Première grossesse...IMG à 24SA à venir

Magalie31

Re: Première grossesse...IMG à 24SA à venir

Message par Magalie31 »

Bonjour Lucie,

C'est normal de pleurer. Si écrire à ton bébé te semble plus facile et te fait du bien alors fais le. Il faut faire les choses comme tu le ressens, ne pas te bousculer pour faire les choses. Je vais te redire ce que quelqu'un m'a dit et je crois qu'elle avait raison, alors soit douce avec toi, autorise toi de pleurer, de ne pas aller bien, il faut vivre les choses à son rythme.

L'entourage reste pour moi une des "choses" difficiles à gérer. Je trouve que malgré la bienveillance des gens, on se sent bien isolé, et personne ne peut comprendre. Et voir que les gens continuent de vivre, que le monde continue de tourner alors que ton monde s'est écroulé, c'est réellement difficile.
Et puis c'est un sujet complexe, que les gens rendent tabou, et nous mettent presque, nous les parents, dans l'embarras comme si nous étions responsables de ce qui nous arrive. Mais certaines personnes nous apportent plus qu'on ne l'aurait imaginé aussi. Et le forum aide, certaines mamans sont de vrais exemples de courage et d'espoir, et puis c'est rassurant de voir qu'au final on partage les mêmes sentiments.

Effectivement ce n'est pas en taisant les choses qu'elles feront moins mal au contraire. Le personnel médical dans certains cas manquent cruellement de compassion et d'humanité, c'est triste de voir cela. As-tu eu des nouvelles ce matin ?

Mon mari a été et il est toujours mon pilier dans cette épreuve, il a été là à chaque instant. Il est tout autant que moi affecté par la perte de Valentin, il le montre différemment mais je le sais. D'ailleurs j'ai l'impression que lui seul peut apaiser ma peine. Effectivement ils nous portent à bout de bras et mettent un peu de côté leur souffrance mais je crois qu'ils se sentent impuissants face à cela, de ne pas pouvoir apaiser notre douleur morale et physique lors de l'accouchement. C'est déjà beaucoup de lui dire ton amour, de lui montrer que tu es là pour lui aussi.

Encore une fois je pense bien fort à vous.
Maman de Valentin, né sans vie le 19.10.16 à 23 SA, 30 cm pour 700g
"Il n'y a pas de pieds trop petits pour laisser une empreinte dans nos vies..." Tu nous manques Little Yankee... <3
djo

Message par djo »

J'ai accepté cette attente en me disant que s'il me faisait attendre si longtemps c'est parce qu'il voulait attendre l'irm, et qu'il voulait avoir fait tout ses examens pour que le dossier soit complet. Durant ce mois j'hesitais tout le temps, j'ai réellement pris ma décision après cet irm parce que je savais qu'on allait me demander ce qu'on avait décider après cet examen, le dernier examen celui qui allait vraiment me dire le diagnostic final même si j'étais loin de m'imaginer qu'il trouverait encore autre chose.
Je vois que tu te poses beaucoup de question sur l'accouchement, c'est normal, c'est l'inconnu comme moi c'est ton premier.
chaques personnes réagisent differement mais je suis sentie maman à partir du moment où je l'ai eu dans mes bras, je me suis beaucoup préparé à ce cri que je n'entendrais pas, à cette coloration plus foncé puis finalement quand on me l'a mit dans mes bras toutes les appréhensions tombent, c'est un regard de maman et ce que je voyais c'était plus sa ressemblance frappante de son papa, je le trouvais tellement beau. Son papa a coupé le cordon. Nous avons prit pleins de photos, nous avons souhaiter l'habiller et faire des empreintes, une petite mèche de cheveux, il faut penser à beaucoup de choses sur le moment mais le séjour avec bébé passent très vite, le manque et la culpabilité est là. Ses petits souvenirs t'aideront aussi.

Bonne journée à toi.
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
Charlotte

Message par Charlotte »

Bonjour Lucie,

C'est avec une grande tristesse que nous t'accueillons sur ce forum !! Ici, soit certaine d'être comprise, accompagnée, soutenue et jamais jugée !!!
Ce forum m'aide beaucoup et est très réconfortant même s'il n'enlève rien de notre douleur, le fait de se sentir moins seule fait beaucoup de bien !!!

Moi j'ai accouché le 21 Octobre dernier de mon petit garçon, Aimé, à 21SA+2 suite à une rupture très précoce de la poche des eaux...Le ciel m'est tombée sur la tête ce jour là mais nous avons aujourd'hui que nous avons pris la meilleur décision pour notre fils !!! La seule chose importante pour nous était qu'il ne souffre pas, peu importe notre souffrance à nous, on voulait absolument l'épargner !!! Ce que vous avez décidé est un véritable acte d'amour et un geste de parents aimants car oui vous êtes ses parents !!!!!! C'était moi aussi ma 1ère grossesse issue d'une FIV suite à long parcours PMA de deux ans et demi...

Comme toi, ma plus grande peur était l'étape de l'accouchement et aussi de savoir comment j'allais réussir à laisser la sage-femme emporter mon bébé en sachant que je ne le reverrai jamais !!! J'ai vécu ce 21 Octobre la pire journée de toute ma vie mais aussi le meilleur moment, un moment hors du temps : la rencontre avec mon fils !!! Seul moment de la journée durant lequel je n'ai pas pleuré, j'étais comme apaisée de le voir, de le toucher, de lui parler !!! Et je pense que le fait de l'avoir vu m'aide vraiment à avancer !!! Après chacun fait comme il le sent !!!

Au niveau de la douleur, j'ai eu la "chance" d'être hyper bien accompagnée par une sage-femme au top !! sa priorité était de gérer au mieux ma douleur physique en étant consciente que le pire était la douleur psychologique. Après la 1ère prise de cachet pour lancer les contractions, j'ai très rapidement eu la péridurale (j'appréhendais aussi beaucoup la pose de la péri mais l'interne a fait ça avec une extrême délicatesse, je n'ai rien senti). Je n'ai pas dû pousser pour l'accouchement et je pense que c'est mieux comme ça. La péri était tellement forte que je ne me suis même pas rendu compte que j'avais accouché....Aujourd'hui ça m'ajoute un peu de culpabilité mais mon mari me dit que c'est mieux comme ça, pour un prochain accouchement je n'aurai pas de moyen de comparer...Vraiment essai de ne pas t'inquiéter pour l'accouchement, il faut que tu dises tout ce que tu ressens et toutes tes craintes à la sage-femme pour qu'elle t'accompagne au mieux !!!!

Profites de ces derniers instants avec ton enfant dans ton ventre et surtout n'hésites pas à venir sur ce forum !!! Tu vois moi 7 semaines après je viens encore tous les jours ici et ça me fait du bien !! Il n'y a qu'ici que je me sens vraiment comprise !!!

Mon mari a été là du début à la fin de l'accouchement, il est ma force et ma raison de vivre aujourd'hui !!! Comme le tiens, il a une force incroyable mais c'est sûr qu'il souffre autant. On ne vit cependant pas la même chose, nous nous le vivons, en tant que femme, de l'intérieur. Nous sommes les seules à sentir notre enfant vivant, nous le portons alors les sensations ne sont pas les mêmes. Pour les hommes, rien ne change dans leur corps tandis que nous tout est contre nature et chamboule notre organisme...Mais c'est important que vous restiez soudés, vous n'allez pas avancer au même rythme mais il faudra respecté les réactions de chacun !!! Mon mari au départ disait à tout le monde que ce n'était pas la peine d'en parler, il voulait me protéger jusqu'au jour où je lui ai dit que j'avais besoin d'en parler à mon entourage ! Il faut communiquer, vous dire l'un et l'autre ce que vous souhaitez et ce que vous attendez, c'est important et primordial car oui c'est une épreuve qui met le couple à rude épreuve !!!

Je t'envoi pleins de courage, je pense bien à toi et nous sommes toutes là pour toi dès que tu en as besoin !!!

Tendres pensées à tous nos anges d'amour !!!!

Charlotte
Charlotte, Mam'ange d'Aimé, petit garçon né le 21/10/2016 à 21SA+2 suite à une rupture très précoce de la poche des eaux. Je t'aime éternellement mon fils !!!
Mjjm

Message par Mjjm »

Bonjour tous le monde,
Pour répondre à ta question Lucie mon mari ma accompagné tous le long de notre accouchement.
Lorsque la sage femme nous a apportée notre fille Emna mon mari à un peut pleuré moi plus que lui mais il faut dire que cette journée a été difficile pour lui car il a perdu sa grand mère le même jour et à peut près à la même heure.
Lorsque la sage femme nous a apporté Emna elle avait un petit bonnet et elle été dans une couverture bleu.
Avec mon mari on a pris le temps de la regarde de voir qu'elle nous ressembler à te les deux ça a été le moment le plus beau de cette journée.
Ensuite mon mari c'est un peut refermé sur lui même car comme j'étais hospitalisée c'est lui seul qui c'est occupé des obsèques.
Maintenant donc 2 mois après il s'ouvre de nouveau et me dit ça peine c'est plus facile maintenant ts les deux on parle bcp mieux et ça fait du bien de retrouver la complicite que j'avais avec mon mari.
Donc si ton mari se referme un peut après il faudra que tu soit compréhensive.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
lucierose

Message par lucierose »

Bonjour à tous,

Excusez mon silence de ces derniers jours.
Nous avons dû batailler pour que les médecins présentent notre dossier en commission.
Commission refusée car dossier incomplet.
À la douleur de la situation s'est ajouté la colère contre la négligence des médecins du diagnostic pré natal.
Nous avons choisi de changer d'hôpital et tout a été plus fluide.
Je rentre ce soir à l'hôpital pour prendre le premier médicament.
L'équipe a l'air humaine et rassurante, mon mari passera ces trois ou quatre jours avec moi.
Nous ne savons pas encore si nous allons l'inscrire au livret de famille.
Nous avons prévu un doudou pour notre bébé.

Nous sommes prêts pour dire au revoir.
Lucie, mamange d'un petit ange de 25 SA suite IMG le 23.12.2016

"Prolonger un adieu, c'est dire cent, mille, dix mille adieux, et chacun vous déchire à nouveau toute l'âme."

Paul Bourget
Aquaprincess

Message par Aquaprincess »

Lucie toutes mes pensées sont avec toi et ton petit ange .
Courage,force et plein de bisous pour nos petits.
Elisabeth maman' ange de Daniela
née à 28 SA +3j le 08/06/2016
1kg065gr 37cm
Maman de Valeria née le 08/08/17
3kg600gr 50cm
Je t'aime de tout mon cœur ⭐️🌈
Geraldine

Message par Geraldine »

Toutes mes pensées à vous pour ce moment douloureux
Baptiste est né le 19/12/2016 à 20sa+ 5 jours
Répondre