Grossesse à 40 ans après img pour T21

Répondre
bridget78

Re: Grossesse à 40 ans après img pour T21

Message par bridget78 »

bridget78 a écrit : 18 août 2017, 03:48
sardine a écrit : 17 août 2017, 11:02 Bridget,

ton petit ange dont le coeur s'étit arrêté était peut être porteur de la T21 aussi comme ils on trouvent des soucis cardiaques, ils ont trouvé la cause ? La clarté à 8 .... en effet .... c'est bizarre ces écarts de CN entre les foetus trisomiques.
De notre coté la prise en charge a été au top malgré toute cette douleur, du personnel formidable ça n'enleve rien au malheur mais au moins tu te sens soutenu. C'est vraiment des e....... ceux qui ont mis ton âge en cause tu n'as plus le droit de faire d'enfant en fait , on culpablise déjà assez comme ça .
Tu me donnes de l'espoir avec ta petite pepette en bonne santé, j'espère ne pas me faire d'illusions, c'est pas facile comme sentiment, d'espérer que tout aille bien mais que ça pourait de nouveau mal tourner .....
Cc
Peut être que c était aussi T21 on ne sera jamais !!!
Ma gyneco se pose la question si c pas a cause des produits que j utilise a mon travail vu que ca donne des fausse couche et des pb génétiques !!! j en ai respire depuis 2010 de ces produits et en plus je me suis appercu mais trop tard que les moyens de protection n était pas assures : la hotte n aspirait pas ce produit chimique donc les bb ont tout pris dans la tronche !! Mais je ne peux rien prouver et je ne peux pas porter plainte contre celui qui n a pas mis une protection adéquate !!!!! Pour ma pepete j ai été arrêtée des le début de la grossesse car pleins de pb decolement placentaire saignement et contraction donc je n ai pas touché à ces produits !!!!
Je sais que c dur pour toi et je le sais que trop bien vu que je suis passé par les même stade que toi ! C très dur de positiver mais il faut espérer que c soit comme moi un bb miracle !!! On mérite toutes ca après tant de tristesse !!! Ça redonne du bonheur après toutes ces épreuves !!
Je vous que toi aussi tu as déjà 2 enfants
Est ce que tu leur a expliqué pour ton bb ?
Moi je ne leur ai pas dit qu' ils sont partis
Bon courage à toi !!!
Pensées a nos bb
Maman de deux filles et mamange de deux petits jumeaux morts à 14 SA : un t21 et l autre le coeur c arrêté
BB miracle : née le 18 juillet 2017 c une fille !!!!! :P :P :P :P :P
bridget78

Message par bridget78 »

bridget78 a écrit : 18 août 2017, 03:54
bridget78 a écrit : 18 août 2017, 03:48
sardine a écrit : 17 août 2017, 11:02 Bridget,

ton petit ange dont le coeur s'étit arrêté était peut être porteur de la T21 aussi comme ils on trouvent des soucis cardiaques, ils ont trouvé la cause ? La clarté à 8 .... en effet .... c'est bizarre ces écarts de CN entre les foetus trisomiques.
De notre coté la prise en charge a été au top malgré toute cette douleur, du personnel formidable ça n'enleve rien au malheur mais au moins tu te sens soutenu. C'est vraiment des e....... ceux qui ont mis ton âge en cause tu n'as plus le droit de faire d'enfant en fait , on culpablise déjà assez comme ça .
Tu me donnes de l'espoir avec ta petite pepette en bonne santé, j'espère ne pas me faire d'illusions, c'est pas facile comme sentiment, d'espérer que tout aille bien mais que ça pourait de nouveau mal tourner .....
Cc
Peut être que c était aussi T21 on ne sera jamais !!!
Ma gyneco se pose la question si c pas a cause des produits que j utilise a mon travail vu que ca donne des fausse couche et des pb génétiques !!! j en ai respire depuis 2010 de ces produits et en plus je me suis appercu mais trop tard que les moyens de protection n était pas assures : la hotte n aspirait pas ce produit chimique donc les bb ont tout pris dans la tronche !! Mais je ne peux rien prouver et je ne peux pas porter plainte contre celui qui n a pas mis une protection adéquate !!!!! Pour ma pepete j ai été arrêtée des le début de la grossesse car pleins de pb decolement placentaire saignement et contraction donc je n ai pas touché à ces produits !!!!
Je sais que c dur pour toi et je le sais que trop bien vu que je suis passé par les même stade que toi ! C très dur de positiver mais il faut espérer que c soit comme moi un bb miracle !!! On mérite toutes ca après tant de tristesse !!! Ça redonne du bonheur après toutes ces épreuves !!
Je vous que toi aussi tu as déjà 2 enfants
Est ce que tu leur a expliqué pour ton bb ?
Moi je ne leur ai pas dit qu' ils sont partis
Bon courage à toi !!!
Pensées a nos bb
Je sais pas pour toi mais le retour à été une épreuve très dure à surmonter. Après tout ce que j ai pris dans la tronche de la part des soignants !!! Pas de compréhension de la part de mes collègues à part qq exception !!!! Commentaire désobligeant et faire comme si mes bb n avaient jamais exister !!!!!
Maman de deux filles et mamange de deux petits jumeaux morts à 14 SA : un t21 et l autre le coeur c arrêté
purple40

Message par purple40 »

sardine je pense a toi depuis quelques jours. je voulais simplement te dire que vu notre age au tritest et au test adn cell free dna, il y a de tres fortes chances qu ils nous mettent un grand risque pour t 21. si cela t arrive ne t inkiet point. et puis j ai entendu dire que le cell free dna n etait pas si fiable que ca. enfin je voudre te rassurer pour le cas ou et te dire que je crois qu avec un antecedent T 21 le plus raisonnable c est une amnio ki se pratique des 15 SA et 3 jours. voila. ne t inkiet pas. j espere k tt se passera pour le mio. j espere k je trouverai aussi ton courage pour m y lancer dans peu de temps. bises.
poussière d'ange à 8 SA il y a deux ans, à 38 ans
Mamange d'un petit garçon porteur de la T21 à 18 SA en juin 2017 à l'aube de mes 41 ans
sardine

Message par sardine »

Bonjour Bridget,

Oui mes enfants sont au courant, ils sont grands, 13 et 16 ans, ils savaient que j'attendais un bébé .... ils m'ont vu tellement mal les pauvres. Là ils savent aussi, en meme temps mon bidou commence à grossir, ça devient difficle de le cacher. Cette attente est si longue, cette boule au ventre constamment, le fait de porter un enfant qu' l'on va devoir peut être faire partir, c'est très compliqué émotionnellement. Je sursaute à chaque fois que mon tel sonne ... La pente a été très dure à remonter, je n'ose pas y penser une seconde dois.
Maman de Quentin (2001) et Mattéo (2004)
Mamange de Rémy envolé le 15/02/2017 à 16 sa +3
sardine

Message par sardine »

Purple,

C'est de la dpni que tu parles ou du tri test ? J'ai fait la dpni cette fois ci et pourtant la sage femme m'a dit que c'était fiable à 99 % .... suivant mes resultats je vais devoir faire une amniosynthese ... et encore tout ce processus horrible ......
Les grossesses suivantes sont si angoissantes, pourvu que le sort ne s'acharne pas ....
L'envie d'un enfant est plus fort que tout, tu trouveras le courage.
bridget78

Message par bridget78 »

sardine a écrit : 21 août 2017, 14:52 Bonjour Bridget,

Oui mes enfants sont au courant, ils sont grands, 13 et 16 ans, ils savaient que j'attendais un bébé .... ils m'ont vu tellement mal les pauvres. Là ils savent aussi, en meme temps mon bidou commence à grossir, ça devient difficle de le cacher. Cette attente est si longue, cette boule au ventre constamment, le fait de porter un enfant qu' l'on va devoir peut être faire partir, c'est très compliqué émotionnellement. Je sursaute à chaque fois que mon tel sonne ... La pente a été très dure à remonter, je n'ose pas y penser une seconde dois.
Cc
Le dpni est sûr à 99.9 % presque 100 !!!!!
Moi j ai confiance en ce test
Sardine bon courage pour l attente c long au mois août !!!!
Maintenant que mon bb est né j ai toujours peur de la perdre : mort subite , infections ...
Je ne suis pas sereine !!!! L IMG m a rendu encore plus peureuse
Je ne sais pas si ca passe avec le temps !!!!!
purple40

Message par purple40 »

sardine,

oui, on m'a dit aussi que c'était fiable à 99%. mais j'ai entendu une personne qui a dit que ce tes lui a dit que c'était une fille donc deux chromosome x et en fait c'était un garcon donc un X et un Y.

Ce teste est censé donner une carte des chromosomes non....

mais je viens de lire que le dpni est fiable à 99% pour la T21

bref; ne te stresse pas, tt va bien se passer. ecoute les médecins. moi, je pense que je referai de tte façon l'amnio même si je sais qu'il y a un risque de FC. Il faut voir comment est le bébé, il est fragile ou constaud, comment tu le sens? moi, je sentais qu'il était bien accroché, j'avais pas trop peur et puis après l'amnio, il a bien tenu, j'ai bu bcp d'eau et j'ai bien mangé pour compenser la perte de liquide amniotique.

et malheureusement, une fois les résultats tombés, j'ai du "le tuer" moi-même...

je pense que tu en as deja fait un d'amniocenthese non? jauge le pour et le contre ma belle; c'est toi même avec les médecins qui pouvez prendre la meilleure décision.

Je te souhaite le meilleur. je pense à toi.

bises
poussière d'ange à 8 SA il y a deux ans, à 38 ans
Mamange d'un petit garçon porteur de la T21 à 18 SA en juin 2017 à l'aube de mes 41 ans
sardine

Message par sardine »

Bridget,

En effet, il me semblait que ce test était fiable ...... j 'espère et des fois je suis fataliste, je regarde tout et rien sur le net pour me donner des indices ... c'et la galère.

Je me doute après ce qu' l'on a vécu, on a toutjousr peur même quand il est là, peur de le perdre .. peut être qu'en grandissant ça s'atténue.
sardine

Message par sardine »

Purple

le sexe du bb m importe peu le plus important est de savoir si bb va bien ou pas ..... la dernière fois j ai eu une biopsie qui m a fait terriblement mal ....jamais d amniosynthese mais les risques de fausses couches doivent être a peu près les mêmes.
je ne suis pas sujet aux fausses couches mais ça peut arrivé.... ce qui me ferait mal c est que bb s accroche et que ce soit nous qui devions le faire partir.
Merci les filles de penser à moi en cette attente. ca me touche bcp.
bridget78

Message par bridget78 »

sardine a écrit : 21 août 2017, 16:27 Bridget,

En effet, il me semblait que ce test était fiable ...... j 'espère et des fois je suis fataliste, je regarde tout et rien sur le net pour me donner des indices ... c'et la galère.

Je me doute après ce qu' l'on a vécu, on a toutjousr peur même quand il est là, peur de le perdre .. peut être qu'en grandissant ça s'atténue.
Sardine
Est ce que tu as fait le tri test ?
Moi il était pas bon a cause de la Bhcg qui était trop élevée trois fois la normal mais la PAP était normal et je me suis accroché en regardant sur Internet que la PAP est plus fiable que la Bhcg! !! Et quand celle ci est élevé c souvent que c un foetus fille et dans mon cas c était ca !!!! :D :D
Répondre