Le bonheur ?

Répondre
Lucie&aloïs
Messages : 27
Enregistré le : 09 août 2018, 14:15

Le bonheur ?

Message par Lucie&aloïs »

Bonjour à tous.

Je rappelle mon parcours très dure. 2015 2 fausse couche. Img décembre 2016 de ma petite Anna pour hypoplasie du cœur gauche. Juin 2019 mon fils aloïs est décéder à 3 mois de vie de ça malformation cardiaque qui soit disant etait la même que le papa mais qui c est avérer bcp plus grave à la naissance. Il a été opérer à 6 Jr de vie à ***** mais les suite n ont pas été.. C est très dur il nous manque tant et il a tant souffert pendant ses 3 mois..

Le papa à une cardiopathie Cia et caortation de l aorte et c est fai opérer à 3 mois et 3 ans et vie tres bien maintenant.
Donc les généticiens disent qu'il ya 1 risque sur 2 a a chaque grossesse.le pire c'est qu'il n on pas trouver le gène responsable chez mon conjoint mais affirme que ça viendrais de lui et ils ne veulent pas faire de test plus pousser chez moi. Moi je doute g peur que sa vienne de moi on c jamais.. Donc la c t les 2 coups sur coups alors bon on veu plus retenter et avoir mal comme ça donc nous avons décider de faire des insémination avec donneurs anonyme en 🇧🇪 Belgique car en France c est 2 ans d attente... La première a été negative et la deuxième je l'ai eu jeudi...

J'ai peur peur de ne plus jamais être enceinte peur de ne plus avoir un autre bébé et peur de la maladie.
Nyfa
Messages : 175
Enregistré le : 22 juillet 2018, 20:20
Localisation : Sens

Re: Le bonheur ?

Message par Nyfa »

Bonjour,
Je me souviens avoir lu ton récit. Vous avez hélas subi tellement d épreuves alors qu une seule est déjà dure à encaisser, à surmonter.
Mais pour autant, vous avancez, vous allez de l avant, vous n oubliez pas car cela fait partie de vous, de votre histoire, vous êtes une famille malgré tout.
Le choix d utiliser un donneur anonyme n a pas dû être simple, beaucoup d hommes s y opposerait catégoriquement. Et pourtant là encore, par amour, par envie d avoir un enfant en bonne santé, pour ne plus souffrir et risquer de faire souffrir vous avez optez pour la meilleure solution qui s offre à vous.
J admire votre force, votre couple, ne baissez pas les bras et j espère de tout coeur que le bonheur vous sourira.
Je vous souhaite que cette fois ci soit la bonne.
Courage.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option."
Bob marley.
Mamange d un petit garçon, Silas né sans vie le 24 juin 2018 à 23 sa, MFIU.
L essentiel dans ma vie est de savoir que tu as été là.
L essentiel dans mon coeur est de savoir que tu y resteras.
Maman d'un soleil, né le 19 janvier 2020.
Lucie&aloïs
Messages : 27
Enregistré le : 09 août 2018, 14:15

Re: Le bonheur ?

Message par Lucie&aloïs »

Merci pour ton commentaire sa me touche beaucoup. Pour tout dire mon Conboint était complètement pour et c'est MM lui qui m en a parler en premier. Moi j'étais plutôt retisante bizarrement mais on en à parler et voilà l'envie es là d'avoir un autre enfant et en bonne santé mais ce n est pas facile. Alors je me dit que vue que psychologiquement ça ne va pas trop ben les inséminations seront que des échecs. J'ai peur mais j'ai tellement d'amour à donner à un bébé en l occurance le notre cela ne feras pas de différence.
Mais aloïs me manque tant et les images de souffrances qu'il a eu son toujours dans ma tête mon fils que je voulais tant. J'ai peur un jour de péter les plombs et de tout envoyer balader pour l'instant je trouve la force car j'ai encore l'espoir d'en avoir un autre. Je sais pas si j'ai raison ou tord.
Nyfa
Messages : 175
Enregistré le : 22 juillet 2018, 20:20
Localisation : Sens

Re: Le bonheur ?

Message par Nyfa »

Tu n as pas tord et tu n as pas raison...
Tu fais ce que tu peux avec toutes les contradictions que t inflige la vie.
Tu as donné la vie à une beau petit garçon que dame nature n a pas épargné et je n imagine pas une seconde la souffrance, la douleur, le sentiment d impuissance face à ses problèmes de santé. Aloïs a goûter à la douceur de tes bras, il a croisé ton regard, il a senti ton odeur, ton amour et vous l avez accompagné jusqu'au bout. Il vivra pour toujours en toi.
Maintenant il y a peu être un petit frère ou une petite sœur qui fait son nid en toi et il faut que tu sois forte en hommage à Aloïs, pour ton homme, pour toi, pour t inventer un avenir.
Il faut y croire.
Nous savons à quelle point la vie est précieuse mais aussi fragile, cela fait notre force.

Tendres pensées à Aloïs.
Mamange d un petit garçon, Silas né sans vie le 24 juin 2018 à 23 sa, MFIU.
L essentiel dans ma vie est de savoir que tu as été là.
L essentiel dans mon coeur est de savoir que tu y resteras.
Maman d'un soleil, né le 19 janvier 2020.
vega174
Messages : 527
Enregistré le : 22 juin 2018, 08:51

Re: Le bonheur ?

Message par vega174 »

Bonjour,
Je me souviens également de ton parcours. Quelles dures épreuves tu as du affronter avec ton conjoint.
Et malgré tout je suis très admirative de votre force et de votre volonté de vouloir agrandir votre famille.
Le melange de sentiments est normal. Il n'y a pas de vraibou de faux, de raison ou tort. Avancer est toujours difficile. On a l'impression d'oublier nos enfants. Mais comment oublier? C'est impossible. Mais avancer, nous le pouvons. Ils ont leur place spéciale dans notre coeur. Il en restera toujours ainsi.
Je vous souhaite beaucoup de courage, et le meilleur pour la suite.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Répondre