Bonjour Fraise,
Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir, et t’envoie tout mon courage. Fais ce qui te fait du bien, et ce que tu te sens capable de faire. C’est déjà super de faire le pas d’acheter des doudous. Peut-être peux-tu déléguer la tâche des vêtements à quelqu’un de confiance ?
C’est clairement l’ironie du sort… un de nos amis a dit dans son discours aux funérailles de Marius « c’est un comble d’avoir un petit cœur aussi mal foutu avec un papa cardiologue ! », je me souviendrai toujours de cette parole qui avait amené un peu « d’humour » dans cette horreur, il fallait que quelqu’un le dise car tout le monde le pensait !
Je t’envoie en mp les ressources qui m’ont aidée, chacun est sensible à des contenus différents, j’espère que ça pourra t’aider.
Je comprends complètement pour les réseaux sociaux… il a fallu un peu de temps pour que mon algorithme comprenne que je ne voulais plus voir de choses en lien avec la grossesse ou la parentalité. 2 mois après, je n’ai plus rien à ce sujet.
Bon courage à toi <3
Manon
IMG à 23 SA - syndrome polymalformatif
-
manon_xavier_411
Re: IMG à 23 SA - syndrome polymalformatif
Marius, ma petite étoile - 05/03/2026 (IMG 29 SA pour atrésie pulmonaire à septum intact)
Merci beaucoup pour vos réponses à toutes les deux, je les lis attentivement mais j'ai du mal à répondre.
On a acheté une toute petite peluche et la même en beaucoup plus grand, on gardera la seconde...
Demain c'est l'IMG, j'ai tellement peur !! Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Le pire c'est que c'est égoïste, j'ai peur pour moi... Je n'ai pas d'antécédents, mais je n'ai jamais accouché, j'ai peur de faire une hémorragie, de souffrir... Je pense même aux possibilités d'hystérectomies. Comme d'habitude depuis le début de cette grossesse je pense au pire sans réussir à réfléchir correctement.
Depuis la prise du médicament hier, je ne fais que de vomir et de dormir, moi qui pensais pouvoir "profiter" des derniers instants avec ma ptite fraise...
Désolée pour la négativité. J'espère que ça ira mieux plus tard...
On a acheté une toute petite peluche et la même en beaucoup plus grand, on gardera la seconde...
Demain c'est l'IMG, j'ai tellement peur !! Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Le pire c'est que c'est égoïste, j'ai peur pour moi... Je n'ai pas d'antécédents, mais je n'ai jamais accouché, j'ai peur de faire une hémorragie, de souffrir... Je pense même aux possibilités d'hystérectomies. Comme d'habitude depuis le début de cette grossesse je pense au pire sans réussir à réfléchir correctement.
Depuis la prise du médicament hier, je ne fais que de vomir et de dormir, moi qui pensais pouvoir "profiter" des derniers instants avec ma ptite fraise...
Désolée pour la négativité. J'espère que ça ira mieux plus tard...
Chère Fraise,
Je t'envoie beaucoup de belles énergies pour les heures à venir. La peur est légitime, tout ce que tu ressens est tout à fait normal. Chacune d'entre nous peut comprendre ce par quoi tu es en train de passer, c'est d'une violence inouïe. Je suis sûre que tout se passera dans les meilleures conditions. Prenez bien soin de vous, autant que possible. L'idée des deux doudous est très belle et symbolique.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour ces prochains jours. Je vous accompagne de mes plus tendres pensées, en espérant que la rencontre avec votre petite Héléna sera des plus douces. Des millions de baisers pour vous et à très vite (quand tu te sentiras prête).
Juliette
Je t'envoie beaucoup de belles énergies pour les heures à venir. La peur est légitime, tout ce que tu ressens est tout à fait normal. Chacune d'entre nous peut comprendre ce par quoi tu es en train de passer, c'est d'une violence inouïe. Je suis sûre que tout se passera dans les meilleures conditions. Prenez bien soin de vous, autant que possible. L'idée des deux doudous est très belle et symbolique.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour ces prochains jours. Je vous accompagne de mes plus tendres pensées, en espérant que la rencontre avec votre petite Héléna sera des plus douces. Des millions de baisers pour vous et à très vite (quand tu te sentiras prête).
Juliette
Nora, ma douce envolée le 04/03/26 (IMG à 22SA)