Nouvelle grossesse après T21 - Test DPNI

Pamplerose

Re: Nouvelle grossesse après T21 - Test DPNI

Message par Pamplerose »

Félicitations Manon pour la bonne nouvelle à l'échographie. Cette grossesse, j'ai aussi eu une mesure avec 5 jours de retard à 8 semaines et puis finalement mon échographie T1 a rétabli la bonne date à un jour près ! Comme quoi, il y a vraiment un gros écart de tolérance pour les écho précoces au premier trimestre et elles ne sont pas si exactes que ça pour la datation. J'espère que ta glycémie la prochaine fois sera bonne et que tu pourras abandonner les piqûres...

Félicitations aussi Pépin pour le DPNI bas risque ! J'imagine que ça doit être un immense soulagement. Comment te sens-tu à l'annonce que c'est une fille ?

Ici tout vas bien pour le moment, j'utilise mon doppler tous les 3 jours environs et je trouve le coeur très rapidement maintenant. Je sens aussi des petits mouvements assez régulièrement malgré mon placenta antérieur ! Je me demande s'il n'a pas bougé un peu... En tout cas mon ventre est bien sorti maintenant et impossible de le cacher 🥲 J'ai le même ventre que j'avais 1 mois plus tard avec la grossesse précédente, ça sort vraiment plus vite cette fois-ci. Je prends du poids beaucoup plus lentement aussi mais mon poids de départ était un peu plus haut
Modifié en dernier par Pamplerose le 03 octobre 2026, 17:34, modifié 1 fois.
FC silencieuse en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
L né en Septembre 2024 🌈
Nouvel espoir pour Mars 2027 🩵
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour Pamplerose,

Quand j'ai vu que c'était une fille, j'ai pleuré. J'étais prête à faire le deuil d'une petite fille après en avoir perdues deux. Ça m'a particulièrement émue.

Après, on doit encore valider que tout va bien mardi à la T1. Mais on commence un peu à y croire. Bonne écho à 9SA+4. Cœur qui bat bien au doppler. DPNI revenu négatif. Tout semble aller dans le bon sens !

Mes nausées vont bien mieux. C'est dingue comme ça s'est vite amélioré en une bonne semaine.

Je n'ai utilisé que deux fois le doppler pour le moment. Je l'utiliserai sans doute ce weekend pour me rassurer à l'approche de la T1.

C'est chouette que tu ressentes déjà les mouvements de bébé. C'est rassurant.

Je ne peux pas cacher ma grossesse depuis déjà deux bonnes semaines. Mon ventre est vraiment très rond. Alors que j'ai perdu 3,5kg.

@Sophie : Merci pour ton message ! Nous aurions aussi été très heureux avec un deuxième garçon. Nous souhaitons surtout un bébé en bonne santé.

Bon weekend à vous.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
P., FC silencieuse à 11SA pour Syndrome de Turner - 10/04/2026
Un nouvel espoir pour avril 2027
Pépin

Message par Pépin »

Bonsoir à vous,

La T1 s'est bien passée, même si la petite fille était mal positionnée. J'ai tenté de sauter sur place. Mais elle refusé de se retourner. Au final, on a fait l'échographie par voie vaginale.

Toutes les mesures sont normales. Elle bougeait beaucoup.

On a vraiment galéré à avoir son profil. Pas possible d'avoir une 3D vu sa position. Mais l'essentiel, c'est que tout aille bien.

Je souffle un peu ce soir.
manon_xavier_411

Message par manon_xavier_411 »

Bonjour à toutes,

Que de bonnes nouvelles quand je vous lis !

@Pamplerose je te rejoins complètement sur le ventre qui sort plus vite ! Idem je commence à avoir un petit ventre à 13 SA alors que j’avais attendu 17-18 sur ma première grossesse, c’est décalé d’un mois.
D’un côté tellement hâte que ça se voit et de sentir des mouvements que ça me va bien que ça aille plus vite pour cette fois !

@Pepin tellement soulagée pour toi… Le DPNI, cette écho… tu dois te sentir vraiment plus apaisée. L’annonce du sexe d’un bébé d’après c’est quelque chose quand même, et même si effectivement on sera heureux quoi qu’il arrive, c’est une acceptation de plus je trouve. De mon côté je pense que je serai émue dans les deux cas, et je ne sais pas s’il est plus « facile » d’avoir à nouveau un petit garçon après Marius ou d’avoir une petite fille. Mais tant que tout va bien peu importe !

Ici l’écho T1 est demain matin au DAN. J’appréhende de retourner dans ce service, et en même temps la dernière fois que j’y suis allée j’avais dit à mon mari qu’on reviendrait pour une bonne nouvelle, un jour…

Cette semaine n’est pas facile pour moi, je viens d’apprendre que mon chat avait une tumeur digestive. Il a été présent pour moi dans tous les moments difficiles et notamment lors de la perte de Marius, et il m’a tellement aidée dans cette traversée du désert… me dire qu’il va partir et qu’il ne verra peut être pas notre futur bébé me brise le coeur.
En plus de ça, c’est un détail mais j’ai un rhume de l’enfer, je respire comme une patate et je ne dors pas la nuit… Bref période agitée

Je pense à vous, à vos bébés là haut et à ceux qui sont encore bien au chaud <3
Marius, ma petite étoile - 05/03/2026 (IMG 29 SA pour atrésie pulmonaire à septum intact)
Pépin

Message par Pépin »

Bonsoir Manon,

Je suis soulagée, même si j'ai encore un peu de mal à réaliser. Je me répète qu'on va avoir une petite fille. Il va encore me falloir quelques jours pour assimiler l'info que tout va bien. Il m'avait aussi fallu un peu de temps pour la grossesse de mon fils. Mais j'ai déjà lancé les démarches administratives.

Je croise les doigts pour ta T1. J'espère de tout cœur que tout sera bon.

Je comprends l'angoisse de retourner dans un endroit aussi chargé en souvenirs douloureux. Toutes mes grossesses ont été suivies dans la même clinique. C'est là que ce sont terminées deux d'entre elles. C'est là que mon fils est né. Mes sentiments sont ambigus.

Oh. Je suis tellement désolée pour ton chat. Entre le curetage et ma nouvelle grossesse, nous avons perdu coup sur coup trois petites poules naines adorables qui étaient de véritables animaux de compagnie pour nous. L'une d'elle était très spéciale : elle avait passé trois hivers dans une cage dans la maison car elle avait une santé fragile. Elle s'endormait sur nos genoux en ronflant et réclamait des papouilles. Nous avons dû l'euthanasier car son état s'est fortement dégradé et que la vétérinaire pensait qu'elle avait un cancer en phase terminale. Après la perte de notre bébé en avril, ces nouvelles pertes ont vraiment été terribles à vivre.

Dans les moments compliqués, je me suis beaucoup entourée de nos deux chats et de nos poules. Ce sont aussi des membres de la famille.

J'espère de tout cœur que ton chat pourra vivre décemment le plus longtemps possible et découvrir votre bébé arc-en-ciel.

Enfin, plein de courage pour ton rhume. C'est horrible en étant enceinte. On ne peut vraiment pas se soigner correctement.

Douces pensées pour tous nos bébés.
Pamplerose

Message par Pamplerose »

Super nouvelle Pépin ! Je suis contente pour toi.

Manon je croise les doigts pour toi ce matin. J'ai aussi eu ma T1 au même endroit pour mes 3 dernières grossesses incluant l'IMG. Ca aide à avoir une revanche en quelque sorte. J'espère que ton rhume va vite passer... Personnellement j'ai eu une toux puis un rhume qui ont duré un mois entier c'était l'enfer ! Et puis weekend dernier c'est finalement parti après un ganglions qui a enflé comme pas possible samedi dernier. J'espère que j'ai de bons anticorps pour l'hiver après tout ça 😅 Ici je ne peux pas avoir le vaccin pour la grippe avant le 2 novembre donc j'espère ne pas la choper d'ici là.

De mon côté, toujours en attente de mon prochain rdv. Je vois la sage femme la semaine pro et finalement je n'ai pas booké d'écho privée donc j'attends la T2 dans moins de 3 semaines maintenant. Je ressens des petits mouvements qui deviennent de plus en plus fort clairement mais c'est beaucoup plus étouffé que pour mon fils à cause du placenta. J'ai bon espoir qu'ils deviennent assez fort et fréquents pour être un meilleur indicateur de viabilité que le doppler d'ici les prochaines semaines donc on verra bien ! Je vais laisser le doppler dès que je le peux, les mouvements sont bien plus fiables
FC silencieuse en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
L né en Septembre 2024 🌈
Nouvel espoir pour Mars 2027 🩵
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
Répondre