Fausse couche précoce

Répondre
Zoe08

Fausse couche précoce

Message par Zoe08 »

Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle sur ce forum , je n’ai jamais fais ça auparavant mais apparemment d’écrire d’en parler me fera que du bien.

J’ai arrêtée la pilule mi décembre pour désire de grossesse , j’ai su que j’étais enceinte le 16 avril 2025, la semaine la plus positive de ma vie. Malheureusement une semaine après j’ai fais une fausse couche. Une douleur horrible .. même si c’était assez précoce j’ai beaucoup de mal à penser à autre chose … je n’ai toujours pas eu mes règles , et tout les jours je m’inquiète , j’ai beaucoup de tristesse, j’ai peur de ne pas retomber enceinte , je me sens vide .. alors j’aimerais savoir si des filles sont actuellement comme moi et qu’on puisse en parler.
Merci à toutes
Zoe08

Re: Fausse couche précoce

Message par Zoe08 »

merci pour ton message Enjoy, je t'ai envoyée un petit message privé,
bonne journée
jp86

Message par jp86 »

Bonjour Zoe08,

Ton message m’a beaucoup touché… Je suis tombée dessus un peu par hasard et j’avoue qu’en le lisant, je me suis demandé s’il valait vraiment la peine que j’ouvre moi aussi un autre topic. Finalement, je me suis dit que ça me ferait sûrement du bien de simplement répondre ici, surtout en voyant que ton ressenti ressemble beaucoup au mien.

De mon côté, j’ai appris ma grossesse début mai. C’était une vraie surprise, et même si ce n’était que le tout début, j’ai tout de suite commencé à me projeter, à rêver, à espérer… Malheureusement, à peine quelques jours plus tard, tout s’est arrêté. Une fausse couche précoce aussi. Physiquement ce n’était pas le plus difficile, mais émotionnellement, c’est autre chose. Depuis, je ressens un grand vide, une sorte d’arrêt brutal dans mon élan. Et comme toi, je n’ai toujours pas eu mes règles, ce qui n’aide pas à rassurer mon esprit.

J’ai aussi très peur de ne pas retomber enceinte, de ne pas réussir à revivre ce petit moment de joie. Et parfois, j’ai l’impression que je suis la seule à vivre cette montagne russe intérieure. Alors ton message m’a vraiment fait du bien, parce qu’il me rappelle qu’on est plusieurs à traverser ça, et qu’on peut peut-être se soutenir.

Si tu as envie d’en parler un peu plus, je suis là. Je viens d'ailleurs de t'envoyer un mp.
vicvic

Message par vicvic »

Je suis désolée de lire ces lignes. Une fausse couche quelque soit le stade est un au-revoir à nos rêves , notre futur. Ma psy m'avait conseillé une bd ( c'est deja maintenant que l'on se quitte .) et une méditation ( la naissance d'une maman. Dire au-revoir à son bébé ). Ca m'avait bien aidé. Plein de courage.
Répondre