Future grossesse après IMG... comment vivez vous l'attente?

Agathe

Future grossesse après IMG... comment vivez vous l'attente?

Message par Agathe »

Bonjour, voilà je me présente, Agathe, 28 ans,
j'ai subi une IMG le 11 septembre 2017 à 6 mois de grossesse, mon bébé avait des multiples malformations au cœur et au cerveau... je le vis, bien, mal, y a des hauts, des bas. J'ai fait mon deuil de ce petit bébé, je pense à lui très souvent, il me manque, il fait et fera toujours parti de moi.

J'ai fait mon deuil, oui, mais je n'arriverai pas à avancer dans ma vie tant que je ne retomberai pas enceinte. Je suis au chômage depuis le début de ma précédente grossesse ( avril 2017 ) et avec tout ce qui s'est passé je n'ai pas cherché de boulot. Sauf que maintenant, je peux ! Mais je ne veux pas. Je me sens incomprise, mais là seule chose importante dans ma vie la tout de suite c'est de retomber enceinte.
Je dois passer mon permis aussi. Mais non, je ne m'en sens pas capable. Peut être que cela vient de ma fragilité psychologique, je vais « bien », mais il m'en faut très peu pour être angoissée, ou me mettre à pleurer ( symptôme d'une dépression peut être, mais c'est légitime dans ce que je vis... ).

Je ne suis pas obnubilée par ma future grossesse, je n'y pense pas en permanence, mais je sais que ma vie ne pourra pas évoluer sans ça. Voilà, je pense que j'avais besoin d'écrire tout ça, pour me libérer un peu, et si je peux avoir des avis qui me reconfortent dans ce que je fais aussi... et des personnes qui vivent peut être la même chose !
Merci de m'avoir lu :)
Mam'ange d'un petit Daniel parti le 11/09/2017
Instagram entre mam'ange : mamange45
Cline
Conseil d'administration PE

Re: Future grossesse après IMG... comment vivez vous l'attente?

Message par Cline »

Bonjour,

Je suis navrée de t'accueillir sur Petite Emilie. J'espère que tu trouveras ici soutien et réconfort.
Je te conseille de poster ce même message dans la rubrique destinée aux bébés d'après. Elle s'appelle Petits frères, petites soeurs".
Tu y trouveras d'autres mamans dans ta situation.
Tendres pensées à ton bébé des étoiles.

Bien à toi,

Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Mon amour Leo

Message par Mon amour Leo »

Bonsoir Agathe,
Tu es pas la seule à vivre cela, je suis dans le même cas que toi. J'ai arrêté de travailler en Août 2017 après plus de 1ans et demi en CDD pour me consacrer à ma grossesse et de changer de profession . Mais la tt est chamboulé, j'ai comme toi l'envie de me consacrer à une prochaine grossesse, je ne suis pas motivée à trouver un travail. Léo m'a remis les pieds sur terre la vie est si fragile...
Actuellement je fait une nouvelle déco à la maison , des petits travaux extérieurs. Je me laisse vivre et surtt je quitte enfin le canapé. C'est tellement un choc. Tu pourrais commencer à lire le livre de l'auto école sa te donnera peut être l'envie de le passer.
Je me mets pas de pression, je pense revoir le mois prochain mon CV et réfléchir à un projet professionnel mais ma priorité restera d'avoir un petit frère ou petite sœur pour Léo. C'est drôle il y a moins d'un an je pensée le contraire, m'épanouir dans mon travail et voir pour plus tard le projet bébé.
Écoute toi c'est le meilleure conseil que je peux te donner, ne te mets pas de pression, fait des choses que tu aime et tu trouveras un jour le courage de retrouver un emploi .
Tendre pensée à ton ange et à mon Léo 💙
Maman de Léo 💙 Né le 27 Novembre 2017 💙 3 jours de bonheur avec toi 😇
Maman de Loup 💙 Né le 22 Mars 2019 💙
Un vrai bonheur d'être maman 💙💙
Agathe

Message par Agathe »

Merci pour ta réponse :) J'ai déménagé aussi en même temps ( mon chéri s'est fait muté et je suis tombée enceinte au même moment ) donc autant te dire que je n'arrête pas de bricoler. J'adore ça, je m'épanouis la dedans et ça me vide la tête. Le pire dans tout ça c'est que j'ai déjà passé mon permis, j'ai fait la conduite accompagnée, j'ai les bases !! Mais c'est très lointain...
Ça me rassure de ne pas être seule dans ce cas, on se sent tellement incomprise par moment... je sais que pas mal de monde me trouve fainéante, ils ne comprennent pas ma façon de vivre les choses ! Mais oui comme tu dis, il faut savoir s'écouter et faire ce qui nous paraît le mieux pour nous, la vie est trop courte et trop fragile pour s'encombrer d'idées/de personnes néfastes.
Désolé pour ton petit Léo, petit ange
Clementine_17

Message par Clementine_17 »

Bonjour Agathe,

Je comprend ce que tu vis, écoutes je pense que tu devrais suivre ton instinct, les gens ne peuvent pas comprendre que le desir d’enfant est bien plus fort que tout. Pour nous ce projet qui se concrétisait a été cassé en plein envol.

Mon ange m’a quittée a 22 semaines le 22 décembre et ma boite est liquidée le mois prochain. Avant, ma vie été consacrée a mon boulot, j’etais rien sans lui. Je vais etre au chomage, mais mon futur projet est toujours le meme, devenir maman et non mamange... le test fait ce matin m’indique que ce ne sera pas encore pour maintenant mais je souhaite de tout coeur qu’une petite graine s’installe rapidement.
N’hesites pas a venir parler :)
Je te le souhaite aussi ainsi qu’a vous toutes qui êtes dans le meme cas.
Bisous
Mamange de Cerise, T18 née le 22/12/17 Je pense a toi tous les jours <3
Perte d’une petite etoile a 6SA le 04/04/18
Mon amour Leo

C'est exactement ça ! Se vider la tête.. je vois que je ne suis pas la seule à me détendre en bricolant 😉
Mais c'est super si tu as déjà la conduite accompagnée ! Tu sais conduire c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas.
Non tu n'es pas fainéante ! Tu essaie de revivre ! D'avancer jour après jour ! Notre entourage ne ressens pas la même douleur que nous avons nous parents dit toi qu'ils prennent de tes nouvelles, si tu as des projets... profite de la vie à fond pour ton ange 💖
Prends soin de toi
Agathe

Message par Agathe »

Clementine_17 a écrit : 17 mars 2018, 22:53 Bonjour Agathe,

Je comprend ce que tu vis, écoutes je pense que tu devrais suivre ton instinct, les gens ne peuvent pas comprendre que le desir d’enfant est bien plus fort que tout. Pour nous ce projet qui se concrétisait a été cassé en plein envol.

Mon ange m’a quittée a 22 semaines le 22 décembre et ma boite est liquidée le mois prochain. Avant, ma vie été consacrée a mon boulot, j’etais rien sans lui. Je vais etre au chomage, mais mon futur projet est toujours le meme, devenir maman et non mamange... le test fait ce matin m’indique que ce ne sera pas encore pour maintenant mais je souhaite de tout coeur qu’une petite graine s’installe rapidement.
N’hesites pas a venir parler :)
Je te le souhaite aussi ainsi qu’a vous toutes qui êtes dans le meme cas.
Bisous

Merci pour ton message :) ça fait tellement de bien de ne plus se sentir seule, de voir que d'autres personnes vivent la même chose !
Oh moi aussi ça ne sera pas pour ce mois ci... et puis en plus de ça depuis mon retour de couche mes règles me deglinguent complètement le bide, journée bouillotte sur le ventre \o/
Voila tu as tout dit, notre projet c'est d'etre maman !
Agathe

Message par Agathe »

Mon amour Leo a écrit : 17 mars 2018, 23:02 C'est exactement ça ! Se vider la tête.. je vois que je ne suis pas la seule à me détendre en bricolant 😉
Mais c'est super si tu as déjà la conduite accompagnée ! Tu sais conduire c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas.
Non tu n'es pas fainéante ! Tu essaie de revivre ! D'avancer jour après jour ! Notre entourage ne ressens pas la même douleur que nous avons nous parents dit toi qu'ils prennent de tes nouvelles, si tu as des projets... profite de la vie à fond pour ton ange 💖
Prends soin de toi
J'ai repeint la quasi totalité de mes meubles... et j'en ai fabriqué pas mal aussi :D
Oui je me rends compte que même en expliquant les choses aux personnes, ils ne peuvent pas comprendre !
Pour le permis oui c'est une formalité, je verrai ça quand je m'en sentirai capable ! Et puis après tout, l'avis et le regard des autres, on s'en fout !
Mon amour Leo

Bien dit Agathe on s'en fout 😝
Oh comme moi je repeins mais que les murs ! La galère après pour laver les mains ! Tu as fabriqué quoi comme meuble ? Moi je viens de finir un banc d'entrée avec des cassiers .
Léo me manque tellement 😔
Tendre pensée 👼
Agathe

Message par Agathe »

Ahah moi je ne jure que par la peinture à l'eau! Super facile à laver :p et je touche pas aux murs, location oblige...
J'ai plein plein de planches de palettes à disposition alors je me fais plaisir ! Une étagère, et panier à bûche, un petit meuble pour mes plantes, une grosse cabane pour mon gros chien, une cabane/cache litière/dodo du chat et puis sûrement d'autres choses que j'ai oublié ! Et je suis une grande fan de déco je suis toujours en train de changer des choses chez moi... ça m'occupe les mains et l'esprit, c'est génial !
Sans indiscrétion il est arrivé quoi à ton petit Léo ?
Répondre