Besoin de soutien et de partage

Répondre
Clemy

Besoin de soutien et de partage

Message par Clemy »

Bonjour,

C'est la première fois que j'écris ici après avoir parcouru le forum sans fin lors de moment de blues et post IMG. Je ne sais pas si c'est la bonne d"marche ou le meilleur moyen, même si peut être que témoigner vis à vis de personne qui ont vécu comme moi m'aidera face au sentiment de solitude que j'ai parfois.

Après 4 ans d'essai bébé en vain, un miracle est arrivé en octobre 2025, une grossesse naturelle alors qu'on y croyait plus. Tout s'est passé plutôt bien jusqu'à l' échographie du premier trimestre où la nous avons basculé dans le cauchemar...nous avons eu après Noël le diagnostic de trisomie confirmé et IMG réalisé à 14SA en début d'année suivante. Ce qui aurait du être un moment de joie en Noël avec la famille et l'annonce de cet petit étoile, à juste été un moment d'angoisse.

J'ai fait mon deuil et essayer de me reconstruire, mais surtout voulu poursuivre avec une nouvelle grossesse, maintenant que je savais que c'était possible, un vrai désir de grossesse est née en moi, malheureusement autant dire que le parcours qui était deja pas facile de base, est devenu plus que chaotique.

J'ai réussi à tomber enceinte de nouveau naturellement quelques mois après, qui s'est fini sur une fausse couche précoce. Avec l'aide d'une équipe médicale empathique et après avoir fini mon deuil, j'ai repris espoir que ça arrive même si ce sera un peu chaotique... j'ai entamé un parcours PMA, je suis à mon deuxième cycle avec un cycle qui a marché mais s'est soldé par de nouveau une fausse couche précoce au même moment que la première, puis négatif.

Et plus les mois passent, plus je perds espoir...mes amies ont déjà des enfants en primaire ou en sont à leur deuxième, voir troisième...les annonces de grossesse pour les suivants continuent et moi je ne sais plus trop si je dois y croire comme tous les gens autour de moi (famille , amis et corps médical) me le disent ou juste faire le deuil d'un projet qui n'aboutira jamais avec juste le souvenir de cette petite étoile qui m'aura apporté tant de bonheur mais que je n'aurai jamais pu avoir dans mes bras. Surtout que je me seule dans le fait d'avoir une IMG au premier enfant puis de galérer tellement pour la suite.

Avec des gens se reconnaitront dans cette histoire et nous aurons l'idée de ce sentir moins seule. Ou tout du moins retrouver espoir dans le futur et m'aider dans ce chemin de reconstruction qui est bien difficile certain jour.

Merci à ceux qui m'auront lu
Répondre