FC après IMG, on ne désespère pas !

ben

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par ben »

Bonjour les filles,
Bizarre bizarre, je vous avais laissé un message de l'aéroport lundi matin (je suis partie en déplacement à Strasbourg 2 jours) et il semblerait qu'il ne soit pas passé...
Bref, il y a effectivement bcp de lecture et j'espère n'oublier personne dans mes réponses.
Lauriane, mais d'où sors-tu un slip Superman ?? :lol: :mrgreen: J'espère que tu vas bien et que ton cycle se stabilise.
Mjjm j'espère que le début de la semaine n'a pas été trop trop compliqué et que la soirée avec ton mari t'a fait du bien. J'ai bcp pensé à toi lundi !
Charlotte, ravie que tout aille bien. Ça pousse dis donc !
Mélanie, super pour cette bonne nouvelle. On croise les doigts pour ce cycle, sachant que le psychologique joue bcp et que tu as pu débloquer quelque chose. Il nous faut ta recette de perte de poids ;)
Valérie, ta fille est trop mignonne. Quel cri du coeur ! Elle a quel âge ? Parce qu'elle fait preuve d'une maturité impressionnante :)
Géseline, quelles nouvelles ? Keana, tout va bien ?
Mélanie, j'espère que ton arrêt te permet de te requinquer un peu...
De mon côté, je sors de chez la gynéco et on a pu voir le bébé avec son petit coeur qui battait. Bizarrement, j'ai eu du mal à me réjouir, un peu comme s'il s'agissait de quelqu'un d'autre... Je reste au fonds tjs très partagée entre le soulagement, la peur, la joie, la nostalgie, la tristesse... et la culpabilité vis-à-vis de ce bébé qui n'y est pour rien. Nous avons fixé l'écho des 12 SA en nous disant que nous investirons probablement cette grossesse après si tout va bien, mais je finis par me demander si ce sera vraiment le cas... :roll: Prochaine étape dans 15 jours avec une écho de contrôle que la gyneco m'a proposée (j'ai de la chance elle est vraiment hyper compréhensive)
Voilà, je suis vraiment désolée de ne pas me réjouir plus :oops: surtout vis-à-vis des essayeuses car j'ai de la chance d'être retombée enceinte très vite, mais j'espère que vous me comprenez...
Je vous embrasse
Ben
Maman de Camille née le 9 octobre 2013 👧, d'Iris arrivée le 5 octobre 2016 à 14 SA + 6j (MFIU due à une triploïdie) 👼 et d'Héloïse née le 10 septembre 2017 👶🌈
laula

Message par laula »

Salut les filles,

J'ai enfin eu mes règles (à J31).
Hier soir, grosse tension avec mon chéri. Il n'arrive pas à me parler de ce bébé que nous avons perdu, je suis persuadée qu'il garde des tonnes de choses au fond de lui mais il refuse de les partager avec moi. Il n'a "besoin de personne"...
Je lui expliquais mes bonnes résolutions à partir de maintenant, terminés le décompte tous les mois, les câlins "forcés" en période d'ovu, les 300 tests de grossesse qui ne servent à rien, et terminés aussi ces foutus médicaments qui me rappellent deux fois par jour que je n'arrive plus à être enceinte, la séance de pleurs à chaque fois que mes règles débarquent, je ne peux plus, je ne veux plus...
Je lui expliquais aussi ma peine de vivre cet enfer toute seule et il m'a dit "tu te l'infliges à toi cet enfer, et à moi aussi..." Je lui disais comme ça me faisait mal de le voir agacé quand je pleure sur ce bébé qui ne vient plus au lieu de se montrer compatissant, de mon côté...
Il a ensuite mis fin à la conversation en me disant qu'il n'avait pas envie ni besoin de parler de ça.
Une grosse bise sur le front plus tard, il est reparti au salon et moi je suis restée à corriger mes copies les yeux remplis de larmes, il ne m'a pas entendue pleurer (heureusement...).
La soirée se passe un peu, je sens qu'il n'est pas dans son assiette, il vient s'assoir près de moi et me lance "tu sais si je n'arrive pas à compatir c'est parce que moi aussi j'ai été blessé".
Je ne savais pas trop de quoi il me parlait alors je lui ai demandé de préciser sa pensée, ça l'a saoulé, il a cru que je faisais exprès pour le faire parler alors que vraiment, je ne savais pas où il voulait en venir et à quoi il faisait référence...
Il a fini par me dire sèchement "ben quoi, j'ai pas perdu un bébé moi aussi l'année dernière ? "
Je lui dis alors "ahhhh tu parlais de cette blessure..." et là il me balance " ben quoi c'est pas un chien qu'on a perdu nan , de quoi tu voulais que je parle ?"
Ça m'a blessée... je lui ai dit, ça l'a gonflé, il m'a lâché la main et il est parti s'assoir ailleurs... et moi je suis restée là comme une godiche, à pleurer, j'ai fini par m'en aller dans ma chambre où il est venu me rechercher.
Il m'a consolée, s'est un peu excusé mais m'a dit que je faisais tout un plat pour tout et que c'était relou. Bref, j'ai bien cru que c'était la Saint Lauriane à un moment... puis ça s'est calmé.
Donc voilà où j'en suis. Mon homme a une plaie béante qu'il refuse de me laisser soigner... et moi je renonce.
Je renonce à ce bébé , ou plutôt je renonce à forcer le destin. Je ne peux pas être seule à faire ça.
Je choisis donc malgré moi l'option qui dit "si ça nous arrive ce sera formidable mais si ça n'arrive pas et bien tant pis... "
Je n'ai pas d'autre choix si je veux vivre plus sereinement et si je ne veux pas faire cramer mon couple.
J'ai le coeur gros aujourd'hui... ce soir, on se fait un resto en amoureux et j'ai vraiment envie de passer à autre chose.

J'ai encore été très perso, je suis désolée les filles, je ne sais pas à qui d'autre parler de tout ça.........

Je vous fais plein de bisous, et promis, je laisse la prochaine fois un petit mot à chacune de vous

Lauriane #moralazéro
Modifié en dernier par laula le 27 janvier 2017, 15:19, modifié 3 fois.
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)
ben

Message par ben »

Salut Lauriane,
Décidément, les hommes et les femmes sont bien différents et ont parfois du mal à communiquer, quel que soit l'amour qu'ils se portent...
Quelle que soit la "solution" que tu choisis ou plutôt l'attitude que tu adoptes, l'essentiel c'est que tu le vives bien. Une petite graine pourra très bien s'installer très vite. Comme je le disais ce matin, le psychologique joue aussi beaucoup, peut-être que prendre un peu de recul, parler d'autre chose avec ton homme te/vous aidera... Je te le souhaite en tous cas !
Chaque couple est différent certes, mais ce que je peux te dire c'est que dans notre cas les engueulades aident souvent à dire des choses qui sinon resteraient à l'intérieur. Ensuite, chacun de notre côté nous y repensons et adaptons notre comportement aux besoins, attentes ou envies de l'autre. C'est pour moi un peu ce que tu fais aujourd'hui en y repensant, et finalement cela t'aidera à avancer, j'en suis certaine !!!
Plein de courage, je pense bien à toi
Ben
Ben
Maman de Camille née le 9 octobre 2013 👧, d'Iris arrivée le 5 octobre 2016 à 14 SA + 6j (MFIU due à une triploïdie) 👼 et d'Héloïse née le 10 septembre 2017 👶🌈
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Coucou ben,
Je t avais oublié dans mon dernier message :roll:
Tu sais, tu n as pas à culpabiliser de ressentir tout ça, et je suis sûre que les essayeuses comprendront qd elles deviendront couveuses à leur tour , je leur souhaite plus que tout!!!!
Mais je crois qu on se protège en se détachant de cette grossesse... Puis au début, un coeur qui bat, certes , c est un grand pas... Mais ça ne nous dit rien sur la suite!
Tu verras, tu passeras l écho des 12sa, tu seras soulagée sur le coup mais les angoisses reviendront vite... Au fur et à mesure que la grossesse avance, ça ira mieux mais ce ne sera pas totalement une grande zenitude!
Mais on croise les doigts!!!!

Oh , Lauriane, je suis triste une fois de plus pr toi, pr ce cycle raté.... Tu mérites tellement une bonne nouvelle...
Et et puis, l attitude de ton chéri... Je compatis, j ai le même ici... Mais ça fait mal de ne pas se sentir soutenue qd on en a besoin... Forcément, on n avance pas de la même manière, on voit les choses différemment parce qu on les a vécues différemment mais juste au moins essayer de se comprendre...
Ce petit restau ce soir vous fera du bien, un moment à passer ensemble, parler de tout et rien, oublier tout ce stress...

Bisous à vous
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Gege85

Message par Gege85 »

Coucou les filles,

Moral à Z ici aussi. Les vilaines ont débarqué à J27, aucune idée de quand j'ai ovulé.
J'arrête aussi les médocs matin et soir, je laisse faire sans rien, en attendant au moins mon examen du 21 février.

Aucun problème Ben, je comprends tout à fait.
Si on ne peut pas parler ici, alors où ?

Lauriane je pense bien fort à toi.
Les autres aussi bien sûr :D.

On part en weekend tous les 3 à Bruxelles, on est dans le Thalys.
Je suis ravie: règles +++ et douleurs de déglingué, le rêve !

Je vous bisoute !
Gés
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Mjjm

Message par Mjjm »

Ben oui ma soirée d'anniversaire c'est super bien passé pleines d'attentions de câlins et de penser pour notre fille.

J'avoue quand se moment je suis moins active sur le forum par se que j'ai l'impression de ne pas être au même niveau que vous
Je pensé vouloir un nouveau bébé et quand le mois dernier j'ai eu du retard j'ai eu pleins de sentiments contradictoire et maintenant je me demande si je suis prête à laisser place à un nouveau bébé

Contente pour les couveuse courage pour certaines d'entre vous le bébé espoir sera bientôt là.

Courage pour les essayeuses.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
melanthohugo

Message par melanthohugo »

Coucou les gonz. Et ben alors, je vois que l moral ne vole pas bien haut par ici. Ici c est moye' aussi il faut l avouer. Au final je n ai pas du ovuler dimanche car temp trop basse en debut et du coup To++ avant hier... Cheri m a mis un mega vent hier soir et ce matin :( en effer, trop occuper par notre nouveau bebe... Un petit toutou golden de deux mois adopté hier soir. Il est adorable, une vrai boule d amour. Bon bien sur il fait quelques betises de chiot mais rien de plus normal.
Je suis un peu triste de toutes ces dates alors j espere que Mango va me distraire un peu. Demain ce sera l anniversaire de mon amniocentese :-(
Mes neveux sont bien sur tres content du chien. Mael nous a meme encore dit "ah ben Hugo il aurait bien aimer le bebe chien, mais du coup faut que vous reessayez de refaire un autre enfant jusqu a ce que ca marche " oui oui oui...
Les filles, vous avez raison de lacher les hormones si ca ne vous convient pas. Lauriane, c est difficile avec ton cheri je vois. Nous du coup ca va un peu mieux mais bon. J etais contente de penser avoir ovuler.. Jusque la on se mettait du coup pas la pression mais la... Ca m agace qu il ai pas voulu alors que sa nous aurai permi d assurer le truc...
Ma ges, je pense aussi fort a toi.
J espere qu on aura bientot toutes de bonnes nouvelles.
Gros bisous a toutes
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
Keana

Message par Keana »

Bonjour les filles

Désolé,pas très présente en ce moment, je bosse de nuit et du coup je suis complètement à l'ouest.

J'ai lu en diagonale les derniers message.

Gege, désolé que ça n'est pas marché pour ce cycle :/

Mjjm, c'est normal de se poser toutes ces questions si une nouvelle grossesse commence, ce n'est jamais simple. Prend le temps si tu en as besoin ;)

Christelle, Marie-charlotte, vous êtes dans la dernière ligne droite :)

Ben, je pense qu il est normal d'avoir du mal à s'investir, j'espère que l'écho des 12sa pourra te rassurer.

Lauriane, j'espère que ça va un peu mieux. Ce n'est jamais simple de gérer les tensions dans un couple.

Pour ma part, je vois ma gyneco le 20 février, je pense que ce n'était pas forcément nécessaire car je serai suivi a l'hôpital. Mais je l'apprécie vraiment et comme je suis de nuit, je ne suis pas sur de pouvoir tenir le rythme.

Le 22 février je fait mon écho de datation, je sera à 9sa.

Pour l'instant je n'arrive pas à me faire à l'idée que je suis enceinte. Malgré les nausées qui commencent à me titiller. Mais autrement j'ai du mal a y croire. Ça ira peut être mieux après l'écho.
Mais bon j'ai quand même peur qu'on nous annonce un oeuf clair ou que l'embryon n'a pas de coeur. Enfin bref j'ai peut d'étendre une mauvaise nouvelle.

J'espère que j'arriverais quand même à investir à un moment, mais la c'est encore tôt je pense.

Même mon chéri me dit "Je crois que je serai rassuré que quand je l'entendais pleurer".

Enfin voilà, mes sentiments vis à vis de cette grossesse sont assez mitigé. Je verrais bien comment je réagi lors de la première écho.

Bisous les filles
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
Nena

Message par Nena »

Bonsoir les filles,

Bon je commence par les nouvelles :D

Keana: tu n as pas à culpabiliser. Ta réaction me semble tout à fait normal et justifier par rapport à ton histoire. Et effectivement, comme te l as dit ton cheri ,vous serai rassure une fois votre bébé dans les bras.
Mais en attendant, profites au mieux de cette nouvelle grossesse.
Bon courage pour le boulot

Ben: je suis ravie que vous ayez pu voir son petit coeur. Quand à l investissement dans cette grossesse, j ai envie de te dire , de te laisser porter, de vivre chaque jour comme une "chance" et de profiter comme tu le pourras de cette petite graine. J espère que les résultats seront bons.
Ma derniere à trois ans et demi et quand Paloma est partie elle avait deux ans et demi. Oui, parfois elle nous glace avez ses remarques :mrgreen:

Melanie: j espère que cette journée n à pas été trop douloureuse...
Peut être que mango a réussi à te changer les idées. Je vois que vous aussi vous avez succomber à un chiot. ;) nous notre petite molly a permis de mettre un peu de légèreté dans la famille.
Bon , sauf que maintenant tout le monde me dit:" ah, c est la derniere de la famille" :?
Et je vois que ton neveu à toujours ses remarques si pertinentes :lol:

Marie Charlotte, je suis contente que petit bonhomme pousse bien. J espère que les relations avec ta belle famille sont plus apaisees et qu il y a moins de remarques blessantes.

Geseline, je suis vraiment navrée pour ce cycle.
J espère que ton séjour s est bien passee et qu il t aura un peu permis de t échapper de tout ca. Oh que je comprends cette envie de tout envoyer valser...
Peut être est ce ca la solution? Lâcher prise.En tout cas, suit ton envie ton instinct.
Courage ma belle.

Lauriane, pas évident quand chacun avance l un à côté de l autre et pas l un avec l autre. Mais, à mon avis, nos chéris font leur chemin et nous le notre. A des vitesses différentes. On a tous eu des accrochages mais malgré tout, ça permet de mettre les choses un peu à plat. De faire le point sur nos sentiments.
J espère que vous aurez pu en discuter plus sereinement et peut être,comme pour Geseline, ne plus compter, arreter les traitements pour lâcher prise.

Pour ma part, je suis convaincue que cette insuffisance ovarienne est arrivée car mon corps, a dit STOP.
En faisant mon rangement j'ai retrouve trois dossiers avec trois tests de grossesses positifs. C etait mes FC avant et après Paloma, et son dossier. Je me suis assise sur mon lit, et j ai réalisé le parcours que j avais eu.
Je me suis rappelé la phrase de la gyneco lors de l écho 3D:" donc 7 grossesses au total avec le meme partenaire. Vous lui dirai chapeau "
J ai compris alors, ce qu elle avait voulu me dire, oui apres toutes ses épreuves, il était la à mes côtés. Et que j avais vu 7 fois un beau +++.
Alors ma famille nombreuse je l ai, mais personne ne peut la voir.
Aujourd'hui, nous sommes allés voir Paloma,à la demande des petits. Ma fille voulait lui montrer ses chaussures à fleur ;)
Bien sur nous avons eu droit aux phrases "crèves coeur" dont celle de mon fils:" quand je serai vieux, je serai enterrer avec Paloma car elle est de notre famille.Et je ne veux pas qu elle reste toute seule"

Bon allez, je vous laisse, bonne soiree et bonne semaine
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Cri2710

Message par Cri2710 »

Bonjour les filles,

Me voilà pour vous écrire un peu plus longuement, ENFIN!! J'ai bien tenté hier mais tout s'est effacé.... :o
Alors ici, on peut tout faire sauf se plaindre. Nous avons passé l'écho du 3ème trimestre, la dernière "officielle" et bébé va bien, même très bien c'est déjà un grand et gros pépère qui devrait atteindre les 4 kg à terme s'il continue comme ça...et ce petit poussin est déjà en position pour la sortie donc vraiment on ne pouvait pas demander mieux. Malgré ces bonnes nouvelles, je n'arrive pas à me débarrasser de mes insomnies mais bon il ne me reste que 3 semaines avant le congé maternité, donc je pourrais bientôt me reposer.

Sinon côté projet immobilier, nous cherchons des entrepreneurs pour rénover la maison que nous venons d'acheter et avons vendu notre appartement, encore un souci de moins.

Pour finir, nous avons profité de la déclaration anticipée de bébé 2 pour faire la demande de livret de famille et y inscrire bébé 1 qui aura désormais, pour de bon et officiellement sa place dans notre famille. Chéri a fait un énorme pas vers moi, et il ne s'en rend pas compte mais cela m'a véritablement apaisée. Je crois bien que cet homme, bien que très dur parfois, m'aime quand même drôlement et c'est une sacré chance car moi je l'aime très fort aussi (heureusement me direz-vous mais bon c'est toujours bien d'avoir confirmation par moment).

Voilà, j'ai bien assez parlé de moi!

Je suis très heureuse pour vous toutes les nouvelles couveuses: Ben, Mline et petit clin d’œil particulier pour toi Sara (j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir très bientôt ;-) ).
Le début de cette "grossesse d'après" est loin d'être évident et semble surtout durer une éternité, mais vous allez pouvoir surmonter tout ça surtout si vos médecins respectifs sont compréhensifs et vous surveillent comme le lait sur le feu...On a besoin d'être rassurées, et souvent car finalement les échos ou examens passés ne nous apaisent que peu de temps. C'est normal d'avoir l'impression de ne pas pouvoir s'investir, même si je pense que dans le fond nous le faisons inconsciemment ou même contre notre volonté...sinon pourquoi serions-nous pétrifiée avant chaque rendez-vous médical?

Bleu Ciel, je suis heureuse d'avoir pu te lire récemment et surtout de savoir que tu as trouvé un médecin compréhensif et volontaire. Je suis juste abasourdie que trouver ce médecin ait dû déjà être une lutte...comment peut-on laisser des personnes au bord du chemin comme ça sans même chercher plus d'explication, je ne comprends pas. J'espère très fort que ce n'est que le début des bonnes nouvelles pour toi.Et sinon, nous avons pensé à toi lors de notre dernière rencontre sur Paris, tu nous a manqué ;-)

Lauriane,
Tu as réussi à transformer toutes ces épreuves depuis un an et à écrire un bouquin, c'est juste incroyable de mon point de vue! Félicitations vraiment! Après je suis désolée que ce bébé se fasse attendre et que ceci provoque les montagnes russes dans votre couple. Mais ce qui est sûr, c'est que vous vous aimé tous les 2 et au cours de toutes les tempêtes, les disputes, les incompréhensions il faut s'accrocher à cet amour. C'est ce que vous avez de plus précieux. Mais bon, j'espère que bébé va vite arrêter de vous faire patienter maintenant. Et l'idée de ne plus calculer, d'essayer de ne plus y penser est forcément une bonne idée, mais je sais aussi que pour ma part je n'ai pas trouvé chez moi le bouton "OFF" alors bon je crois qu'il faut aussi arrêter de se blâmer en se disant qu'on y pense trop. L'attente est assez douloureuse pour en plus reporter la culpabilité sur soi.

Mélanie,
J'espère que le fait d'être en arrêt te permettra de vivre au mieux cette période difficile pour toi!
Et puis que ce petit Mango pourra t'aider. Et vite, avec le cocktail traitement booster de maman + le soulagement lié aux bons résultats des caryotypes de papa et maman, installe toi babyhope!!!

Géseline,
Désolée pour ce mois-ci, mais je pense que cet examen à venir te convaincra que tout va bien et que ça te permettra d'attendre plus sereinement que bébé s'installe ( et il le fera très vite je pense).

Valérie,
Effectivement, regarder en arrière permet de voir quelle combattante tu as été ces dernières années!Aucun regret à avoir, tu n'as jamais baissé les bras malgré toutes les épreuves rencontrées, quelle force de caractère. Et effectivement, peut-être que ton corps ou la vie te dit de t'occuper de toi désormais,de tes proches, ton amoureux, tes enfants...En tout cas, en te lisant, je te sens bien apaisée par rapport à tout ça, j'espère que c'est le cas.

Marie-Charlotte, oui moi aussi je sais déjà tout, mais espère bien que nos "gros bébés" continueront sur leur lancée ;-)

Gros bisous à vous toutes et à toutes celles que je n'ai pas citées.

Christelle
Répondre