IMG 18sa t21... tout va trop vite

Répondre
Celeste

IMG 18sa t21... tout va trop vite

Message par Celeste »

Bonjour. Je ne pensais pas que j’allais écrire ici un jour. Cela fait 1 mois que je fréquente le forum de loin. En espérant ... espérant que tout ça soit un cauchemar.

Lors de l’écho t1, la nuque était de 1,9. Donc presque nickel, le tri-test de 1/659 toujours presque niquel... Dpni risque de t21. Dans la foulée amniocentese. J’attend 2 semaines, à angoisser, peter des câbles parce que personne n’appelle, et je n’ai appelé personne je ne savais pas qui joindre. Et avant hier appel.. mes résultat sont dispo, rdv le lendemain pour savoir. Donc hier ... on m’apprend que c’est un garçon mais qu’il est atteint de t21. Au fond on s’en doutait mais coup de massue. L’aprem je vois mon gyneco qui me donne un rdv pour le lendemain pour img... (mon dossier était déjà passé en commission il y a 2 semaines et c’était déjà réfléchi). Et là c’est la goutte d’eau.. je suis en panique et j’accepte.

Ce matin j’ai vu l’hopital pour les cachets, attendu 2h30 sur une chaise toute seule en salle de naissance que l’anesthésiste me reçoit. J’ai couru acheter un petit quelque chose pour le bébé, me suis engueuler avec mon conjoint car pu personne se supporte. Et je suis là à déballer ma vie en mangeant mon saucisson même si je devrai pas car je suis à bout 😭

Demain matin je rentre à 8h30 pour la suite de l’img. J’ai vraiment pas envie de « subir » cet acte. Je ne peux pas ressortir de là sans lui .. j’ai l’impression de le tuer.

Je ne sais toujours pas si je veux le voir. J’aimerai mais j’ai peur. Je ne sais pas ce que je veux faire de son corps. Il n’a même pas de prénom ..

J’ai 31 ans (mon conjoint aussi), c’est mon 1er, on peut même dire que c’est un accident (désiré mais plus tard aurait été mieux). J’aurai d’autre enfant, en pleine forme, mais j’ai le cœur déchiré.

Bref. On m’a dit de m’entourer de personne sans préjugé et de parler. Malheureusement je n’ai personne. Donc je viens déballer mon sac ici. Je suis désolée du roman.
Jane

Re: IMG 18sa t21... tout va trop vite

Message par Jane »

Bonjour céleste ,

Je suis désolée de te voir rejoindre le forum... mais tu y trouvera une grande aide et un lieu de paroles avec d autres mamanges, qui comme toi, ont vécu le pire.

Comment te sens tu après les comprimés ?
Je suis sure que demain l équipe médicale va très bien t entourer et tu vas pouvoir te reposer entièrement sur eux. Ton conjoint vient il avec toi ?

Pour ma part j ai subit une img le 17 avril à 28sa et malgré la difficulté de tout ça la rencontre avec mon ange a été magnifique. Je n ai pas absolument pas rentrée si ça peut te rassurer. J en garde un super souvenir aussi étrange puisse t il paraître tant que l on n a pas vécu ça . Comme toi j avais acheté des petites choses pour mon Alice. C est bien que tu aies réussi à aller chercher un cadeau , ce n est pas toujours évident.
Pour le prénom , ça peut être utile oui, vous n avez pas une idée avec le papa ? Souhaitez vous l inscrire dans votre livret de famille ?
Concernant son petit corps tu as 2 choix en général : soit l hôpital s en occupe selon ton souhait ( le plus souvent inhumation et dispersion des cendres dans un carré dédié dans un cimetiere où tu pourras te recueillir si tu en as le besoin, ou prendre les obsèques à ta charge , enterrement ou inhumation.

Pour Alice je lui avais écris son histoire sur un petit carnet que j ai laissé avec elle pour son envol. Ça permet de mettre des’mots sur tout ça pour toi , et aussi pour ton bébé.

Je pense fort à toi et n hésite pas à venir parler ici

Douces pensées à ton bébé et à toi
Jane , mamange d Alice partie rejoindre les merveilles à 27sa+4 le 17/04/2019 suite à une translocation déséquilibrée (3:5) fortuite , nous ne sommes pas porteurs Je t Aime mon bébé ❤️💫
Espoir envolé à 6sa le 23 août
Baby boy attendu pour juin 2020
sophieange

Message par sophieange »

Je suis de tout cœur avec toi . Il m'ait arrivé la même chose en 2017. Premier bébé aussi , 32ans et aujourd'hui je dois accoucher de bébé espoir ds quelques jours.
C'est tout à fait normal de se sentir perdu , d'avoir des difficultés à communiquer avec ton conjoint .
Prend du temps pour te reconstruire et surtout parle , c'est très difficile mais cela n'est pas tabou et plus fréquent que ce qu'on pense.
Je te souhaite plein de courage pour demain.
Sophie
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
dabaubin

Message par dabaubin »

Bonsoir Céleste...
Les questions que tu te poses sont légitimes... ce qui m'a permis de tenir c'est de lâcher prise, laisse toi aller sur le moment, ne te prive de rien dont tu ressens le besoin... personne n'a le droit de te juger sur ce que tu feras ou ne feras pas... chacun fait comme il peut. Et finalement, c'est en le vivant que tu sauras ce dont tu as besoin, j'ai été très surprises de mes réactions au final, mais je ne regrette rien de ce que j'ai fait, mon conjoint non plus.

Courage dans ces moments douloureux, mais malgré tout, je te souhaite une belle rencontre avec ton petit bout.
maman d'une princesse née à 27+7 en 2013
maman d'une étoile envolée le 17 avril 2019
Répondre