Spotting après accouchement

Julie Bbange Ilan

Spotting après accouchement

Message par Julie Bbange Ilan »

Bonjour à toutes,
J'ai accouché de ma petite étoile ce jeudi 09 janvier 2020 à 27sa et 2j...
Les 3 premiers jours mes saignements étaient abondant avec quelques caillots de sang (désolée pour les détails) rien de transcendant jusque là ! Le lundi suivant plus rien à part des toutes petites pertes marron très clair de temps à autre... Après avoir vu ma gynécologue et son accord nous avons eu un câlin avec mon conjoint 1 semaine pile poile après mon accouchement... (les hormones ne ce contrôle pas forcément ☺️) et la j'ai a nouveau eu des saignements pendant 4 jours (normal car mon corps n'a pas eu le temps de cicatriser et de récupérer...) Et depuis dimanche j'ai des spottings de temps à autre, par ex. toute une journée je ne vais rien avoir et puis le soir où le lendemain matin hop un peut de sang puis plus rien pendant une demi journée ou une journée et hop encore une perte de sang...
Est ce normal ?
Au bout de combien de temps ça va passer et ne plus rien avoir jusqu'à mon retour de couches ?
Pour mon aîné je ne m'en rappelle plus puis a vrai dire je m'en fichai en sachant que je l'avais dans mes bras en bonne santé...
Merci à celles qui vont prendre le temps de me lire et me répondre !
A ma petite étoile Ilan ❤️🌟 je t'aime plus que tout au monde
Julie
Maman de Nolan 07/07/2013 ❤️
Mam'ange d'Ilan 09/01/2020 (27sa 2j)✨❤️
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Maarina

Re: Spotting après accouchement

Message par Maarina »

Bonjour,

Tout d'abord je suis désolée pour ton petit ange. ❤️

Concernant les spottings, je ne peux pas te dire si c'est normal ou pas mais j'ai la même chose et je me posais justement la question. J'ai accouché de ma petite fille née sans vie le 8 janvier 2020 à 19 semaines et 5 jours de grossesse. Je n'ai pas eu des saignements très importants suite à mon accouchement mais plutôt des saignements de règles. Ils ont duré une semaine environ et depuis ça va et ça vient. Un jour je n'ai plus rien et le lendemain, j'ai de nouveau des petits saignements et ce depuis plusieurs jours. Depuis hier, je n'ai plus de saignements mais des pertes marrons. J'ignore si les saignements vont revenir ou pas.
Je revois le médecin le 4 février donc je lui en parlerai si cela persiste.

Grosses pensées pour nos petits anges. ❤️❤️
Mamange de Ambre née à 19 semaines et 5 jours le 8 janvier 2020. ❤️
Maman de Arthur, bébé 🌈, né le 31 décembre 2020.

Je partage mon histoire ici : http://larevancheduneveggie.fr/
Julie Bbange Ilan

Bonsoir Marina et désolée à toi aussi pour ta petite princesse... On se suit de près...
Jai demandé à ma gynecho et elle m'a dit c'est normal le col n'est pas encore totalement fermé...
Donc je pense qu'il faut qu'on prenne notre mal en patience et ne plus trot y prêter attention car c'est beaucoup psychologique aussi !
Merci de m'avoir répondu !.
Douce pensées à nos petits anges ❤️🌟
Julie
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Coucou les filles,
Oui c’est vraiment totalement normal, pour mes deux grossesses les saignements ont duré entre 4 et 6 semaines, rien à faire. Après si c’est des caillots de sang frais à 6 semaines post-partum c’est pas normal on est d’accord, mais si c’est du spotting, no souci à vous faire)
Je vous embrasse et vous souhaite plein de courage!
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Julie Bbange Ilan

Merci Léonorel pour ta réponse ! Ça me rassure encore plus !!
Et au bout de combien de temps a tu eu ton retour de couche ?
Courage à vous aussi !!
Modifié en dernier par Julie Bbange Ilan le 23 janvier 2020, 21:07, modifié 1 fois.
Julie
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
LéonoreL

Message par LéonoreL »

J’ai accouché le 9 octobre de ma petite fée et mon rdc est arrivé début décembre. Donc 7 semaines environ...
et pour le spotting j’ai eu une « recrudescence » 1 mois après l’IMG que j’ai pris pour un (très) timide retour de règles, mais quand mes règles sont effectivement revenues, j’ai compris qu’il ne s’agissait que de spotting :D
Ça paraît long sur le coup car on guette comme des psychopathes le retour de couches, mais c’est encore une fois tout à fait normal si ça prend plus que 28 jours) donc vraiment ne t’inquiète pas tes règles reviendront tôt ou tard ^^
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Julie Bbange Ilan

Merci Léonorel pour tes info :) je prend mon mal en patience... C'est toujours pareil depuis, ça va ça vient j'essaie de ne pas me prendre la tête...
Merci
Julie
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Athies

Message par Athies »

Bonjour Julie.
J'ai perdu ma petite fille le 09 décembre et mes dernières traces de sang se sont arrêtées vraiment la semaine dernière. Plus d'un mois après l'accouchement donc. Deux phases se sont alternées : de nombreux jours avec spotting, et deux phases semblables à un retour de règles.
Courage à toi pendant cette difficile période dont les traces chaque jour ramenent à ce souvenir. 💗
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Julie Bbange Ilan

Bonjour Athies et merci pour ta réponse ! Je vois que c'est long pour tout le monde... Et comme tu dis ces "traces" me rappelle chaque jours ce terrible cauchemard que j'ai du traverser le 8 et 9 janvier et que je traverse encore à l'heure actuelle...
Courage à vous et douces pensées à nos petites étoiles ❤️🌟
Julie
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Violette74

Message par Violette74 »

Bonjour les filles,

Je ne sais pas si mon temoignage va vous aider mais en tout cas c'est ce que j'ai noté pour les derniers mois.
Mon IMG a eu lieu le 7 Novembre dernier à 14 semaines et 3 mois après ça n'est pas vraiment redevenu "comme avant"...
1er mois : IMG
J1-J7 : gros saignements
J14 : 2 jours de saignement
J38 : début du nouveau cycle

2ème mois, cycle de 26j
J1-J3 : peu de saignements mais énormément de glaires
J9 : un rapport et deux jours de saignements

3ème mois, cycle de 20j
J1-J4 : quelques saignements, des glaires

4ème mois, en cours
J1-J4 : du sang, pas de glaires
J9 : un rapport, 2 jours de saignements, des glaires

C'est vraiment n'importe quoi, entre les cycles aux durées aléatoires, des "glaires" en grosse quantité (jamais vu ça avant sauf lors de la perte du bouchon muqueux pour ma première grossesse), des saignements le lendemain de chaque rapport (ça donne pas envie...) et je ressens aussi des douleurs diffuses.

Avez-vous eu des choses similaires après votre IMG ?
Merci beaucoup, ça commence à me tracasser !
Maman de petit Bonhomme, 4 ans
Img petite Princesse 11/2019
Répondre