IMG pour x fragile

Pauline90

Re: IMG pour x fragile

Message par Pauline90 »

Bonjour les filles,

Merci Marie et Fabienne, je savoure chaque minute avec elle, même la nuit quand elle ne veut dormir que sur nous et que je ferme pas l'œil pendant des heures ❤️

Fabienne je pense bien à toi, je sais à quel point cette attente est un supplice... j'espère de tout coeur de bonnes nouvelles.

Tiphanie je pense bien a toi aussi.

Les dates anniversaires arrivent, c'est dur, ce sentiment d'injustice qui refait surface...
Maman d'une petite fille en 2021
IMG de mon tout-petit le 4 août 2025 à 21 SA (syndrome x fragile)
TiphN

Message par TiphN »

Coucou!

Félicitations Pauline ! J’imagine le bonheur de l’avoir tout contre toi. Et je pense que après ce que tu as vécu, il est bien normal de réussir à relativiser le fait qu’elle s’endorme sur vous. Même si ça peut être normal que ce soit dur avec la fatigue!!

Fabienne j’espère que tu auras vite tes résultats. Et qu’ils seront bons! Je viendrais lire ca de temps en temps.

Oui j’ai eu de la chance d’échapper à la canicule. 🥵

Je pense bien à vous !
🌸 22/6/21
⭐️ 28/8/25 Img 18SA pour RPM
Pauline90

Message par Pauline90 »

Bonjour les filles,

Merci Tiphanie !
Comment vas tu toi ?

Fabienne je crois que c'est le jour de ta T1, je croise les doigts pour une belle écho et de bonnes nouvelles 🤞
Fabienne

Message par Fabienne »

Bonsoir les filles,
Ce jour est vraiment vraiment très spécial pour moi. Il y a un an j’etais au chu à tenter de survivre au pire.
J’y ai beaucoup pensé aujourd'hui. Tout en me disant que si on m’avait annoncé comment allaient se dérouler les 12mois à suivre je n'aurais pas supporté et aurait été encore plus désespérée. Bref
Jeudi dernier j’ai eu l’appel de la genetique pour les resultats de ma prise de sang. Elle est bonne. Il n’y a pas la mutation paternelle donc pas besoin de biopsie trophoblastique. J’ai pleuré de joie bien sûr. Et depuis j’essaye d'accepter l’idée que je redevenais une femme enceinte "normale" mais c’est très difficile pour l’instant. Aujourd'hui j’ai eu mon echo t1. Aucun souci visualisé. La clarté nucale est fine. J’attends maintenant les résultats des marqueurs sériques comme n’importe quelle grossesse normale. C’est tellement bizarre.

Pour l’anectode : L’echographiste qui m’a fait l’echo etait une remplaçante elle ne connaissait pas vraiment mon histoire. Tres gentiment en fin d’echo elle m’a demandé si j’avais deja réfléchis à mon inscription en maternité qui se faisait la plupart du temps au moment de l’echo t1. J’ai rigolé en lui expliquant que non certainement pas vu que 7j auparavant je me préparais à passer le debut de mes vacances au bloc pour une aspiration.
Humour noir certes mais ça a détendu l'ambiance quand même car comme vous l'imaginez l’echo etait une grosse source d’angoisse plus qu’un bon moment pour voir bébé.

Je pense bien à vous toutes
Pauline90

Message par Pauline90 »

Fabienne je suis tellement contente de lire ces superbes nouvelles !!! Mais vraiment cela me fait chaud au coeur de savoir que ça y est tu vas pouvoir investir cette grossesse et enfin envisager un avenir plus serein ! Et cette écho à la date anniversaire tu peux voir cela comme un joli signe ✨️
Il m'avait fallu quelques semaines pour que mon cerveau enregistre aussi que tout allait bien et que j'étais une femme enceinte comme les autres (bien que je ne pense pas avoir été une femme enceinte comme une autre tout le long de ma grossesse du fait de mon histoire, je pense vraiment que je ne serai plus jamais la même, enceinte ou non). En tout cas ne t'inquiète pas tu vas te faire petit à petit à l'idée que cette grossesse se déroule bien, et plus le temps et les étapes vont passer et plus tu pourras te projetter avec ce bébé 🙏

Profite, profite, profite !
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour,

Je passe la tête ici pour souhaiter la bienvenue à Lou ! Félicitations Pauline.

Je suis aussi très heureuse de lire d'aussi bonnes nouvelles, Fabienne. Je croise les doigts pour toi. Je sais qu'il faut du temps pour oser y croire de nouveau.

Tiphanie, j'espère que tu auras rapidement des embryons à transférer et une belle grossesse ensuite. Ce parcours est tellement éprouvant. Je t'envoie tout mon soutien.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Petite P., FC silencieuse à 11SA pour Syndrome de Turner - 10/04/2026
Pauline90

Message par Pauline90 »

Bonjour les filles,

Merci beaucoup Manon ! J'ai vu que tu étais fraîchement enceinte à nouveau alors félicitations à toi également même si j'imagine qu'après ton arrêt de grossesse tu prennes la nouvelle avec des pincettes... je te souhaite un beau bébé en pleine forme dans 9 mois 🙏

Aujourd'hui cela fait pile 1 an qu'on nous a annoncé que notre petir Marius était atteint du syndrome du x fragile. 1 an que notre monde s'est écroulé, que notre vie a basculée et que tous nos espoirs se sont effondrés... je ne fais que penser à cette maudite journée... C'est l'anniversaire de mon homme aujourd'hui, l'année dernière, à 9h du matin je partais chercher des viennoiseries avec ma fille pour mon homme et j'ai reçu l'appel du secrétariat de l'hôpital en sortant de chez moi me donnant rdv à 14h45 pour les résultats de l'amniocentèse. J'ai pas mangé de la journée, j'avais une terrible boule au ventre. Et puis l'annonce, tous les détails de cette journée sont encore là, bien présents, le visage de la gynécologue quand elle nous dit bonjour, ce bureau sans fenêtre, et les mots fatidiques... Puis se sont enchaîné le rdv avec la sage femme pour préparer l'IMG et les larmes encore et encore. Quel enfer quand j'y repense.
Mardi ça fera 1 an que j'ai accouché de mon bébé et qu'il est parti rejoindre les anges. On va aller mettre une belle fleur sur sa tombe, ma fille veut qu'on mette un petit moulin à vent dedans.
On savoure malgré tout l'énorme chance d'avoir dans nos bras notre petite Lou en bonne santé pour traverser ces dates anniversaires ❤️

Comment allez vous les filles ?
Répondre