Spotting après accouchement

Julie Bbange Ilan

Re: Spotting après accouchement

Message par Julie Bbange Ilan »

Violette74 a écrit : 08 février 2020, 21:24 Bonjour les filles,

Je ne sais pas si mon temoignage va vous aider mais en tout cas c'est ce que j'ai noté pour les derniers mois.
Mon IMG a eu lieu le 7 Novembre dernier à 14 semaines et 3 mois après ça n'est pas vraiment redevenu "comme avant"...
1er mois : IMG
J1-J7 : gros saignements
J14 : 2 jours de saignement
J38 : début du nouveau cycle

2ème mois, cycle de 26j
J1-J3 : peu de saignements mais énormément de glaires
J9 : un rapport et deux jours de saignements

3ème mois, cycle de 20j
J1-J4 : quelques saignements, des glaires

4ème mois, en cours
J1-J4 : du sang, pas de glaires
J9 : un rapport, 2 jours de saignements, des glaires

C'est vraiment n'importe quoi, entre les cycles aux durées aléatoires, des "glaires" en grosse quantité (jamais vu ça avant sauf lors de la perte du bouchon muqueux pour ma première grossesse), des saignements le lendemain de chaque rapport (ça donne pas envie...) et je ressens aussi des douleurs diffuses.

Avez-vous eu des choses similaires après votre IMG ?
Merci beaucoup, ça commence à me tracasser !
Bonjour Violette !
Désolée pour ta princesse...
Pour ma part j'ai accouché le 9 janvier de mon petit ange Ilan a 27sa et 2j ! J'ai eu des saignements pendant 4j ensuite j'ai eu des lochies (glaire marron clair/rosé) nous avons eu un câlin 1 semaine pile poil après l'accouchement et j'ai eu des spottings pendant 4/5 jours également ensuite à nouveau des lochies pendant 2 semaine avec des jours où je n'avais rien et 3 semaine après mon accouchement je n'ai plus rien eu même après un câlin... Jattend mon retour de couche qui devrai arrivé d'ici 1 semaine et demi à 2 semaines d'après ma gygy... Mais je ne prend plus de contraception donc je sais pas...
Je n'ai pas de douleurs en particulier
Hésite pas à contacter ton gynécologue ! Ça pourrai te rassurer !!
Courage et douces pensées à nos petits anges ❤️🌟
Julie
Maman de Nolan 07/07/2013 ❤️
Mam'ange d'Ilan 09/01/2020 (27sa 2j)✨❤️
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Violette74

Message par Violette74 »

Bonjour Julie,

Je te remercie de ta réponse.
Ton histoire est très récente et j'espère que tu as été bien entourée en cette période vraiment "spéciale". De mon côté le personnel médical a été au top, mais une fois à la maison, c'est vraiment la lecture du forum de Petite Emilie qui m'a été d'une grande aide. Pour mon conjoint, c'était déjà du passé 🙁
J'hésitais à appeler ma gynécologue pour ne pas la déranger pour rien, mais peut-être que 3 mois après c'est pas pour rien. J'avais eu une hémorragie, du coup révision utérine/aspiration/curetage, j'ai un peu peur que les conditions ne soient pas bonnes pour un nouveau projet de bébé...
Bon courage à toi et bises volantes à ton petit ange !
Maman de petit Bonhomme, 4 ans
Img petite Princesse 11/2019
Julie Bbange Ilan

Violette74 a écrit : 09 février 2020, 15:38 Bonjour Julie,

Je te remercie de ta réponse.
Ton histoire est très récente et j'espère que tu as été bien entourée en cette période vraiment "spéciale". De mon côté le personnel médical a été au top, mais une fois à la maison, c'est vraiment la lecture du forum de Petite Emilie qui m'a été d'une grande aide. Pour mon conjoint, c'était déjà du passé 🙁
J'hésitais à appeler ma gynécologue pour ne pas la déranger pour rien, mais peut-être que 3 mois après c'est pas pour rien. J'avais eu une hémorragie, du coup révision utérine/aspiration/curetage, j'ai un peu peur que les conditions ne soient pas bonnes pour un nouveau projet de bébé...
Bon courage à toi et bises volantes à ton petit ange !
Merci Violette ! Oui le personnel médical a été au top avec nous mais c'est vrai qu'une fois rentrée à la maison on se sent seul au monde... Le forum m'a beaucoup aidé aussi, j'ai un mari et une maman au top qui m'ont beaucoup soutenu ! Mon aîné me permet d'être forte et mon petit ange me permet d'avancer ! Je sais qu'il veille sur moi... Tu devrai appeler ta gynecho car il vaut mieux la déranger pour rien 😉 au moins ça te permettra d'être rassuré avec ce que tu as subi..! Moi je me langui d'avoir mon retour de couche car ça me permettrai de voir que mon corps et à nouveau opérationnel !
Des bises à nos petites étoiles
Julie
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Elogojab

Message par Elogojab »

Bonjour Julie

J'ai eu des pertes de sang pendant au moins 1 mois facile en alternant petite et grande abondance.
Mon retour de couche a mis du temps à arriver (2 mois après mon IMG car malgré les traitements contre la montée de lait je me suis aperçue que j avais du lait !!! Et encore aujourd'hui, ça fait 5 mois depuis mon IMG)

Bon courage

Douces pensées à toutes et à nos petits

Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Julie Bbange Ilan

Elogojab a écrit : 13 février 2020, 06:31 Bonjour Julie

J'ai eu des pertes de sang pendant au moins 1 mois facile en alternant petite et grande abondance.
Mon retour de couche a mis du temps à arriver (2 mois après mon IMG car malgré les traitements contre la montée de lait je me suis aperçue que j avais du lait !!! Et encore aujourd'hui, ça fait 5 mois depuis mon IMG)

Bon courage

Douces pensées à toutes et à nos petits

Elo
Coucou Elo merci pour ton retour !
Mes lochies se sont terminé 3 semaines après mon accouchement !
La jattend mon retour de couche désespérément car j'ai trop peur de plus ovuler 😕😑🤔
Mais je pense que ça va être pareil que toi...
Par contre je n'ai plus du tout de monté de lait et je n'ai pas pris le cachet !
J'en es marre j'aimerai que mon corps redevienne normal !!
Merci et de grosses pensées à nos petits anges ❤️🌟
Julie
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Elogojab

Message par Elogojab »

De rien :)

Moi c est pas vraiment une vraie montée de lait c est si je presse un peu ça sort. Désolée c est pas très glamour...
Bon courage
Julie Bbange Ilan

Elogojab a écrit : 13 février 2020, 21:41 De rien :)

Moi c est pas vraiment une vraie montée de lait c est si je presse un peu ça sort. Désolée c est pas très glamour...
Bon courage
Elo c'est pas grave t'inquiète lol nous les femmes ce qu'ont a d'une manière générale, c'est pas glamour...
Hier j'ai eu mon rdv post natale avec ma gygy et pareil elle m'a pressé les tétons et c'est sorti un peu ! Mais elle m'a dit que ce n'est pas une monté de lait c'est plus le reste... Le temps que ça parte quoi !
Elle m'a également dit que si d'ici fin février je n'ai toujours pas mon retour de couche je prend le ***** pour m'aider à le declancher... Ça ne craint rien si je suis enceinte ! Et si malgré le traitement ya toujours rien qui vient, bah prise de sang pour voir si je suis enceinte !
Il faut que j'accepte que mon corps prenne un peu plus de temps que ce que j'aurais voulu...
Douces bises à nos anges 🌟❤️
Modifié en dernier par Urbanie le 16 février 2020, 03:05, modifié 1 fois.
Raison : les noms de médicaments sont interdits
Julie
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Elogojab

Message par Elogojab »

Coucou

Après moi ma gygy m avait parlé du dosage de la prolactinemie car ca bloque le RDC.
Ne désespère pas le mien est arrivé 2 mois après...
Julie Bbange Ilan

Elogojab a écrit : 14 février 2020, 11:30 Coucou

Après moi ma gygy m avait parlé du dosage de la prolactinemie car ca bloque le RDC.
Ne désespère pas le mien est arrivé 2 mois après...
D'accord ok je ne le savais pas... Merci pour linfo ! Je vais attendre sagement alors :)
Julie
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Répondre