Fausse couche précoce

Répondre
Zoe08

Fausse couche précoce

Message par Zoe08 »

Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle sur ce forum , je n’ai jamais fais ça auparavant mais apparemment d’écrire d’en parler me fera que du bien.

J’ai arrêtée la pilule mi décembre pour désire de grossesse , j’ai su que j’étais enceinte le 16 avril 2025, la semaine la plus positive de ma vie. Malheureusement une semaine après j’ai fais une fausse couche. Une douleur horrible .. même si c’était assez précoce j’ai beaucoup de mal à penser à autre chose … je n’ai toujours pas eu mes règles , et tout les jours je m’inquiète , j’ai beaucoup de tristesse, j’ai peur de ne pas retomber enceinte , je me sens vide .. alors j’aimerais savoir si des filles sont actuellement comme moi et qu’on puisse en parler.
Merci à toutes
Enjoy

Re: Fausse couche précoce

Message par Enjoy »

Bonjour Zoe08,

Je suis désolée que tu aies dû traverser cette épreuve. C‘est un deuil, peu importe le stade de la grossesse. Tu peux voir dans ma description que je suis aussi passée par là. Si tu as besoin de parler plus en détails, tu peux aussi m‘écrire en mp.
Ce qui a été important pour moi a été de m’entourer de personnes de confiance. J‘ai également essayer de chercher de l‘aide un peu partout. Si tu as besoin tu peux aussi trouver un/une psychologue, ou un/une psychothérapeute. Il y a également des groupes de paroles par rapport aux fausses couches. Cela permet de se sentir moins seule dans la difficulté. Et bien sûr les médecins sont là pour tout ce qui est medical.

Bon courage à toi !
Zoe08

Re: Fausse couche précoce

Message par Zoe08 »

merci pour ton message Enjoy, je t'ai envoyée un petit message privé,
bonne journée
Répondre