Re bonjour Lenaka 45, du coup j'ai répondu à ton message privé avant de lire ce que tu m'avais répondu...
Il y a beaucoup de choses que tu as écrite où je me retrouve.
Mais j'espère ! J'espère VRAIMENT que la foudre s'abat qu'une fois ... ! Je pries, je supplies pour que ça ne recommence pas.
Oui c'est exactement ça. J'en parlais avec une autre mam'ange (si elle lit ce message, elle se reconnaitra

) et franchement ça fait peur de réaliser que tu peux perdre ton bébé à cause d'autant de problèmes ! Ca fait vraiment peur. Comme tu le dis, comment avoir de nouveau une grossesse sans se poser les pires questions du monde?
Sincèrement, travaillant dans le milieu médical et assistant trop souvent à des problèmes liés à la grossesse, je n'ai pas été "réellement" sereine en fait. Dès que j'ai su que j'étais enceinte, je me suis dit "allez enfin c'est ton tour, c'est merveilleux !! Mais, pas de précipitations, je profiterais pleinement une fois qu'il sera dans tes bras".
Et pour l'anecdote, j'ai gardé mes tests de grossesse (oui oui j'en ai fait 2 pour être sur ! lol merveilleux souvenir que de repenser à la joie immense que j'ai ressentie) tant que je ne l'avais pas dans mes bras, pour me dire qu'un jour, oui j'ai été enceinte, oui j'ai porté la vie. C'est bizarre, comme si j'avais senti qu'il y avait un problème... Et encore maintenant, je les ai rangés dans une boite dédiée à Lucas.
Des fois je me dis que je l'ai cherché en fait. A trop avoir peur qu'il se passe quelque chose, à stresser dès que l'écho approche, à caresser mon ventre en disant à mon petit bout qu'il faut qu'il grandisse bien, sans problèmes, en bonne santé... Et bien je l'ai attiré ce malheur finalement.
Mais c'est exactement ça ! Combien d'amies sur facebook ont mis en photo leur test de grossesse, puis leur 1ère écho, et leur ventre.... Sans penser une seule fois au pire. Insouciance totale, je les envie.
J'attends la suite de ton message alors !
A bientôt et merci pour tes paroles, ça fait du bien.