Avec plaisir
Tu sais si tu auras un parcours de diagnostic pour la prochaine grossesse ?
Oui mon conjoint vient de reprendre également j'occupe mes journées le plus possible, je me promène, je fais du sport, de la peinture à numéro, je réussis de nouveau à lire...
Ça n'empêche pas qu'à certain moment le manque est plus fort...
Oui j'ai vécu ça aussi mais plus dans le fait de chercher un sens à ce qui nous est arrivé, d'essayer de comprendre ce qu'on allait pouvoir en ressortir de positif.
Et c'est très difficile de trouver du positif là dedans mais notre couple est plus soudé que jamais, nous avons pu éviter une vie de souffrance à notre fille et mon conjoint me dit que quand nous allons avoir notre deuxième enfant nous allons savoir la chance que c'est de l'avoir car l'on sait ce que ça fait de perdre un enfant.
Mais y'a des jours ou j'obseve ma vie et je me dis elle ne devrait pas être comme ça, on devrait être entrain de s'occuper de notre fille, d'être heureux donc j'essaie de me rappeler pourquoi j'ai pris cette décision et surtout de me dire que mes projections sont faussées, ma fille aurait était handicapé et pas le petit bébé pleins de vie et en bonne santé que j'imagine.
Oui j'ai vécu ça aussi, le choc pour les gens d'apprendre que c'est un accouchement

ils pensent que vu que les grossesses sont avancées c'est hop on endort, césarienne, on nous enlève notre bébé et on rentre chez nous. Certains sont aussi choqués que nous ayons pu la voir, la prendre dans nos bras.
Oui puis vient les phrases maladroites "vous êtes jeunes vous pourrez en avoir d'autres" ou encore "faut vite en faire un autre pour passer à autre chose".
Alors j'essaie d'expliquer qu'un autre bébé ne remplacera pas notre fille, qu'il faut être suffisamment prêt et armer pour une prochaine grossesse.
Effectivement heureusement aussi que ton conjoint est là pour t'aider à répondre parce que souvent dans la douleur on reste sans voix.
Pour le côté sociale j'ai une amie merveilleuse qui a organisé un goûter avec notre groupe d'amis et qui a vraiment désacralisé le moment, parce que les gens n'osent pas écrire, ne savent pas quoi dire... Mais dès que je dois voir des personnes que je n'ai pas encore vu depuis mon accouchement je stress, je pleure.
J'ai peurs que le sujet soit évoqué et de pas gérer, puis y'a les regards pleins de compassion etc ça me mets dedans...
Quand est ce que tu dois reprendre le travail? Pour ma part je n'ai pas repris, je travail en crèche et je n'ai pas le courage de reprendre mon travail, de voir tout ces bébés...
Vous avez le projet d'une autre grossesse?
J'ai eu un suivi psy qui m'a aidé et il m'a dit qu'avec tous les efforts du monde, la prochaine grossesse sera quand même stressante car nous avons perdu toute insouciance, que des émotions très contradictoires vont se mélanger, la tristesse d'avoir perdu notre bébé, la joie d'une nouvelle grossesse et que toutes ces émotions peuvent cohabiter ensemble.
Merci à toi également discuter ici m'aide vraiment