Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Répondre
Julie Bbange Ilan

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Julie Bbange Ilan »

Fanny pareil pour Ilan microcéphalie inférieur au 1er percentile... Et tout l'anterieur du cerveau était "deterioré" pour eux c'est très probablement lié à la gemellité... Faux jumeaux je précise ! (On découvert plus tard lors d'une écho aux urgence qu'il y en avait 2, mais le bébé qu'on venait de découvrir n'avait aucune chance car toute petite poche et pas de liquide amniotique donc il ne ce développait pas correctement... Il s'est envolé à 18sa in utero!) Mais Ilan lui aller super bien mais quelques semaines après que son jumeau se soit envolé, bah ça dégénéré pour mon petit ange... Et entre 2 j'ai chopé le cmv !! Mais c'est pas ça pour eux aussi car je l'ai attrapé bien après... Après ils peuvent ce tromper !!
Il nous ont clairement dit que c'est un beug de la nature qui a du ce produire au moment de la division cellulaire 😢
Et bonne nouvelle plus de lochis pour moi depuis hier yoopi et sur un coup de tête lol câlin avec mon homme ! Ça fait bizarre, du bien, et beaucoup d'émotion... Car après le câlin j'ai pensé à Ilan et qu'il est passé par là là dernière fois... C'est dur !
Et pour les essais faites comme vous le sentez !!! Pas obligé d'attendre surtout que c'est rare ce que ta petite Alice a eu... Et puis qui sait peut être un beau petit + avant ton retour de couche !!!!
Julie
Maman de Nolan 07/07/2013 ❤️
Mam'ange d'Ilan 09/01/2020 (27sa 2j)✨❤️
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Meghann12

Message par Meghann12 »

Oui une nouvelle étape, un nouveau début !
J’ai eu mon retour de couche 41 jours après l’accouchement, il vient tout juste de ce terminer ! :)
Julie Bbange Ilan a écrit : 29 janvier 2020, 15:54 Les filles petit sondage, au bout de combien de temps après votre accouchement avez-vous eu votre retour de couche ?
Meghann courage il faut vous dire que c'est aussi le début d'une nouvelle étape 😊
Meghann12

Message par Meghann12 »

Oui ce trou un bas du dos, nous avions la pire forme aussi, avec le cervelet en forme de « citron » le pied gauche en bot enfin voilà. Le jour de l’accouchement j’ai refusé de voir, je voulais le voir beau comme il était dans son petit lange, le personnel l’avais tellement bien préparé..
Je n’ai pas penser à l’échographie en 3D, mais la dernière que nous avons eu, la sage femme nous a fait une belle échographie de son profil, sa petite tête de profil, cette écho est tellement joli ❤️
Oui leur vie n’aurais pas était facile, mais c’est toujours difficile de ce le dire et d’accepter mais bon on avance avec le temps..
LéonoreL a écrit : 30 janvier 2020, 08:24
Meghann12 a écrit : 29 janvier 2020, 22:44 Oui voilà c’est ce que je me dit que sa y est le corps est de nouveau prêt..
Pour nous la boucle sera bouclé totalement quand nous recevrons la lettre du funérarium pour nous dire que notre petit bonhomme est partie réellement ( car c’est l’hôpital qui c’est occupé de ça car nous ne pouvions pas nous n’avons pas eu la force :( ) c’est tellement long..
Oh oui à l’échographie on ne ce rend pas compte et en voyant la photo c’est là que l’ont ce rend compte de la gravité de la maladie, pour le moment j’ai l’image la nuit en tête et elle a du mal à me quitter mais bon, j’ai vu le pourquoi nous en sommes venu à l’img et moralement sa m’aide un peu
LéonoreL a écrit : 29 janvier 2020, 15:27

Pour moi aussi le rdc a été très difficile psychologiquement, comme s’il signait la fin. La boucle était bouclée, ma fille n’était plus là et mon corps était prêt à faire un nouvel enfant...
voir le dos, oui c’est difficile. Mais ça aide aussi à accepter la réalité de la maladie de nos tout-petits :(
Je comprends :( J’ai pas vu de photo, mais mon mari a vu en live à l’accouchement quand elle est sortie de mon ventre, les sages femmes l’ont enveloppé dans un lange et l’ont posé sur mon ventre et quand j’ai eu la force j’ai voulu regarder son dos, j’ai soulevé le lange et quand j’ai vu une tache de sang à l’endroit où elle avait le trou, je ne suis pas allée plus loin... mais je ne regrette pas. J’avais besoin de voir, elle était tellement parfaite, j’avais besoin de voir cette maladie, voir pourquoi je la perdais.
J’avais déjà demandé lors de l’échographie de contrôle que les médecins me fassent un montage « 3D » qu’ils reconstituent son dos et j’avais vu le trou au milieu (on avait la pire forme, un myelocele ouverte, donc un trou au bas du dos). Ça paraît glauque mais j’avais besoin de voir ça avant de commencer l’Img, voir que c’était vrai, ne procéder en croyant les médecins qui voyaient des choses que je ne comprenais pas...
je pense que c’est une étape nécessaire, pour comprendre profondément au fond de soi que nos bébés étaient malades et qu’ils n’auraient pas eu une vie facile..
PerrineA

Message par PerrineA »

Julie Bbange Ilan a écrit : 30 janvier 2020, 15:26 Fanny pareil pour Ilan microcéphalie inférieur au 1er percentile... Et tout l'anterieur du cerveau était "deterioré" pour eux c'est très probablement lié à la gemellité... Faux jumeaux je précise ! (On découvert plus tard lors d'une écho aux urgence qu'il y en avait 2, mais le bébé qu'on venait de découvrir n'avait aucune chance car toute petite poche et pas de liquide amniotique donc il ne ce développait pas correctement... Il s'est envolé à 18sa in utero!) Mais Ilan lui aller super bien mais quelques semaines après que son jumeau se soit envolé, bah ça dégénéré pour mon petit ange... Et entre 2 j'ai chopé le cmv !! Mais c'est pas ça pour eux aussi car je l'ai attrapé bien après... Après ils peuvent ce tromper !!
Il nous ont clairement dit que c'est un beug de la nature qui a du ce produire au moment de la division cellulaire 😢
Et bonne nouvelle plus de lochis pour moi depuis hier yoopi et sur un coup de tête lol câlin avec mon homme ! Ça fait bizarre, du bien, et beaucoup d'émotion... Car après le câlin j'ai pensé à Ilan et qu'il est passé par là là dernière fois... C'est dur !
Et pour les essais faites comme vous le sentez !!! Pas obligé d'attendre surtout que c'est rare ce que ta petite Alice a eu... Et puis qui sait peut être un beau petit + avant ton retour de couche !!!!

Oui c'est sur ils peuvent se tromper les médecins et je pense qu'après tout ce que nous avons traversé on aura toujours cette petite voix en nous qui aura peur que ça recommence... Et j'imagine que de ton côté avec la perte de vos jumeaux, ca fait 2 étapes pas facile à vivre et à digérer dans une même grossesse. Mais essaie de ne pas t'inquièter, ça se comprend tellement ce que tu as ressenti après votre 1er calin avec ton chéri, tout doit se mélanger en tout, la tendresse ressenti, l'amour, le moment de connection avec ton homme et en même temps comment ne pas repenser à ton Ilan, à ton accouchement... Petit à petit, calin après calin, ça ira de mieux en mieux, en tous cas de mon côté c'est ce qui se passe, calin après calin, je me laisse de plus en plus aller, et au final j'en ressors avec plus de sérénité et de bien être. Mais écoute toi, vas y à ton rythme, vis chaque émotion que tu ressens, cette fois si le après calin était dur mais les prochaines fois ça ira mieux, j'en suis sure...
Prends soin de toi <3
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
PerrineA

Message par PerrineA »

fanny26 a écrit : 30 janvier 2020, 13:56
PerrineA a écrit : 29 janvier 2020, 18:48 Coucou les filles !!

Pour répondre aux sondages
Sondage 1 : rdc pile 5 semaines après mon accouchement, pratiquement à l'heure près XD ! 2 semaines de lochies, ovulation durant la 3è semaine post-accouchement et 2 semaines plus tard rdc !! A voir ce que ca va donné pour ce C1 qui commence du coup ^^

Sondage 2 : Actuellement on habite en Isère, à Grenoble mais on va déménager en île de france vers mi-mars ou avant suivant quand on trouve un logement ;)

---------------------------

Rien à voir avec les sondages mais je suis d'accord avec les filles Fanny, partir avec ton chéri, un petit week-end tous les 2, ca ne peut que vous faire le plus grand bien, sortir du quotidien comme ça petit à petit ça aide à avancer, et j'espère que ca t'apportera un peu de sérénité... Ne te juge pas surtout, c'est dur mais accepte de vivre et ressentir tout ce que tu ressens, jour après jour, le temps t'aidera à ce que la douleur soit moins vive et tu penseras à ton ange de façon plus apaisée <3.
Et par rapport aux résultats que tu attends, je ne peux que te comprendre, cette attente est juste interminable. Quand on a fait notre amniocentèse, on a dû attendre 5 semaines avant d'avoir les résultats finaux du caryotypes et encore 1 ou 2 semaines (je ne me souviens plus) pour avoir le bilan de l'analyse à puce à ADN. Je sais que de notre côté, le labo ne nous communiquait rien par téléphone, ils nous ont envoyé un courrier juste pour nous dire "les résultats de votre caryotype ont été envoyés à votre gynéco", une vraie blague !! Et c'est notre gynéco qui nous tenait au courant une fois qu'il recevait le courrier de son côté. Alors je suis vraiment de tout coeur Avec toi dans cette attente, je sais comme c'est long, on a l'impression de passer notre temps à attendre, alors profiter autant que possible de votre weekend détente est d'autant plus une bonne raison pour essayer de penser à autre chose, de vous faire du bien un peu, parce que oui vous avez le droit de vous sentir bien au milieu de tout ça... Je t'envoie plein de douceurs en attendant.

Merci Marine pour les applis c'est une chouette idée !!

Meghann12, je te comprends moi aussi je pense qu'à une prochaine grossesse, a tel point que le déménagement, le fait de devoir retrouver un nouveau boulot... me stressait parce que je faisais que me dire qu'est ce qu'il fallait mieux faire avant, dans quel ordre, et si je tombe enceinte tel mois, ca va tout repousser, ou si je trouve un boulot en début de grossesse comment tout gérer etc !! Un vrai chaos dans ma tête mais depuis 10-15 jours, je suis arrivée à m'apaiser, je me dis que ça arrivera quand ça arrivera, le destin choisira pour nous comme il l'a fait jusqu'à présent et on avisera en fonction, et quand ça arrivera c'est que mon corps et mon esprit son en phase pour accueillir ce nouveau bébé. Du coup je m'occupe l'esprit en sortant un peu chaque jour même juste pour faire une course, en regardant les logements en ile de france, comment gérer le déménagement (trouver des cartons etc). Tout ça pour te dire de ne pas te stresser, tu as le droit d'y penser autant que tu veux, mais si tu arrives à t'occuper l'esprit en parallèle ça peut aider à te soulager, à penser à autre chose et à ne pas te focaliser que l'a dessus et du coup à stresser d'avantage si ton beau + n'arrive pas tout de suite :)

Je vous transmets plein de belles ondes les filles, et n'oubliez pas on est des battantes et des supers Mum !!! Tendres pensées à vous et à tous nos anges <3
Oh je vis au sud de valence, mais habite à côté de romans (et je déménage à côté en avril!)
Ah excellent, on n'est vraiment pas loin :D !! Dommage que je doive déménager on aurait pu se croiser ;)

En tous cas c'est bien que vous ayez pu avoir les résultats génétiques, c'est déjà un bon début pour vous! Et j'espère pour vous que tu auras un beau ++ très bientôt, voire même avant ton rdc qui sait :) !!
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
Julie Bbange Ilan

Fanny oui ça été le yo-yo au niveau émotions!!! Oui il y aura toujours cette par de stress en nous que ça récidive... Mais il n'y a pas de raison que ça le face :)
Oui c'était étrange comme câlin mais je sais que ça sera de mieux en mieux :) c'est le temps de..
Puis j'ai peur de ne plus retomber enceinte à cause des produits qu'on m'a donné pour l'img... Je doute de moi j'ai perdu confiance en moi c'est dingue !!
Prend soi de toi aussi <3
Julie
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Meghann12

Message par Meghann12 »

Coucou ! Oui j’ai l’impression de ne penser qu’a ça quand je rentre chez moi, dans la journée ça va car je travail du coup j’ai la tête ailleurs, mais d’un autre côté je me dit quand même que sa arrivera quand le destin l’aura décidé ! De toute façon nous avons pas le choix d’attendre que sa arrive ^^
J’espère que tu t’en sortira avec ton déménagement et que tu retrouvera rapidement du travail ! :)
PerrineA a écrit : 30 janvier 2020, 18:29
fanny26 a écrit : 30 janvier 2020, 13:56
PerrineA a écrit : 29 janvier 2020, 18:48 Coucou les filles !!

Pour répondre aux sondages
Sondage 1 : rdc pile 5 semaines après mon accouchement, pratiquement à l'heure près XD ! 2 semaines de lochies, ovulation durant la 3è semaine post-accouchement et 2 semaines plus tard rdc !! A voir ce que ca va donné pour ce C1 qui commence du coup ^^

Sondage 2 : Actuellement on habite en Isère, à Grenoble mais on va déménager en île de france vers mi-mars ou avant suivant quand on trouve un logement ;)

---------------------------

Rien à voir avec les sondages mais je suis d'accord avec les filles Fanny, partir avec ton chéri, un petit week-end tous les 2, ca ne peut que vous faire le plus grand bien, sortir du quotidien comme ça petit à petit ça aide à avancer, et j'espère que ca t'apportera un peu de sérénité... Ne te juge pas surtout, c'est dur mais accepte de vivre et ressentir tout ce que tu ressens, jour après jour, le temps t'aidera à ce que la douleur soit moins vive et tu penseras à ton ange de façon plus apaisée <3.
Et par rapport aux résultats que tu attends, je ne peux que te comprendre, cette attente est juste interminable. Quand on a fait notre amniocentèse, on a dû attendre 5 semaines avant d'avoir les résultats finaux du caryotypes et encore 1 ou 2 semaines (je ne me souviens plus) pour avoir le bilan de l'analyse à puce à ADN. Je sais que de notre côté, le labo ne nous communiquait rien par téléphone, ils nous ont envoyé un courrier juste pour nous dire "les résultats de votre caryotype ont été envoyés à votre gynéco", une vraie blague !! Et c'est notre gynéco qui nous tenait au courant une fois qu'il recevait le courrier de son côté. Alors je suis vraiment de tout coeur Avec toi dans cette attente, je sais comme c'est long, on a l'impression de passer notre temps à attendre, alors profiter autant que possible de votre weekend détente est d'autant plus une bonne raison pour essayer de penser à autre chose, de vous faire du bien un peu, parce que oui vous avez le droit de vous sentir bien au milieu de tout ça... Je t'envoie plein de douceurs en attendant.

Merci Marine pour les applis c'est une chouette idée !!

Meghann12, je te comprends moi aussi je pense qu'à une prochaine grossesse, a tel point que le déménagement, le fait de devoir retrouver un nouveau boulot... me stressait parce que je faisais que me dire qu'est ce qu'il fallait mieux faire avant, dans quel ordre, et si je tombe enceinte tel mois, ca va tout repousser, ou si je trouve un boulot en début de grossesse comment tout gérer etc !! Un vrai chaos dans ma tête mais depuis 10-15 jours, je suis arrivée à m'apaiser, je me dis que ça arrivera quand ça arrivera, le destin choisira pour nous comme il l'a fait jusqu'à présent et on avisera en fonction, et quand ça arrivera c'est que mon corps et mon esprit son en phase pour accueillir ce nouveau bébé. Du coup je m'occupe l'esprit en sortant un peu chaque jour même juste pour faire une course, en regardant les logements en ile de france, comment gérer le déménagement (trouver des cartons etc). Tout ça pour te dire de ne pas te stresser, tu as le droit d'y penser autant que tu veux, mais si tu arrives à t'occuper l'esprit en parallèle ça peut aider à te soulager, à penser à autre chose et à ne pas te focaliser que l'a dessus et du coup à stresser d'avantage si ton beau + n'arrive pas tout de suite :)

Je vous transmets plein de belles ondes les filles, et n'oubliez pas on est des battantes et des supers Mum !!! Tendres pensées à vous et à tous nos anges <3
Oh je vis au sud de valence, mais habite à côté de romans (et je déménage à côté en avril!)
Ah excellent, on n'est vraiment pas loin :D !! Dommage que je doive déménager on aurait pu se croiser ;)

En tous cas c'est bien que vous ayez pu avoir les résultats génétiques, c'est déjà un bon début pour vous! Et j'espère pour vous que tu auras un beau ++ très bientôt, voire même avant ton rdc qui sait :) !!
Julie Bbange Ilan

Coucou les filles !
J'espère que vous allez toutes bien et que vous continuez d'avancer dans le positif vos projets et le bonheur !!?
Hier soir j'ai eu un tendre câlin avec mon mari et il à oublié de se retirer au moment propice... Et je crois que je suis en pleine ovulation !!!
En sachant que nous voulions attendre après notre déménagement pour commencé les essais, bah je stress un peut car si je tombe enceinte maintenant j'ai peur que mon corps ne soit pas encore totalement remis de mon accouchement et ducoup peur de faire une FC ou au cas où avoir des risques d'accouchement prématuré !! En plus mon mari qui en remet une couche en me disant "c'est pas le moment que tu tombe enceinte..."
Je suis un peut désemparé les filles ! Puis si ça ce trouve il n'y a rien mais bon... Je me disait aussi que l'img ça arrive aux autres et pas à moi ! La je me dis de tomber enceinte juste après un accouchement ça arrive aux autres aussi ! Mais ducoup je sais que ça peut arriver à tout le monde...
Julie
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Si vraiment tu ne veux pas, tu peux prendre la pilule du lendemain, si au fond tu voudrais bien, attends de voir si oui ou non tu es enceinte, laisse le choix au destin)

:) bonne journée
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Julie Bbange Ilan

Léonorel si vraiment je suis enceinte je voudrais pas prendre la pilule du lendemain, même si après je ne le saurais jamais... Comme tu dis je laisse faire le destin car c'est quand même notre projets ! Puis je m'en voudrai de faire partir un petit être ! Mais c'est sûr que pas immédiatement quoi..! Après je crois que je stress plus par rapport à tout ce que j'ai enduré pour mon petit ange, la peur que ça ce reproduise ! On verra bien d'ici quelques semaines ! Après c'est quand même rare de tombé enceinte sans avoir eu le retour de couche non ?
Julie
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Répondre