Mort in utero et plus encore

Répondre
Sil

Mort in utero et plus encore

Message par Sil »

Bonjour, mon compagnon m'a poussé a écrire notre histoire car c'est le monde qui s'est écroulé.
J'ai déjà 3 enfants (2 garçons et 1 fille)d'une précédente union et j'attendais notre 4eme une fille le terme étais prévue pour le 3 avril 2026.
Tout allait très bien, mais j'avais très peur d'avoir un gros bébé car son papa a été un gros bébé et il mesure 1m96 et moi 1m75, a 36SA elle pesait déjà 3kg600 j'ai demandé d'accoucher mais la gynécologue m'a dit non car elle est en bonne santé. je devais revoir ma gynécologue 12 mars, le 11 mars bizarrement pas de coup de pied, pas de réponse à la voix de son papa, on part au urgence.
La sage femme arrive et se trompent me fait écouter mon coeur, je décompresse croyant entendre le cœur de ma fille mais s'excuse sans me dire un mot appelle une gynécologue M'annonçant le décès de notre fille je m'écroule lui dit que j'ai entendu son cœur battre. La sage femme confuse s'est mise a pleurer. Je demande d'accoucher. Mais apparemment j'ai du attendre 2 jours avec ma fille sans vie dans le ventre retour a la maison. D'après ce que m'a dit mon compagnon nous sommes revenus le 13 mars, la chute au enfer. J'ai accouché de ma fille sans souvenir avec une péridurale raté, ma fille Athéna est née a 2h du matin elle pesait 4kg700 a 38Sa+2 jours. On me met dans le coma car ses épaules étaient coincé et j'avais trop mal. Comme ci le décès d'Athéna n'étais pas suffisant je fais une embolie amniotique je perds 6 litres 2 de sang, il n'arrive pas a arrêter l'hémorragie. Décision fatale pour me sauver la vie hystérectomie laparotomie. On m'enlève l'utérus. Je pars en réanimation, je suis dans le coma. A mon réveil je suis intubé je l'arrache, je suis perdu on m'annonce la chute libre, choc, je m'effondre dans les bras de mon compagnon lui demande pardon, que je suis désolée,
Je n'arrive plus a parler je pleure tous ce que j'ai.
Pour eux je suis une miraculée mais a quel prix.
J'ai pu voir ma fille waouh qu'est ce qu'elle est grande, belle des joues bien rose 4.700kg.
Nous l'avons enterré le 25 mars 2026 bientôt 2 mois. Je me suis éloigné de mon entourage,de mes amis, En parallèle, j’essaie de survivre à tout ça : mon corps a changé, j’ai une cicatrice, un ventre qui me rappelle sans cesse ce que j’ai perdu, je me sens parfois vide physiquement et émotionnellement. J’avance un jour après l’autre, mais je me sens souvent seule dans cette douleur et dans toutes les choses que je porte.
Merci de m'avoir lue 🤍
Répondre