J'ai subi une IMG à 24SA le 5avril 2024 pour ma petite Luce, en raison d'un spina bifida avec myelomeningocele découvert à l'echo du 2e trimestre. Pas de raison génétique, juste un "défaut" de développement et donc pas de raison que cela se reproduise une 2nde fois à part "la faute à pas de chance".
Je viens de retomber enceinte 5mois après, je suis actuellement à 6SA donc c'est vraiment tout récent. Je n'ai pas encore fait d'échos car c'est trop tôt, mais je suis déjà dans un état de stress et d'anxiété important....
J'arrive à gérer en journée car le travail me tient (même si je maintiens un niveau de stress constant durant mon travail pour tenir la cadence), mais les nuits sont compliquées... Les joies de la grossesse, je me réveille pour aller aux toilettes toutes les nuits ! Mais ensuite impossible de me rendormir.... (Il est 5h30 quand j'écris ce msg
Je recherche des idées pour essayer de me soulager la nuit de ce cerveau qui ne s'arrête pas, médecine douce? J'ai essayé la sophrologie il y a 2mois mais je n'ai pas accroché, je lui avais confié que mon anxiété se manifestait par les pensées non stop ainsi que par une boule au ventre, elle s'est donc concentrée sur ces zones, mais j'avais l'impression qu'elle voulait que je "m'éloigne" de ma fille en essayant de me libérer car elle me disait de "chasser les pensées négatives", mais pour moi ma fille n'est pas une pensée négative, et d'éliminer les tensions dans le ventre (seul lieu où ma fille a vécu) enfin bon....
Si vous avez des tips, car je commence à accumuler la fatigue, et je pense que ça n'aide pas à réduire le stress... Je pense reprendre contact avec ma psy aussi pour pouvoir discuter de tout ça.
Merci à celles et ceux qui auront le courage de me lire
À toi ma Luce, je t'aime tellement fort, je ne t'oublie pas. Et tu me manques tellement que j'en ai mal...