Bonjour à tous,
Je reviens ici pour - à mon tour - poster un message d’espoir pour les mamans qui en ont besoin.
Il y a presque deux ans, je postais mon premier message sur Petite Émilie car je venais de vivre ma deuxième IMG.
Mon bébé arc-en-ciel est et né le 25 février dernier en pleine forme. La grossesse a été attendue (9 mois après mon IMG) et très éprouvante moralement pour des raisons évidentes et physiquement à cause de tout ce qu’on appelle « les petits maux de grossesse » qui n’ont rien de « petits » si vous voulez mon avis.
J’ai été très stressée des le début, je ne l’ai annoncé qu’à très peu de personnes, certains de nos amis ont appris la grossesse avec l’annonce de la naissance. A chaque étape je me disais que à la prochaine écho je serais soulagée mais ce n’était pas le cas, pourtant tout était au vert.
Lorsque nous avons annoncé à notre grande que j’étais enceinte (à 5 mois de grossesse), j’ai eu très peur que les choses se terminent mal et qu’elle doive elle aussi gérer un deuil. Son entrain de petite fille de 3 ans nous a permis de vivre les choses avec plus de douceur.
Nous n’avons rien acheté (excepté quelques habits lors d’une brocante, que j’ai confié à ma mère en lui disant de tout jeter si ça finissait mal), rien planifié jusqu’à l’écho T3 et même la nous avions du mal à nous projeter. Nous avions une dernière écho à 36SA suite à quoi nous avons finalement acheté les choses dont nous avions besoin (nous étions déjà bien équipés avec notre grande donc c’était rapide).
J’ai demandé à être déclenchée au plus tôt ne pouvant plus gérer le stress, ce qui a été accepté sans souci.
L’accouchement s’est bien passé, notre petit A. est arrivé très vite, le jour de mon anniversaire. Anniversaire qui depuis deux ans était très douloureux à cause de l’absence de mes étoiles.
Tout ne s’efface pas, on n’oublie rien. Je pensais que l’arrivée de mon arc-en-ciel me ferait tout oublier et guérirait mes blessures par magie. Cela n’a pas été le cas et j’ai un peu accusé le coup. En revanche, sa naissance m’a permis de revenir tranquillement dans la vie « normale », de sortir sans avoir peur de croiser des femmes enceintes ou des poussettes, de retourner dans le rayon bébé avec joie, de reprendre contact avec des amis que j’évitais à cause de leur bébés, de parler biberons et nuits hachées et même me plaindre, bref la vie normale que j’avais complètement mise entre parenthèses.
On n’oublie rien en effet, mais la vie, la joie et même l’insouciance parfois, reprend le dessus.
Je souhaite à toutes les mamans en attente de voir leur rêve se réaliser.
Espoir après deux IMG
Espoir après deux IMG
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
A. né en 2025
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
A. né en 2025