C'est la première fois que j'écris ici, après vous avoir beaucoup lues, ce qui m'a beaucoup aidé ces derniers temps.
J'ai eu une IMG il y a un peu plus d'un mois à 32SA et 6jrs, après un parcours très compliqué d'examens depuis la T2, nous avons finalement du dire au revoir à notre petit garçon à 32 SA.
Ça a été infiniment douloureux et ça l'est toujours.
Globalement il y a des jours où ça commence à aller mieux, déjà parce que physiquement je me sens mieux, mais à chaque fois que je sens que j'y pense moins, que je pleure moins pendant une journée, je culpabilise et je trouve ça horrible parce que je n'ai pas envie de l'oublier. Alors que quand je passe des journées à pleurer, je trouve ça hyper difficile et je me demande comment avancer. C'est infernal parce que dans les deux cas je ne vois pas comment avancer.
Il y a cette idée de deuil que je ne comprends pas, je n'arrive pas à savoir ce que veux dire "faire son deuil", est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont des pistes sur ce que ça veut dire, ce qu'il faut faire ?
J'ai toujours l'impression qu'il faudrait que je fasse des choses pour rendre hommage à mon bébé mais que je ne le fais pas, que je n'en fais pas assez, je me sens nulle.
Je suis suivie par la psychologue de la maternité, avec mon mari, et ça m'aide un peu. Mais plus le temps passe plus j'ai l'impression que le temps qui passe m'éloigne de mon bébé...
Je n'ai pas encore eu le courrier de la maternité pour nous indiquer que la crémation a eu lieu pour pouvoir aller nous recueillir, j'imagine que ça ira mieux après. Même si, l'idée d'aller mieux me fait peur parce que ça aussi j'ai peur que ça m'éloigne de lui.
En plus de tout ça, c'était mon premier bébé et j'avais envie de pouvoir retomber enceinte rapidement mais les résultats de l'autopsie sont dans 2 mois et le génome dans plus de 6 mois. Je ne sais pas si j'ai envie d'attendre mais à la fois j'ai tellement peur que ça se reproduise, ça me paraît insurmontable....
Si vous avez des témoignages ou des conseils sur votre façon d'avancer après tout ça sans culpabiliser, et sans avoir trop peur de l'avenir...
Merci à vous
Toutes mes pensées pour nos bébés