Les vagues qui submergent...

Répondre
Valentineso

Les vagues qui submergent...

Message par Valentineso »

Petit message sans questionnements ni besoin de conseils mais juste poser mes émotions...
J'ai trop de mal à accepter les vagues. Cela fait 6 mois que j'ai perdu mon bébé et les émotions sont toujours difficiles. Les vagues sont moins fortes et moins fréquentes, j'ai repris le travail à 80% donc je suis aussi bien occupée. Il y a encore des moments avec et sans, de manière générale il y a une tristesse latente qui m'empêche d'être sereine et joyeuse.
J'ai cette envie de retomber enceinte et chaque mois qui passe avec le retour de mes règles est un crève-coeur (Juin était le premier mois où mon conjoint était ok pour reprendre, mais moi je suis tellement pressée...)
La plupart du temps, lorsque je suis au travail ou occupée, j'arrive à ne pas trop ruminer. Mais il y a des jours comme aujourd'hui où ça ne va pas. L'impression de passer le restant de mes jours à être malheureuse, à pleurer mon bébé et en attendre un nouveau que je n'aurais peut-être jamais (qui sait)
Bref, vous l'avez compris, je suis dans le négatif ++ aujourd'hui, et j'ai du mal à accepter d'aller mal parfois 🤷🏼‍♀️
C'est très décousu et j'ai l'impression de mal m'exprimer, mais merci pour votre lecture par avance
Pépin

Re: Les vagues qui submergent...

Message par Pépin »

Bonsoir Valentineso,

Tu as raison de déposer ton découragement ici. Ton message me touche et me parle.

Depuis l'IMG, je sens que je traine toujours une petite part de tristesse en moi. Avec l'arrivée de mon fils, j'avais réussi à reprendre pas mal de confiance en la vie et en mon corps. Les vagues s'étaient très espacées.

J'étais vraiment confiante en début d'année, quand je suis tombée enceinte. Et puis, j'ai vécu une deuxième perte, pour une autre anomalie chromosomique accidentelle.

Je travaille. Je m'occupe de mon fils que j'aime plus que tout. Je vis "normalement".

Mais j'ai de nouveau des vagues de tristesse et de colère contre l'injustice qui nous a frappés deux fois. Avoir mes règles me démoralise énormément.

C'est normal de ne pas aller bien par moment. Surtout quand on se prend la déception de l'arrivée des règles ou quand on passe des dates-clés sans nos bébés.

Le temps aidera. Un arc-en-ciel encore plus.

J'espère de tout cœur que les prochains jours seront plus doux.

Je nous souhaite d'avoir bientôt un bel espoir et des bébés en bonne santé pour 2027.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Petite P., FC silencieuse à 11SA pour Syndrome de Turner - 10/04/2026
Répondre