J'écoute, j'aide et je partage : bébé espoir 2017!

Répondre
Coco01

J'écoute, j'aide et je partage : bébé espoir 2017!

Message par Coco01 »

Bonjour,
Je me décide enfin à proposer mon aide après plusieurs mois voir plusieurs années à parcourir les pages de ce forum dans l'espoir de trouver un peu de réconfort. En lisant les nombreux témoignages des bébés espoirs j'essayais de croire en ma bonne étoile mais le parcours a été long et difficile mais ma Princess Clémence est née le 23 novembre 2017 de façon naturelle.
Je vous explique ma situation : j'ai effectué une 1ère FIV en décembre 2013 qui s'est soldée par une IMG en avril 2014 suite à une holoproencéphalie. Le diagnostic a été posé avant les 3 mois de grossesse mais l'épreuve a été terrible. On m'a dit que c'était "la faute à pas de chance".
Nous recommençons donc une FIV en 2015 qui se solde également par une IMG en 2016 pour le même motif mais cette fois la grossesse est très avancée (6 mois) et il y a eu une erreur de diagnostic car la grossesse aurait pû être arrêtée bien plus tôt. L'épreuve est d'autant plus terrible car on ne pensait pas que cela puisse se reproduire. Les mois qui suivent sont affreux : je pleure, je pleure et je pleure. Je me dis que je n'aurais jamais d'enfants. Je tiens à préciser que je ne suis jamais tombée enceinte de façon naturelle. 2 fois de suite c'est du jamais vu et bien pourquoi est-ce que cela nous arrive à mon mari et moi?
La vie continue et un petit miracle arrive, je tombe enceinte naturellement en mars 2017 et j'accouche d'une adorable princesse en novembre 2017 qui a aujourd'hui bientôt 9 mois, qui se porte à merveille et qui remplit notre vie de bonheur!
Si comme moi le combat est long et difficile et que vous vous sentez décourager, ne baissez pas les bras et n'hésitez pas à m'écrire pour partager vos doutes, vos peines et vos joies. C'est avec grand plaisir que je vous écouterai. ;) ;) ;)

IMG 2014 : bébé ange (3mois de grossesse)
IMG 2016 : bébé ange Batiste (6mois de grosse)
BEBE ESPOIR : Clémence - ma petite princesse née le 23 novembre 2017
Sophie07

Re: J'écoute, j'aide et je partage : bébé espoir 2017!

Message par Sophie07 »

Bonjour Coco,

Merci pour ton témoignage qui fait chaud au coeur, qui montre qu'on peut s'en sortir malgré les aléas de la vie, son injustice. Je suis vraiment désolée que tu aies eu à vivre deux IMG, personne ne devrait vivre une telle épreuve... Je dois t'avouer que j'ai également eu une IMG il y a quelques mois, à la fin de mon deuxième trimestre de grossesse. C'était mon premier bébé. J'ai très envie de retomber enceinte mais la perspective de revivre cette épreuve me pétrifie, je ne sais pas si je pourrai me relever cette fois-ci (j'ai encore parfois de très grosses baisses de moral plusieurs mois après mon accouchement). Bien sûr, j'essaie d'espérer et d'être optimiste mais je sais aussi que le risque est réel et que plusieurs femmes ont dû vivre plusieurs IMG dans leur vie. Mais ton message me donne de l'espoir et ta petite fille est la preuve que la vie peut aussi se montrer indulgente.

Plein de pensées à toi, à tes étoiles et à ta famille.

Sophie
Coco01

Re: J'écoute, j'aide et je partage : bébé espoir 2017!

Message par Coco01 »

Bonsoir Sophie,

Je suis désolée de lire que toi aussi tu as dû subir une telle épreuve mais je veux t'envoyer force et courage car je t'assure qu'on peut se relever d'une telle épreuve.
Quand je te lis j'ai l'impression de me voir il y a quelques années. Lorsque je suis retombée enceinte naturellement je peux t'assurer que ça a été difficile jusqu'au bout. On n'arrivait pas à croire que ce bébé puisse arriver et que tout aille pour le mieux. Mon mari a été très stressé jusqu'au bout. Lorsque nous attendions dans la salle d'attente pour une écho (presque tous les mois), j'avais les mains moites, le cœur qui battait à 100 à l'heure et une atmosphère qui semblait lourde et puis plus la grossesse avançait plus j'avais espoir.
Et je peux t'affirmer que même si ce sont des moments difficiles à passer, il faut les vivre car lorsque je vois Clémence tous les matins se réveiller avec un immense sourire et bien je me dit que tout notre parcours a finalement abouti et ce bébé est vraiment un pur bonheur. Aujourd'hui, même si je n'oublie pas tout ce qui nous est arrivé, la vie me semble plus douce.
Tout comme toi, j'avais des moments de doutes et de désespoirs. Je me disais que jamais je n'arriverai à tomber enceinte et bien je suis la preuve du contraire.
Moi j'avais 25% de malchance pour que ça se reproduise alors oui il y a un risque mais je t'assure que ça vaut la peine de le prendre car un bébé est le plus beau cadeau du monde.

Alors stp ne baisses pas les bras, je t'envoie plein d'ondes positives, de courage et tiens moi au courant quand un petit miracle sera en toi.

Affectueusement.

Aurélie.
Répondre