Première grossesse...IMG à 24SA à venir
Première grossesse...IMG à 24SA à venir
Bonjour à tous,
C'est avec le coeur brisé et le ventre encore rond que je viens chercher un peu de lumière parmi vous.
Nous avons diagnostiqué une agénésie du corps calleux à l'écho morpho, le coeur du bébé est trop gros et il sert les poings.
Amniocentèse en cours, les premiers résultats ne révèlent pas de trisomie pour l'instant.
Notre dossier doit passer en commission mardi afin de programmer l'IMG la semaine prochaine.
J'aimerais que tout soit fini avant Noel... Cela aurait du être un moment tellement merveilleux en famille... Je suis effondrée...
J'ai peur car c'est ma première grossesse, je n'ai jamais accouché. J'aimerais tellement me réveiller de ce cauchemar.
Pardon de me livrer comme ça, j'ai l'impression que personne ne peut comprendre sauf celles qui ont vécu ça.
Merci d'avance pour vos conseils,
Lucie
C'est avec le coeur brisé et le ventre encore rond que je viens chercher un peu de lumière parmi vous.
Nous avons diagnostiqué une agénésie du corps calleux à l'écho morpho, le coeur du bébé est trop gros et il sert les poings.
Amniocentèse en cours, les premiers résultats ne révèlent pas de trisomie pour l'instant.
Notre dossier doit passer en commission mardi afin de programmer l'IMG la semaine prochaine.
J'aimerais que tout soit fini avant Noel... Cela aurait du être un moment tellement merveilleux en famille... Je suis effondrée...
J'ai peur car c'est ma première grossesse, je n'ai jamais accouché. J'aimerais tellement me réveiller de ce cauchemar.
Pardon de me livrer comme ça, j'ai l'impression que personne ne peut comprendre sauf celles qui ont vécu ça.
Merci d'avance pour vos conseils,
Lucie
Lucie, mamange d'un petit ange de 25 SA suite IMG le 23.12.2016
"Prolonger un adieu, c'est dire cent, mille, dix mille adieux, et chacun vous déchire à nouveau toute l'âme."
Paul Bourget
"Prolonger un adieu, c'est dire cent, mille, dix mille adieux, et chacun vous déchire à nouveau toute l'âme."
Paul Bourget
Re: Première grossesse...IMG à 24SA à venir
Bonjour Lucie,
Navrée de t'accueillir par nous moi aussi j'ai eu une img pour ma première grossesse ma fille Emna née le 08/10/16 donc pour moi c'est encore frais et j'ai encore le coeur lourd pour ma fille pas de handicap c'est un retard de croissance severe provoqué par une pré éclampsy.
Tous du moins comme toi cétais mon premier accouchement et même s'il a été long déclenchement de l'accouchement à 12h et accouchement à 19h01, pourtant ma fille du à la pré éclampsy mesurais seulement 23 cm pour 490kg alors que j'étais enceinte de 6 mois.
Il s'est bien passé les sages femmes venaient régulièrement nous voir et nous on mis à laise.
Maintenant il va falloir que tu pense à bcp de chose avec ton conjoint est-ce que vous voulez la reconnaître la faire apparaître sur le livret de famille si vous voulez la voir, des photos, les empreinte, le bracelet, si vous voulez une autopsie et si vous voulez l'entérer.
Avec mon mari nous on a décidé de la reconnaître de la faire apparaître sur notre livret de famille elle qui est notre premier enfant, oui nous avons décidé de la voir elle n'avais aucuns handicaps donc c'était un bébé comme un autre seulement petite.
Ici tu es au bon endroit pour te livrer courage à vous
Navrée de t'accueillir par nous moi aussi j'ai eu une img pour ma première grossesse ma fille Emna née le 08/10/16 donc pour moi c'est encore frais et j'ai encore le coeur lourd pour ma fille pas de handicap c'est un retard de croissance severe provoqué par une pré éclampsy.
Tous du moins comme toi cétais mon premier accouchement et même s'il a été long déclenchement de l'accouchement à 12h et accouchement à 19h01, pourtant ma fille du à la pré éclampsy mesurais seulement 23 cm pour 490kg alors que j'étais enceinte de 6 mois.
Il s'est bien passé les sages femmes venaient régulièrement nous voir et nous on mis à laise.
Maintenant il va falloir que tu pense à bcp de chose avec ton conjoint est-ce que vous voulez la reconnaître la faire apparaître sur le livret de famille si vous voulez la voir, des photos, les empreinte, le bracelet, si vous voulez une autopsie et si vous voulez l'entérer.
Avec mon mari nous on a décidé de la reconnaître de la faire apparaître sur notre livret de famille elle qui est notre premier enfant, oui nous avons décidé de la voir elle n'avais aucuns handicaps donc c'était un bébé comme un autre seulement petite.
Ici tu es au bon endroit pour te livrer courage à vous
Modifié en dernier par Mjjm le 09 décembre 2016, 23:08, modifié 1 fois.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel
né le 19/05/19 
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel
née le 8/06/21
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel
Merci Mjjm pour ta réponse.
J'aimerais voir mon bebe le tenir dans mes bras pour lui dire au revoir, mon mari hésite encore.
Comment te sens tu à bientôt 2 mois d'avoir quitté ton bebe ?
Envisagez vous une nouvelle grossesse dans l'immédiat ?
Merci d'avoir pris la peine de me répondre, ça fait du bien de se sentir moins seule.
J'aimerais voir mon bebe le tenir dans mes bras pour lui dire au revoir, mon mari hésite encore.
Comment te sens tu à bientôt 2 mois d'avoir quitté ton bebe ?
Envisagez vous une nouvelle grossesse dans l'immédiat ?
Merci d'avoir pris la peine de me répondre, ça fait du bien de se sentir moins seule.
Paul Bourget
Paul Bourget
Bonjour,
Je suis sincèrement navrée de t'accueillir sur Petite Emilie. Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org. Il te sera délivré en pdf sur simple demande.
Tendres pensées à ton bébé.
Céline
Je suis sincèrement navrée de t'accueillir sur Petite Emilie. Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org. Il te sera délivré en pdf sur simple demande.
Tendres pensées à ton bébé.
Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Bonjour Céline
Merci pour ton message.
J'ai envoyé la demande de livret.
Merci
Merci pour ton message.
J'ai envoyé la demande de livret.
Merci
Paul Bourget
Paul Bourget
-
Bonjour,
Navrée d'apprendre ton histoire. Je vis actuellement la même situation. J'ai rompu complètement la poche des eaux à 17,5se de grossesse jeudi dernier. Le diagnostic que nous savions déjà jeudi dernier à été confirmé auj nous avons signé pour l'img ce jour. J'attends la date car ils doivent organiser tout ça mais l'attente est longue car dans le meilleur des cas je dois attendre encore 8 jours alors que donc cela fait 8 jours auj que je sais que notre petit ange ne verra jamais le jour. Je te souhaite beaucoup de courage.
Navrée d'apprendre ton histoire. Je vis actuellement la même situation. J'ai rompu complètement la poche des eaux à 17,5se de grossesse jeudi dernier. Le diagnostic que nous savions déjà jeudi dernier à été confirmé auj nous avons signé pour l'img ce jour. J'attends la date car ils doivent organiser tout ça mais l'attente est longue car dans le meilleur des cas je dois attendre encore 8 jours alors que donc cela fait 8 jours auj que je sais que notre petit ange ne verra jamais le jour. Je te souhaite beaucoup de courage.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Bonsoir Lucie,
Je suis tellement désolée de t'accueillir sur le forum, personne ne devrait connaître une telle douleur.
J'ai accouché de mon petit Valentin le 19 octobre à 23 SA. Si tu as des questions, sur l'accouchement ou autre, en privé ou ici, n'hésite surtout pas.
Le forum peut être une aide précieuse dans cette situation tellement particulière, et comme tu le dis personne ne peut comprendre, sauf celles qui l'ont vécu.
Tendre pensée à ton bébé.
Je suis tellement désolée de t'accueillir sur le forum, personne ne devrait connaître une telle douleur.
J'ai accouché de mon petit Valentin le 19 octobre à 23 SA. Si tu as des questions, sur l'accouchement ou autre, en privé ou ici, n'hésite surtout pas.
Le forum peut être une aide précieuse dans cette situation tellement particulière, et comme tu le dis personne ne peut comprendre, sauf celles qui l'ont vécu.
Tendre pensée à ton bébé.
Maman de Valentin, né sans vie le 19.10.16 à 23 SA, 30 cm pour 700g
"Il n'y a pas de pieds trop petits pour laisser une empreinte dans nos vies..." Tu nous manques Little Yankee... <3
"Il n'y a pas de pieds trop petits pour laisser une empreinte dans nos vies..." Tu nous manques Little Yankee... <3
Je t'avoue que deux mois après ma fille est tjrs dans mes pensées mais c'est moins douloureux.
Oui avec mon mari on compte avoir une nouvelle grossesse, on prend un peux de tps pour préparer cette nouvelle grossesse, je pense que tu sait, au moins un mois d'acide folique et puis après on va essayer en espérant que ça prenne vite et qu'on soit avec un bébé vivant et en bonne santé.
Oui avec mon mari on compte avoir une nouvelle grossesse, on prend un peux de tps pour préparer cette nouvelle grossesse, je pense que tu sait, au moins un mois d'acide folique et puis après on va essayer en espérant que ça prenne vite et qu'on soit avec un bébé vivant et en bonne santé.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel
né le 19/05/19 
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel
née le 8/06/21
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel
Bonsoir Lucie rose,
Désolée que tu ai à subir ça. Pour nous cela fait maintenant 14 semaines que Gabriel est parti. Tout comme toi c'était mon premier accouchement. Si tu as des questions n'hésites pas nous sommes toutes là.
Bon courage à toi et douces pensées à ton bébé.
Désolée que tu ai à subir ça. Pour nous cela fait maintenant 14 semaines que Gabriel est parti. Tout comme toi c'était mon premier accouchement. Si tu as des questions n'hésites pas nous sommes toutes là.
Bon courage à toi et douces pensées à ton bébé.
Elodie
Petite graine envolée à 9SA le 1er octobre 2015 ☄
Mamange de Gabriel né et envolé le 25 Août 2016 (23+3 SA) ❤
(Dysplasie rénale polykystique bilatérale )
Luca petit frère espoir né le 11 décembre 2017
Petite graine envolée à 9SA le 1er octobre 2015 ☄
Mamange de Gabriel né et envolé le 25 Août 2016 (23+3 SA) ❤
(Dysplasie rénale polykystique bilatérale )
Luca petit frère espoir né le 11 décembre 2017
Notreange2016 a écrit :Bonjour,
Bonjour Notreange2016,
Je suis désolée de te lire...
Tu as signé l'IMG aujourd'hui, pourquoi y a t il un délai de 8 jours ?
Moi ça fait maintenant 10 jours qu'on sait qu'il y a un problème incurable sur le cerveau de notre bébé, mais nous n'avons toujours pas le feu vert des médecins. Je ne comprend pas trop les règles / lois concernant l'img. On dirait que chaque hôpital a sa façon de faire.
J'essaye de prendre cette attente avec philosophie, au début je me suis mise à ignorer complètement mon bébé, à rentrer le ventre et à faire comme si je ne ressentais rien du tout.
Mon mari m'a dit que lui avait besoin de toucher ce ventre, de donner de l'amour à ce bébé même si on allait devoir s'en séparer.
Ca m'a fait réfléchir, ce petit bout n'a rien demandé, en plus d'être malade, il faut l'accompagner jusqu'au bout.
Alors je lui parle, je le caresse. Ce soir j'ai même pris un bain (habitude que je me suis totalement interdite depuis qu'on a appris la nouvelle), ça me donne l'impression que je partage des choses agréables avec lui... Je prend chaque souvenir que je peux dans mon coeur.
Je te souhaite que l'attente ne soit pas trop pénible et que tu y trouves de l'apaisement...
Bibi44, Mjjm et Magali31
Merci pour vos messages de soutien, j'appréhende l'épreuve de l'accouchement, je crois que j'ai peur de lui dire au revoir tout simplement.
De savoir que ça sera la dernière fois...
J'avais rendez vous avec la psy de l'hopital hier mais je l'ai annulé, je n'avais pas le courage de commencer le travail. Je pense que c'est plus simple de démarrer le travail lorsque mon bébé sera parti, qu'en pensez vous ?
Mille merci pour vos réponses.
Lucie
Paul Bourget
Paul Bourget