Bonjour les filles
Juste un petit message pour vous donner de l’espoir.
J’ai accouché le 4 juin 2018 de ma petite Rose à 26 SA, qui avait été diagnostiquée avec un spina bifida. Ce fut une période très difficile, mais j’ai tenu bon.
J’ai eu mon retour de couches 8 semaines après l’accouchement, et je suis retombée enceinte à mon C1, le 19 août 2018. J’avais bien repéré l’ovulation et suivi tous les conseils que j’avais pu lire ici.
Un petit truc que j’avais essayé à l’époque : l’huile d’onagre, qui aide à améliorer la glaire cervicale. Chez moi, ça avait été flagrant et vraiment efficace !
Je pensais que cette deuxième grossesse allait être compliquée, mais j’ai cru en mon étoile et tout s’est très bien passé. Juste une écho supplémentaire à 16 SA, et une Léonie pleine de vie née le 28 avril. Elle a maintenant 9 mois et c’est un vrai bonheur.
Je vous avoue que cette attente, ces doutes, ce stress constant… tout ça m’a rendue hypersensible. J’ai beaucoup cherché à retrouver un peu de sérénité naturellement après tout ça, que ce soit par la respiration, les tisanes, ou même en m’intéressant à des plantes relaxantes comme les
graines de cannabis féminisées, dont certaines femmes parlent pour leurs effets apaisants sur le stress et le sommeil. Pas pour en consommer, bien sûr, mais simplement pour comprendre comment certaines plantes peuvent aider le corps à se détendre naturellement.
Je vous souhaite à toutes de beaux + et surtout beaucoup de calme intérieur dans cette belle aventure
À bientôt !
Mathilde