Franchement ce n'est pas choquant du tout de penser à la prochaine grossesse. J'étais pareil, et c'est juste le seul moyen de garder espoir en l'avenir, t'as pas à te culpabiliser pour ça. Moi ce qui m'a énervé c'est qu'après l'IMG les sages femmes m'ont parlé longtemps de contraception, alors qu'il était hors de question pour moi d'attendre meme le retour de couches pour réessayer. Bon, ça n'a pas marché les 2 premiers cycles mais je garde espoir, et toute façon je ne veux absolument pas attendre ou prendre la pilule, je veux juste un bébé en bonne santé dans mes bras !!Saturne a écrit : ↑25 août 2026, 09:43 J’ai enfin été contactée hier soir pour une programmation de rdv en fin d'après midi pour l’echo de diagnostic.
Ce qui m’agace est qunil y aura une 2eme annonce... j’ai pas besoin de savoir que c’est foutu. Je le sais déja.
Mais bon, ca reste le protocole légal pour l’IMG.
Maintenant j’espere que tout va s'accélérer. Je n’en peux plus. Je n’en oeux de sentir les mouvements. J’essaye de me protéger en dissociant mes sensations.
Je dors uniquement grâce a de la melatonine et du donormyl. Apres tout, pour maintenant, ca ne sert plus à rien de faire attention à ce que je peux ou pas prendre.
Je suis contente d’avoir un rdv psy avant la consultation de cet apres midi. Ca sera deja ca dans mon chemin de la reconstruction.
Hier soir, nous avons encore bien discuté avec mon conjoint, et nous sommes tous les deux d’accord pour réessayer rapidement de tomber enceinte.
La peur de l'échec est là: pour cette 1ere grossesse ca n’a pas été simple car tres peu écouté par mon ancienne gynéco quand je lui disais que mon cycle avait un probleme et que ca pouvait difficilement s'accrocher.
Je me suis démerdée moi meme pour avoir les ovules miracles qui ont fait que je tombe enceinte dès le 1er essai (je suis pro de santé, c’est plus simple pour moi avec ma carte pro d’avoir un traitement).
Mais voilà: la peur de ressentir encore l'échec avec les futures regles qui arrivent et d'affronter ca chaque mois.
Je me dis que je prends effectivement tout comme des échecs. C’esr peut etre ca aussi le fond du probleme et qu’au final les consulte psy feront du bien.
C’est peut etre choquant pour vous, le fait de lire que je pense deja à la suite. Mais c’est mon mécanisme de survi
J’ai l’impression que c’est comme un projet arreté à cause de la faillite de l'entreprise de travaux: je veux rapidement trouver la prochaine entreprise qui réalisera enfin mon projet jusqu’au bout.
Nous n'avons pas encore annoncer au futur parrain la nouvelle. Ce qui est horrible c’est que c’etait une double annonce de parrainage/ marraine.
Je suis marraine de leur fils né en juin, et le mari est le parrain de.. notre enfant qui devait naître fin décembre.
Voir plus tot car j’ai un uterus bicorne donc je risquais le déclenchement à partir de 37 SA.
C’etait le scénario rêvait n’est ce pas ?
Maintenant... c’est juste le deuil de ce projet.
Et le pire dansbtout ca, une semaine avant, j’etais encore là à me dire que j’etais la plus heureuse du monde.
La chute est bien rude.
Tu auras le temps de faire ton deuil par la suite, mais pour le moment c'est la survie !
Juste par curiosité, qu'est ce que tu appelles les "ovules miracles" ?
Bon courage pour cet après midi!