les souvenirs ne s'effacent pas. On apprend à continuer à vivre malgré notre deuil. On se fait une raison pr le décès...
J'essaye de combattre la peine et ma culpabilité et essayant d'avoir un autre enfant, une revanche que la vie. Je veux donner un ptit frere ou une ptite soeur à mes anges.
J'ai écrit une lettre à chacun de mes enfants. Je leur ai parlé. Je leur ai demandé pardon pour ce qui est arrivé... et je ferai en sorte pour que ce qu'ils ont vécu, me servent de "leçon" pour la suite, pr ne pas reproduire mes erreurs.
On a beau tout faire pour les protéger, il y a certains évènements (extérieurs) qui ne dépendant pas de nous. Nous on a tout fait pour eux. On n'est pas resppnsable. On est des victimes !!!
Je fais aussi de la sophrologie pour aider.
Bon courage...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022
Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022
Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Bonjour Lucile,Lucile85 a écrit : ↑14 juin 2020, 09:07 Bonjour
Je suis l'auteur du sujet et je suis tellement triste d'apprendre que vous venez de nous rejoindre.
Vous étiez à quel stade de la grossesse ?
A 10 jours du terme, je ne sentais plus notre fille, je me suis rendue à l'hôpital et on m'a annoncé qu'il n'y avait plus malheureusement d'activité cardiaque. J'ai accouché par voie basse au bout de 4 jours.
J'avais la même sensation, je portais la mort. Ça fera 6 mois dans quelques jours, je vais beaucoup mieux si ça peut vous aider de savoir que c'est possible de se relever. Mais je suis habitée par le fait que mon corps a porté la mort et qu'au vu de mon âge je n'aurais peut-être plus d'autre bébé et que ce sera le dernier souvenir. Mon corps à porté la mort et jamais plus la vie. Je suis obsédée,c'est le mot pour avoir un autre bébé. Le chemin du deuil vous fera passer par différentes étapes, ce qui a été le cas pour moi. En résumant, le refus, la colère, la rage, la culpabilité, l'incompréhension, le rejet, l'acceptation, la compréhension et enfin la volonté de porter à nouveau un bébé. C'est ça qui vous relève. J'espère un jour, je vis avec l'espoir. Je vous souhaite tout mon courage, vous allez y arriver.