Lors de l’écho t1, la nuque était de 1,9. Donc presque nickel, le tri-test de 1/659 toujours presque niquel... Dpni risque de t21. Dans la foulée amniocentese. J’attend 2 semaines, à angoisser, peter des câbles parce que personne n’appelle, et je n’ai appelé personne je ne savais pas qui joindre. Et avant hier appel.. mes résultat sont dispo, rdv le lendemain pour savoir. Donc hier ... on m’apprend que c’est un garçon mais qu’il est atteint de t21. Au fond on s’en doutait mais coup de massue. L’aprem je vois mon gyneco qui me donne un rdv pour le lendemain pour img... (mon dossier était déjà passé en commission il y a 2 semaines et c’était déjà réfléchi). Et là c’est la goutte d’eau.. je suis en panique et j’accepte.
Ce matin j’ai vu l’hopital pour les cachets, attendu 2h30 sur une chaise toute seule en salle de naissance que l’anesthésiste me reçoit. J’ai couru acheter un petit quelque chose pour le bébé, me suis engueuler avec mon conjoint car pu personne se supporte. Et je suis là à déballer ma vie en mangeant mon saucisson même si je devrai pas car je suis à bout
Demain matin je rentre à 8h30 pour la suite de l’img. J’ai vraiment pas envie de « subir » cet acte. Je ne peux pas ressortir de là sans lui .. j’ai l’impression de le tuer.
Je ne sais toujours pas si je veux le voir. J’aimerai mais j’ai peur. Je ne sais pas ce que je veux faire de son corps. Il n’a même pas de prénom ..
J’ai 31 ans (mon conjoint aussi), c’est mon 1er, on peut même dire que c’est un accident (désiré mais plus tard aurait été mieux). J’aurai d’autre enfant, en pleine forme, mais j’ai le cœur déchiré.
Bref. On m’a dit de m’entourer de personne sans préjugé et de parler. Malheureusement je n’ai personne. Donc je viens déballer mon sac ici. Je suis désolée du roman.