Coucou les filles. Vos récits me parlent énormément... je viens bp moins sur le forum car en réalité l’attente est extrêmement difficile et la déception fut terrible au mois de janvier. Marre de guetter les symptômes et le pire c’est qu’il y en a !! J’ai eu le même ressenti que toi leonorel.. douleur après l’ovulation. Je vois donc deux solutions : un lâcher prise total en dehors des câlins ( ne pas y penser « mais c’est très dur ) ou alors un moyen de mettre très vite fin aux désillusions comme tu as fais à savoir les tests précoces pour redescendre vite fait si c’est négatif car plus on y croit plus c’est dur .. voilà mon expérience ... trop dur je trouve les essais bébés qd on est mamange... concernant la régularité des cycles je n’ai pas de dérèglement majeur. Je vous fais de gros bisous et je vous souhaite bp de courage.LéonoreL a écrit : ↑16 février 2020, 09:34Coucou,Lolalena a écrit : ↑15 février 2020, 20:52 Coucou les filles,
Je n'ai pas pu vous donner trop de nouvelles ces derniers jours. Je suis passée par 1000 phases durant ce cycle! A scruter le moindre symptômes etc. une horreur lol, vous savez ce que c'est! Mon cycle a duré 35 jours..Aujourd'hui, j'ai eu des pertes marrons..mes règles arrivent j'en suis sûre. J'ai été de mauvaise humeur cette semaine mais je n'ai eu aucune douleur habituelle ou autre qui m'indiquait qu'elles allaient arriver du coup j'y ai un peu cru. Bon j'ai fait un test précoce à dpo13 et il était négatif donc ça m'avait mise sur la piste.
Je voulais vous demander si vous étiez déréglées depuis l'img? Car même si mes cycles sont un peu longs depuis toujours (environ 30/31 jours), avant, ils n'étaient pas de 35 jours quand même...
Bref c'est un peu la déprime...je pense beaucoup à mon bébé..le soir je pleure avant de m'endormir sans rien dire à personne..C'est dur![]()
Je te comprends:( je guette des symptômes à moitié imaginaires. Mes règles doivent venir dans 4 jours alors j’ai fait un test précoce et le résultat est bel et bien négatifje suis triste mais soulagée d’avoir fait ce test, je peux mnt reprendre « ma vie », car cette attente était juste insupportable, je dormais mal, guettais chaque pseudo symptôme. Donc voila. Heureusement cette semaine on est partis 3 jours avec mon mari pour la dpa de Dalia, ca m’a permis de profiter de mon mari, penser à Dalia et penser un peu moins à ces symptômes de nidation
mais depuis le retour c’est l’obsession, d’où le test précoce. Car attendre et guetter l’arrivée de mes règles aurait été source de trop de tension. Du coup je suis déçue comme toi, mais voilà, si c’est pas ce mois, ça sera celui d’après ou encore après)
Je n’ai pas l’impression d’être déréglée, mais j’avoue que je ne comprends pas tout à mon cycle. Mes pertes ont duré longtemps, j’ai eu de fortes douleurs au bas ventre pendant 2-3 jours après l’ovulation supposée, j’ai plein de boutons là (alors que d’habitude avant mes règles j’en ai 1-2 mais pas 6-7 comme mnt), donc je pense quand même qu’il y a un certain dérèglement hormonal après ce qu’on a vécu. Le corps met un petit moment à se remettre en route de manière 100% normale.
Courage à nous) peut être que le mois prochain sera le bon![]()
Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021
Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021
Bonjour à toutes,
Comme vous je suis en essai pour être de nouveau enceinte. Je n’ai pas eu envie jusqu’à présent de participer aux posts essais, mais comme nous nous posons toutes une infinité de question, j’ajoute mon petit témoignage en espérant qu’il pourra être utile.
J’ai perdu mon bébé par IMG le 24 septembre 2019, j’ai eu mon retour de couches exactement un mois après le 24 octobre. J’ai eu mon dernier rendez-vous post-accouchement au service du diagnostic anténatal le 21 octobre, puis un contrôle chez le gynécologue le 22 octobre. Des deux côtés les médecins m’ont renvoyée chez moi en me disant qu’il n’y avait qu’à reprendre les essais. Comme j’ai subi un curetage, le seul risque à surveiller était d’éventuelles synéchies, dont les symptômes principaux sont une absence de règles ou des règles très peu abondantes. Ça m’a beaucoup angoissée mais apparemment pas de problème de ce côté.
J’ai des cycles différents de ce qu’ils étaient avant mon accouchement. Pour ma première grossesse, j’ai arrêté de prendre la pilule que je prenais depuis mes 16 ans car j’ai eu un traitement pour l’acné et c’était obligatoire. Cela faisait 22 ans que j’étais sous contraception sauf une parenthèse d’environ un an vers mes 20 ans. J’ai eu des cycles plutôt longs mais avec une tendance à se raccourcir pendant huit mois jusqu’à ce que je sois enceinte, de 35 à 30-31 jours.
Depuis mon accouchement ils sont plus courts (24-27-26-27 jours) et j’ai des sensations que je n’avais pas avant mon accouchement en fin de cycle (douleurs à l’ovaire gauche, légère contraction du vagin parfois). J’utilise des tests d’ovulation, mais le résultat n’est pas clair tous les mois. Comme j’ai 39 ans j’ai vite pensé à la pré-ménopause et même à la ménopause précoce, mais je me suis dit que j’allais attendre au moins 6 mois après ma date d’accouchement pour retourner chez ma gynécologue et commencer à faire ma courbe de température pour avoir des éléments sérieux à lui apporter. Et j’ai commandé des tests d’ovulation d’une autre marque parce qu’il se peut que ce soient les tests qui ne fonctionnent pas bien.
Et puis au cycle dernier, la 3e semaine, j’ai ressenti des symptômes qui ressemblaient aux symptômes de ma grossesse, mais pas de grossesse (j’ai fait un test, il s’est avéré négatif et mauvaise plaisanterie mes règles sont arrivées une heure après...). A ce moment je me suis dit que je ne comprenais vraiment plus rien, que c’en était trop, j’ai pris rendez-vous plus tôt avec ma gynécologue et j’ai très bien fait.
Je l’ai vue hier avec mon mari qui a tenu à venir avec moi. Elle a parfaitement compris les angoisses que nous traversons et notre besoin d’être rassurés. D’abord, selon elle il n’y a rien d’alarmant à avoir des cycles différents. S’ils sont réguliers, c’est plutôt un bon signe, mais s’ils ne le sont pas ce n’est pas étonnant car une IMG produit à la fois des bouleversements corporels et psychologiques qui ont des répercussions sur le système hormonal. Elle a ajouté que ce sont des phénomènes qui sont constatés, mais que la médecine ne sait pas les expliquer.
Ensuite, pour les « symptômes de grossesse » en 3e semaine de cycle que j’ai ressentis dernièrement, c’est selon elle malheureusement un syndrôme prémenstruel. Je n’y étais pas sujette avant ma grossesse et je n’y ai pas été sujette les premiers cycles après mon retour de couches, ce n’est apparu qu’à mon dernier cycle. On ne peut pas expliquer pourquoi. En revanche, là encore c’est selon ma gynécologue plutôt signe que les cycles se déroulent correctement (si j’ai bien compris, en résumé après l’ovulation le corps produit de la proges... - je ne peut pas écrire le nom en entier car il est automatiquement effacé par le site-, qui peut provoquer nausées et tensions dans les seins, qu’il y ait eu ou non fécondation). Elle m’a conseillé de faire un test de grossesse systématiquement dès J28 pour éviter de me poser des questions.
Comme je suis inquiète de ma fertilité et que je préfère savoir où j’en suis, elle m’a prescrit un bilan de fertilité par échographie. Je lui ai parlé aussi de mon inquiétude vis-à-vis des éventuelles synéchies, elle était prête à me prescrire un examen aussi pour cela même si pour elle il n’y a aucune raison de s’inquiéter, mais comme il n’y a vraiment aucune raison de le faire, j’ai renoncé.
Elle m’a aussi invitée à la contacter sans attendre pour toute question que je me poserais à l’avenir et même à prendre rendez-vous plus souvent si besoin. J’ai donc conservé mon rendez-vous des 6 mois.
Voilà, désolée pour ce message un peu long et détaillé. La conclusion que j’en tire c’est qu’il ne faut pas hésiter à demander de l’aide pour minimiser les angoisses et se faire expliquer ce qu’on prend pour des symptômes alarmants et qui ne le sont pas forcément en réalité.
Bon courage à toutes.
Perrine K.
Comme vous je suis en essai pour être de nouveau enceinte. Je n’ai pas eu envie jusqu’à présent de participer aux posts essais, mais comme nous nous posons toutes une infinité de question, j’ajoute mon petit témoignage en espérant qu’il pourra être utile.
J’ai perdu mon bébé par IMG le 24 septembre 2019, j’ai eu mon retour de couches exactement un mois après le 24 octobre. J’ai eu mon dernier rendez-vous post-accouchement au service du diagnostic anténatal le 21 octobre, puis un contrôle chez le gynécologue le 22 octobre. Des deux côtés les médecins m’ont renvoyée chez moi en me disant qu’il n’y avait qu’à reprendre les essais. Comme j’ai subi un curetage, le seul risque à surveiller était d’éventuelles synéchies, dont les symptômes principaux sont une absence de règles ou des règles très peu abondantes. Ça m’a beaucoup angoissée mais apparemment pas de problème de ce côté.
J’ai des cycles différents de ce qu’ils étaient avant mon accouchement. Pour ma première grossesse, j’ai arrêté de prendre la pilule que je prenais depuis mes 16 ans car j’ai eu un traitement pour l’acné et c’était obligatoire. Cela faisait 22 ans que j’étais sous contraception sauf une parenthèse d’environ un an vers mes 20 ans. J’ai eu des cycles plutôt longs mais avec une tendance à se raccourcir pendant huit mois jusqu’à ce que je sois enceinte, de 35 à 30-31 jours.
Depuis mon accouchement ils sont plus courts (24-27-26-27 jours) et j’ai des sensations que je n’avais pas avant mon accouchement en fin de cycle (douleurs à l’ovaire gauche, légère contraction du vagin parfois). J’utilise des tests d’ovulation, mais le résultat n’est pas clair tous les mois. Comme j’ai 39 ans j’ai vite pensé à la pré-ménopause et même à la ménopause précoce, mais je me suis dit que j’allais attendre au moins 6 mois après ma date d’accouchement pour retourner chez ma gynécologue et commencer à faire ma courbe de température pour avoir des éléments sérieux à lui apporter. Et j’ai commandé des tests d’ovulation d’une autre marque parce qu’il se peut que ce soient les tests qui ne fonctionnent pas bien.
Et puis au cycle dernier, la 3e semaine, j’ai ressenti des symptômes qui ressemblaient aux symptômes de ma grossesse, mais pas de grossesse (j’ai fait un test, il s’est avéré négatif et mauvaise plaisanterie mes règles sont arrivées une heure après...). A ce moment je me suis dit que je ne comprenais vraiment plus rien, que c’en était trop, j’ai pris rendez-vous plus tôt avec ma gynécologue et j’ai très bien fait.
Je l’ai vue hier avec mon mari qui a tenu à venir avec moi. Elle a parfaitement compris les angoisses que nous traversons et notre besoin d’être rassurés. D’abord, selon elle il n’y a rien d’alarmant à avoir des cycles différents. S’ils sont réguliers, c’est plutôt un bon signe, mais s’ils ne le sont pas ce n’est pas étonnant car une IMG produit à la fois des bouleversements corporels et psychologiques qui ont des répercussions sur le système hormonal. Elle a ajouté que ce sont des phénomènes qui sont constatés, mais que la médecine ne sait pas les expliquer.
Ensuite, pour les « symptômes de grossesse » en 3e semaine de cycle que j’ai ressentis dernièrement, c’est selon elle malheureusement un syndrôme prémenstruel. Je n’y étais pas sujette avant ma grossesse et je n’y ai pas été sujette les premiers cycles après mon retour de couches, ce n’est apparu qu’à mon dernier cycle. On ne peut pas expliquer pourquoi. En revanche, là encore c’est selon ma gynécologue plutôt signe que les cycles se déroulent correctement (si j’ai bien compris, en résumé après l’ovulation le corps produit de la proges... - je ne peut pas écrire le nom en entier car il est automatiquement effacé par le site-, qui peut provoquer nausées et tensions dans les seins, qu’il y ait eu ou non fécondation). Elle m’a conseillé de faire un test de grossesse systématiquement dès J28 pour éviter de me poser des questions.
Comme je suis inquiète de ma fertilité et que je préfère savoir où j’en suis, elle m’a prescrit un bilan de fertilité par échographie. Je lui ai parlé aussi de mon inquiétude vis-à-vis des éventuelles synéchies, elle était prête à me prescrire un examen aussi pour cela même si pour elle il n’y a aucune raison de s’inquiéter, mais comme il n’y a vraiment aucune raison de le faire, j’ai renoncé.
Elle m’a aussi invitée à la contacter sans attendre pour toute question que je me poserais à l’avenir et même à prendre rendez-vous plus souvent si besoin. J’ai donc conservé mon rendez-vous des 6 mois.
Voilà, désolée pour ce message un peu long et détaillé. La conclusion que j’en tire c’est qu’il ne faut pas hésiter à demander de l’aide pour minimiser les angoisses et se faire expliquer ce qu’on prend pour des symptômes alarmants et qui ne le sont pas forcément en réalité.
Bon courage à toutes.
Perrine K.
Bonjour les filles
Je ne suis pas venue sur le forum depuis un moment, comme vous j’étais en essaie pendant 4 mois suite à la perte de mon petit Roméo à 29sa en juin dernier. Mon 1er enfant.
J’ai eu mon retour de couche 1 mois après l’accouchement et je suis retombée enceinte au C4. Cette attente m’a paru très très longue.. je ne vous cache pas que plus les déceptions se présentaient plus je déprimais et perdais espoir. J’étais persuadée d’avoir un probleme et que qq chose allait encore me tombait sur la tête.
Et puis j’ai finis par avoir mon +. Finalement au C4 soit 5 mois après l’accouchement. Cela n’avait rien de si long en y repensant mais dans notre cas chaque jour passé à attendre un arc en ciel après l’orage est infiniment long.. alors je vous comprends et vous envoie tout mon courage. Surtout Ne baissez pas les bras les filles, le bonheur va finir par pointer le bout de son nez, c’est promis!
Cela mettra le temps que ça mettra, mais ça arrivera, soyez en convaincue!
Et puis si vous arrêtez d’y croire, personne ne le fera pour vous. Ce futur bébé d’amour a besoin que vous continuiez de croire en lui, en sa venue!
Pour m’aider à tenir pendant cette attente j’ai écris à mon futur bébé. Je lui disais « mon petit cœur, je ne sais pas quand tu est ce que seras parmi nous mais nous sommes prêts et nous t’aimerons autant que ton grand frère » mais aussi « j’ai l’impression d’être comme un zombie depuis l’accouchement de ton frère, plus rien n’a d’intérêt etc » Ça m’a fait bcp de bien d’exterioriser, de lui écrire, c’était comme une thérapie. Aujourd’hui encore je continue de lui écrire toute les semaines pour lui raconter mon état d’esprit. Peut être qu’un jour mon enfant le lira pour comprendre à quel point il était désiré et aimé.
Je suis aujourd’hui enceinte de 3 mois et demi.
Cette nouvelle grosse aide énormément à sortir la tête de l’eau c’est vrai, alors je vous la souhaite à toutes sincèrement
Mais ce 1er trimestre a été très angoissant aussi, je n’arrivais pas à me réjouir. Trop d’émotions se mélangeaient dans ma tête: le bonheur, la peur, la tristesse, les doutes, l’angoisse et les cauchemars à nouveau... psychologiquement ce n’est pas évident à gérer tous ces sentiments qui nous submergent, mais il faut être bienveillantes envers nous meme. On est des sacrés guerrières les filles, sincèrement ! On est là, debouts, malgré tout ce qui nous est arrivé et on continue de se battre! On a le droit de flancher par moment, mais l’important c’est de continuer à se battre même si parfois tout semble contre nous.
La T1 est passée et je commence enfin à y croire, tout doucement. Pourtant je sais que la route est encore très longue et mon expérience comme tous les témoignages de ce forum m’ont appris que rien n’est gagné tant que bb n’est pas là en bonne santé. Mais je veux y croire. Cette fois ci ça ira, et la prochaine fois ça ira pour vous aussi les filles.
Je ne me projette pas très loin pour le moment, j’essaie de me projeter jusqu’à la T2 dans 1 mois. C’est la prochaine étape, j’avance petit à petit.
J’ai aussi demandé à ma gyneco 2 rdv par mois pour contrôler que tout va bien. C’est vitale pour moi d’être rassurée.
Je vous envoie tout mon soutien, vous méritez d’être heureuse, interdisez vous de penser le contraire.
Je vous embrasse
Je ne suis pas venue sur le forum depuis un moment, comme vous j’étais en essaie pendant 4 mois suite à la perte de mon petit Roméo à 29sa en juin dernier. Mon 1er enfant.
J’ai eu mon retour de couche 1 mois après l’accouchement et je suis retombée enceinte au C4. Cette attente m’a paru très très longue.. je ne vous cache pas que plus les déceptions se présentaient plus je déprimais et perdais espoir. J’étais persuadée d’avoir un probleme et que qq chose allait encore me tombait sur la tête.
Et puis j’ai finis par avoir mon +. Finalement au C4 soit 5 mois après l’accouchement. Cela n’avait rien de si long en y repensant mais dans notre cas chaque jour passé à attendre un arc en ciel après l’orage est infiniment long.. alors je vous comprends et vous envoie tout mon courage. Surtout Ne baissez pas les bras les filles, le bonheur va finir par pointer le bout de son nez, c’est promis!
Et puis si vous arrêtez d’y croire, personne ne le fera pour vous. Ce futur bébé d’amour a besoin que vous continuiez de croire en lui, en sa venue!
Pour m’aider à tenir pendant cette attente j’ai écris à mon futur bébé. Je lui disais « mon petit cœur, je ne sais pas quand tu est ce que seras parmi nous mais nous sommes prêts et nous t’aimerons autant que ton grand frère » mais aussi « j’ai l’impression d’être comme un zombie depuis l’accouchement de ton frère, plus rien n’a d’intérêt etc » Ça m’a fait bcp de bien d’exterioriser, de lui écrire, c’était comme une thérapie. Aujourd’hui encore je continue de lui écrire toute les semaines pour lui raconter mon état d’esprit. Peut être qu’un jour mon enfant le lira pour comprendre à quel point il était désiré et aimé.
Cette nouvelle grosse aide énormément à sortir la tête de l’eau c’est vrai, alors je vous la souhaite à toutes sincèrement
La T1 est passée et je commence enfin à y croire, tout doucement. Pourtant je sais que la route est encore très longue et mon expérience comme tous les témoignages de ce forum m’ont appris que rien n’est gagné tant que bb n’est pas là en bonne santé. Mais je veux y croire. Cette fois ci ça ira, et la prochaine fois ça ira pour vous aussi les filles.
Je ne me projette pas très loin pour le moment, j’essaie de me projeter jusqu’à la T2 dans 1 mois. C’est la prochaine étape, j’avance petit à petit.
J’ai aussi demandé à ma gyneco 2 rdv par mois pour contrôler que tout va bien. C’est vitale pour moi d’être rassurée.
Je vous envoie tout mon soutien, vous méritez d’être heureuse, interdisez vous de penser le contraire.
Je vous embrasse
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée le 12/06/19
Bébé arc en ciel arrivé le 9/07/20
Bébé arc en ciel arrivé le 9/07/20
-
Coucou Mathilde !Mathilde2106 a écrit : ↑14 février 2020, 22:49 Salut les filles,
L'huile d'**** ça s'achète en pharmacie ou internet, je vous conseille Arko, 3 gelules par jour. Regardez sur internet il y a beaucoup de témoignages positifs, pareil sur le forum, ça a aidé bcp de mamans.
Bisous à toutes
J'espère que tu vas bien !?
Je viens d'acheter les gélules d'huile d'**** de la marque *****
C'est bien 3 comprimer par jour à prendre pendant 10 jours après la date présumé de l'ovulation (seconde moitié du cycle féminin) c'est bien ça ? Car c'est un peut vague la notice... Bon j'ai toujours pas eu mon retour de couches (ça fera 6 semaines jeudi), quand je l'aurais eu je commencerai à faire le traitement d'onagre
Merci et de douces pensées à nos petits anges
Modifié en dernier par AlineR le 19 février 2020, 09:10, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits
Raison : Les noms de médicaments sont interdits
Julie
Maman de Nolan 07/07/2013
Mam'ange d'Ilan 09/01/2020 (27sa 2j)

FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir
-
Coucou les filles !
J'espère que vous allez toutes bien !?
Ou en êtes vous ?
Moi j'ai appris vendredi que mon petit ange repose réellement en paix... On m'a appris qu'il a été incinéré... Je suis soulagé mais j'étais pas bien, de me dire ça y est il n'est vraiment plus là... Ça fait mal ! Mais je suis heureuse de le savoir en paix à tout point de vu
Sinon toujours pas mon retour de couche !!! Je commence à d'espérer... Ça fera 6 semaines se jeudi ! J'aimerais éviter de prendre le duph..... a la fin du mois si j'ai toujours rien ! Car j'aimerai vraiment que mon corps se remette tout seul !
Jeudi dernier ma gygy m'a dit que j'allais sûrement bientôt ovulé au vu de mes glaires cervical ! J'ai le ventre de temps à autre qui travail un peu mais sans plus
Pfff j'en ai marre un peu la ! J'aimerai que ça arrive !
Quand je vous entant toutes dire que vous avez eu votre retour de couche au bout d'un mois, je me dis que j'ai peut être un souci ! Je n'arrive pas à ne pas y penser !
En fin voilà !
Je vous fais à toutes des bisous et de beaux baisers à nos petits anges

Ou en êtes vous ?
Moi j'ai appris vendredi que mon petit ange repose réellement en paix... On m'a appris qu'il a été incinéré... Je suis soulagé mais j'étais pas bien, de me dire ça y est il n'est vraiment plus là... Ça fait mal ! Mais je suis heureuse de le savoir en paix à tout point de vu

Sinon toujours pas mon retour de couche !!! Je commence à d'espérer... Ça fera 6 semaines se jeudi ! J'aimerais éviter de prendre le duph..... a la fin du mois si j'ai toujours rien ! Car j'aimerai vraiment que mon corps se remette tout seul !
Jeudi dernier ma gygy m'a dit que j'allais sûrement bientôt ovulé au vu de mes glaires cervical ! J'ai le ventre de temps à autre qui travail un peu mais sans plus
Quand je vous entant toutes dire que vous avez eu votre retour de couche au bout d'un mois, je me dis que j'ai peut être un souci ! Je n'arrive pas à ne pas y penser !
En fin voilà !
Je vous fais à toutes des bisous et de beaux baisers à nos petits anges
Julie

FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir
Bonjour Orlane,Orlane28 a écrit : ↑16 février 2020, 23:29 Bonjour les filles
Cette nouvelle grosse aide énormément à sortir la tête de l’eau c’est vrai, alors je vous la souhaite à toutes sincèrementMais ce 1er trimestre a été très angoissant aussi, je n’arrivais pas à me réjouir. Trop d’émotions se mélangeaient dans ma tête: le bonheur, la peur, la tristesse, les doutes, l’angoisse et les cauchemars à nouveau... psychologiquement ce n’est pas évident à gérer tous ces sentiments qui nous submergent, mais il faut être bienveillantes envers nous meme. On est des sacrés guerrières les filles, sincèrement ! On est là, debouts, malgré tout ce qui nous est arrivé et on continue de se battre! On a le droit de flancher par moment, mais l’important c’est de continuer à se battre même si parfois tout semble contre nous.
Je vous embrasse![]()
Merci pour ton message qui me touche bcp.
C’est vraiment dur cette attente, mais tu as raison il faut toujours garder espoir et y croire envers et contre tout.
C’est en se traitant avec douceur et compréhension que l’on traversera cette période faite d’espoir et de beaucoup d’attente...
je te souhaite une belle grossesse, un magnifique bébé à serrer contre ton cœur et tout le bonheur du monde!
Des becs à toutes

maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Orlane28 a écrit : ↑16 février 2020, 23:29 Bonjour les filles
Cette nouvelle grosse aide énormément à sortir la tête de l’eau c’est vrai, alors je vous la souhaite à toutes sincèrementMais ce 1er trimestre a été très angoissant aussi, je n’arrivais pas à me réjouir. Trop d’émotions se mélangeaient dans ma tête: le bonheur, la peur, la tristesse, les doutes, l’angoisse et les cauchemars à nouveau... psychologiquement ce n’est pas évident à gérer tous ces sentiments qui nous submergent, mais il faut être bienveillantes envers nous meme. On est des sacrés guerrières les filles, sincèrement ! On est là, debouts, malgré tout ce qui nous est arrivé et on continue de se battre! On a le droit de flancher par moment, mais l’important c’est de continuer à se battre même si parfois tout semble contre nous.
Je vous embrasse![]()
Merci beaucoup Orlane28 pour ton témoignage et ton retour, ça fait toujours du bien d'avoir des retours d'autres mamanges.
Et puis toutes mes félicitations pour ta grossesse, je te souhaite qu'elle soit pleine de douceurs et de beaux moments
En tous cas tu as totalement raison de t'entourer de médecins qui peuvent te rassurer, je pense que c'est important de trouver des personnes qui peuvent te comprendre et t'aider, te rassurer du mieux possible.
Que ta grossesse soit belle, la plus sereine possible, avec un bébé en parfaite santé, profites de chaque moment surtout et tiens nous au courant de l'avancée de ta grossesse ou si tu as envie de parler
Perrine
Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA)

Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6)

Coucou Julie,Julie Bbange Ilan a écrit : ↑17 février 2020, 11:36 Coucou les filles !
Ou en êtes vous ?
En fin voilà !
Je vous fais à toutes des bisous et de beaux baisers à nos petits anges![]()
C'est bien pour ton ange, ce n'est pas facile mais c'est encore une étape de passée dans ton cheminement et comme tu dis il est en paix et veille sur vous de son étoile
Je sais que c'est facile dire mais ne désespère pas pour ton rdc, rien n'est anormal, ton corps a besoin d'un peu plus de temps pour se remettre c'est tout mais je suis sure qu'il va repartir sur de bonnes bases. Mais je comprends totalement que tu es envie que ça arrive et surtout sans avoir à prendre des médicaments pour ça, ton corps à déjà beaucoup à supporter. Et puis si à ton rdv ton gynéco t'a dit que tu allais bientôt ovuler, il faut compter 2 semaines après ovulation pour avoir tes vilaines donc rien n'est anormal vraiment, ne désespère pas, fais toi confiance, crois en ton corps. Et il se peut que tu n'es pas senti ton ovulation, mais ca ne veut pas dire qu'elle ne s'est pas produit, depuis mon accouchement, tout se passe sans que je sente quoi que ce soit de mon côté donc tu vois peut être que c'est pareil pour toi

Respire un grand coup, essaie de sortir prendre l'air un peu ou de t'occuper l'esprit autant que possible dès que tu vois que ton esprit se remet à penser à tout ça. En tous cas, ça n'est pas grand chose mais sache que je suis de tout coeur avec toi dans cette attente, je pense fort à toi et je vais prier le dieu des rdc pour qu'il t'apporte le tiens au plus vite

Prends soin de toi ma belle t'es une guerrier et ton corps un battant, soit indulgente avec lui, doux bisous ma belle
Perrine

-
Coucou Périnne !!PerrineA a écrit : ↑17 février 2020, 19:14Coucou Julie,Julie Bbange Ilan a écrit : ↑17 février 2020, 11:36 Coucou les filles !
Ou en êtes vous ?
En fin voilà !
C'est bien pour ton ange, ce n'est pas facile mais c'est encore une étape de passée dans ton cheminement et comme tu dis il est en paix et veille sur vous de son étoile.
Je sais que c'est facile dire mais ne désespère pas pour ton rdc, rien n'est anormal, ton corps a besoin d'un peu plus de temps pour se remettre c'est tout mais je suis sure qu'il va repartir sur de bonnes bases. Mais je comprends totalement que tu es envie que ça arrive et surtout sans avoir à prendre des médicaments pour ça, ton corps à déjà beaucoup à supporter. Et puis si à ton rdv ton gynéco t'a dit que tu allais bientôt ovuler, il faut compter 2 semaines après ovulation pour avoir tes vilaines donc rien n'est anormal vraiment, ne désespère pas, fais toi confiance, crois en ton corps. Et il se peut que tu n'es pas senti ton ovulation, mais ca ne veut pas dire qu'elle ne s'est pas produit, depuis mon accouchement, tout se passe sans que je sente quoi que ce soit de mon côté donc tu vois peut être que c'est pareil pour toi...
Respire un grand coup, essaie de sortir prendre l'air un peu ou de t'occuper l'esprit autant que possible dès que tu vois que ton esprit se remet à penser à tout ça. En tous cas, ça n'est pas grand chose mais sache que je suis de tout coeur avec toi dans cette attente, je pense fort à toi et je vais prier le dieu des rdc pour qu'il t'apporte le tiens au plus vite!!
Prends soin de toi ma belle t'es une guerrier et ton corps un battant, soit indulgente avec lui, doux bisous ma belle![]()
Merci beaucoup et comme toujours tes messages m'apaise...
Oui il faut vraiment que je laisse le temps à mon corps il faut que je l'accepte ! Mais c'est dur dur
Oh oui oui prie le dieu des rdc stp stp
Je pense que c'est pareil que toi je ne dois plus trop sentir les choses pour mon ovulation, à part le voir avec mes glaires cervicale !
Encore merci pour ta sagesse
Et toi comment te sent tu ? Si tu a envie de parler bien sûr
Prend soin de toi aussi et passe une belle soirée !
Des bisous
Julie

FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir
Oui c'est exactement ça je me repère avec mes glaires cervicales donc tu sais où est ta période fertile mais alors le jour même de l'ovulation impossible de le connaître. Mais bon rien de grave, tant que tu repères ta période fertile tu sais que c'est pendant ces jours là qu'il ne faut pas quitter le litJulie Bbange Ilan a écrit : ↑17 février 2020, 21:09Coucou Périnne !!PerrineA a écrit : ↑17 février 2020, 19:14Coucou Julie,Julie Bbange Ilan a écrit : ↑17 février 2020, 11:36 Coucou les filles !
Ou en êtes vous ?
En fin voilà !
C'est bien pour ton ange, ce n'est pas facile mais c'est encore une étape de passée dans ton cheminement et comme tu dis il est en paix et veille sur vous de son étoile.
Je sais que c'est facile dire mais ne désespère pas pour ton rdc, rien n'est anormal, ton corps a besoin d'un peu plus de temps pour se remettre c'est tout mais je suis sure qu'il va repartir sur de bonnes bases. Mais je comprends totalement que tu es envie que ça arrive et surtout sans avoir à prendre des médicaments pour ça, ton corps à déjà beaucoup à supporter. Et puis si à ton rdv ton gynéco t'a dit que tu allais bientôt ovuler, il faut compter 2 semaines après ovulation pour avoir tes vilaines donc rien n'est anormal vraiment, ne désespère pas, fais toi confiance, crois en ton corps. Et il se peut que tu n'es pas senti ton ovulation, mais ca ne veut pas dire qu'elle ne s'est pas produit, depuis mon accouchement, tout se passe sans que je sente quoi que ce soit de mon côté donc tu vois peut être que c'est pareil pour toi...
Respire un grand coup, essaie de sortir prendre l'air un peu ou de t'occuper l'esprit autant que possible dès que tu vois que ton esprit se remet à penser à tout ça. En tous cas, ça n'est pas grand chose mais sache que je suis de tout coeur avec toi dans cette attente, je pense fort à toi et je vais prier le dieu des rdc pour qu'il t'apporte le tiens au plus vite!!
Prends soin de toi ma belle t'es une guerrier et ton corps un battant, soit indulgente avec lui, doux bisous ma belle![]()
Merci beaucoup et comme toujours tes messages m'apaise...
Oui il faut vraiment que je laisse le temps à mon corps il faut que je l'accepte ! Mais c'est dur dur
Oh oui oui prie le dieu des rdc stp stp![]()
Je pense que c'est pareil que toi je ne dois plus trop sentir les choses pour mon ovulation, à part le voir avec mes glaires cervicale !
Encore merci pour ta sagesse![]()
Et toi comment te sent tu ? Si tu a envie de parler bien sûr
Prend soin de toi aussi et passe une belle soirée !
Des bisous![]()

De mon côté ca va, toujours en attente des résultats de l'autopsie, et en attente de mes règles qui devraient arriver cette semaine comme j'étais en période fertile il y a 2 semaines, j'attends qu'elles arrivent pour savoir de combien de temps sont mes cycles et du coup vérifier si ça colle avec ma période d'ovulation hehe !! Que de suspens

Aujourd'hui ça fait 2 mois que notre Ema est partie rejoindre les étoiles donc forcément j'y pense encore +. Et en plus cette nuit une amie à accoucher de son petit garçon et une autre à perdue les eaux (alors qu'elle devait accoucher à peu près comme moi en Avril), donc ça fait une grosse journée autour des bébés aujourd'hui... Mais j'essaie de prendre les choses au fur et à mesure et de ne pas me juger, de me laisser le droit de ressentir tout ce que je ressens... Et ca fait du bien de se laisser vivre, on le mérite après tout

En tous cas je continue de prier le dieu du rdc pour toi
Prends soin de toi, toi aussi et n'hésite pas si tu ressens le besoin de parler.
On se tient toutes au courant de nos avancées respectives de toute façon
Douces pensées les filles !
Perrine