IMG pour x fragile

Pauline90

Re: IMG pour x fragile

Message par Pauline90 »

Bonjour les filles,

Tiphanie, tu as bien fait de prendre les devants avec ton medecin de PMA pour janvier. Si je comprends bien, aucun embryon n'a pu être congelé ?
En tout cas tu as raison de ne pas t'infliger ce stress pour les fêtes, tu en profiteras mieux.
Je croise quand même les doigts pour une petite surprise tardive d'ici jeudi 🤞 tu y as tellement cru pour moi quand je n'avais aucun espoir que c'est mon tour d'y croire pour toi maintenant !
Pour ta cheffe, c'est très courageux d'avoir voulu lui parler dès ta reprise en sachant que ce moment n'allait surement pas être drôle, vraiment bravo ! Comment a t elle réagit ?

Fabienne, génial cet état d'esprit que tu as décidé d'avoir pour les fêtes ! Tu as entièrement raison en tout cas !
Pour ma part, c'est la 1ere année où je n'ai pas envie de fêter Noël, de décorer la maison, de faire le sapin... La date du terme coïncide trop avec Noël et j'y pense beaucoup en ce moment, que je devrais être sur le point d'accoucher, que ca aurait du être le plus beau Noel de ma vie... Honnêtement je n'ai qu'une hâte : que les fêtes soient passées !
Comment te sens tu à l'approche de ton écho ? J'espère que tu n'ai pas trop stressée et surtout que tu seras rassurée après !

Pour ma part, je me sens moins stressée par rapport à cette grossesse. J'ai même repris un mini espoir, totalement contre ma volonté et j'ai peur de tomber de haut encore. J'ai demandé a mon ami chatgpt qui me dit que tout semble normal pour le moment au vu des taux et de ce qui a été vu à l'échographie par rapport au terme. J'essaye de pas trop y penser jusqu'à lundi...
Et c'est surement très psychologique mais depuis jeudi après-midi, jour de mon écho aux urgences, j'ai des nausées. Enfin pas aujourd'hui cela dit.
Je suis allée au groupe de parole de l'hôpital samedi matin, ça m'a fait beaucoup de bien. Et j'ai parlé de ma grossesse à plusieurs amies et même quelques collègues et ça me fait du bien d'en parler.

Bonne journée les filles
Maman d'une petite fille en 2021
IMG de mon tout-petit le 4 août 2025 à 21 SA (syndrome x fragile)
TiphN

Message par TiphN »

Hello les filles comment allez vous ?

Fabienne cette écho ? Tout va bien ? Le petit cœur bat ?
Trop bien d’avoir fait le sapin. C’est vrai qu’avec un enfant et les étoiles qui s’allument dans leurs yeux ça met du baume au cœur. C’est une très belle façon de voir les choses que par le prisme de ta fille.
Pour la PMA, en effet on sait jamais, lors de ma précédente grossesse j’étais qu’à 29 à DPO15. Donc on sait jamais mais la probabilité reste faible. Je continue quand même mes traitements jusqu’à jeudi. J’espère qu’on adaptera le protocole en janvier car j’aimerai bien. Avoir un j5 de congeler.

Pauline, ça me fait plaisir de lire que tu as repris un peu d’espoir 🤞🏼j’espère que tu arriveras à profiter de noël malgré la DPA qui approche petit a petit. Et que sinon 2026 t’apporte plys de bonheur et un nouvel espoir, une nouvelle joie.

Pour ma part, ça va. Franchement je suis moins abattue que je ne pensais l’être. On a pas mal de chose de prévue en décembre donc le mois devait passer vite. Et peut être que la sertraline aide mais vraiment j’arrive à prendre du recul et apprécier les petites joies de la vie. je pense « moins », enfin je suis un peu moins obséder par une prochaine grossesse même si ça reste un objectif.
Pour ma cheffe, j’ai accepté le fait qu’elle ne se remettra jamais en question, elle s’est positionné en position de victime … c’est un peu pénible. Mais je ne suis pas rentré dans le conflit, j’ai récupéré le planning que je voulais, et je sais que je partirai qu’il suffit de faire le dos rond un temps. Le travail c’est passé en secondaire, je ne me donnerai plus corps et âme dans son entreprise.
🌸 22/6/21
⭐️ 28/8/25 Img 18SA pour RPM
Fabienne

Message par Fabienne »

Coucou les filles,
Ça m’a fait tout drôle de retourner voir ma sage-femme echographiste. Les souvenirs sont remontés. Le lieu, les bruits, les odeurs. Mais cette fois-ci elle ne m’a pas annoncé de problème. J’ai bien une grossesse évolutive intra-uterine avec activité cardiaque. Je suis bien à 7SA.
Je suis contente d’avoir passé cette étape mais je reste toujours sur la retenue.
Je remercie mon corps d’avoir reussi cette prouesse une nouvelle fois. Et je remercie le niveau incroyable de compétence médicale en France qui me permet d’avoir toutes cette surveillance ultra precoce.
Et dire que je n’osais pas espérer une grossesse avant janvier/février. C’est fou. L'épée de Damocles est toujours là mais je mesure les petites chances que j’ai dans ce moment plutot malheureux.

Tiphanie quel bel état d’esprit! C’est génial que tu arrives à te centrer sur les petites choses positives et que tu mettes le boulot en arrière plan.

Pauline je comprends que le mois de décembre s'annonce délicat. Sur tous les points. Mais cette petite lueur d'espoir va t’aider à traverser cette periode plus facilement. J’espère que tes nausées sont sous contrôle. Ici c’est un peu pénible... mais c’est sensé être transitoire donc on tient bon!

Il y a 2mois je n'aurais jamais imaginé vivre cette journée d'aujourd'hui. Il faut garder espoir, je crois qu'il y a bien une lumière au bout du tunnel
Pauline90

Message par Pauline90 »

Bonsoir les filles,

Fabienne quelle bonne nouvelle !! Une belle étape de passée ! Savoure ce moment et toute la gratitude que tu ressens, c'est important de pouvoir se raccrocher à ces moments là. Et les 10 SA seront vite là maintenant, tu seras normalement fixée avant Noël.

Tiphanie, je suis contente de voir que tu vis les choses avec moins de difficultés que prévu. Et que cela t'ai permis de prendre du recul sur ce désir de grossesse. Un pas après l'autre et malgré les potentiels montagnes que la vie nous réserve nous l'aurons ce bébé !
Pour ton boulot tu as raison, c'est secondaire et je pense que l'épreuve terrible que nous avons vécue remet bien les choses à leur place. Moi aussi je relativise beaucoup de choses maintenant surtout en ce qui concerne le travail.

Pour moi le moral est moyen... je ne suis pas si pressée d'être lundi car je redoute un peu une mauvaise nouvelle ou un autre souci qui me laisserait encore dans le flou.
J'ai peu de patience avec ma fille et du coup je culpabilise un peu... j'ai l'impression de la délaisser un peu depuis que j'ai appris cette grossesse et que l'évolution me préoccupe. C'est passager mais bon.
Sinon les nausées sont fluctuantes selon le moment de la journée et les jours, c'est désagréable mais supportable. Par contre vraiment pas grand chose dans la poitrine, ce qui ne me rassure pas car pour Marius c'était vraiment le symptôme continu ! Pour ma fille j'ai pas trop le souvenirs. Et je suis très fatiguée aussi. Je me dis que je subi tout ça peut-être pour rien, mes espoirs aussi sont très fluctuants 😅

Bonne soirée les filles
Pauline90

Message par Pauline90 »

Bonjour les filles,

Comment allez vous ?

Tiphanie j'ai bien pensé à toi ces derniers jours, j'espère que tu arrives à garder le moral. As tu fais ta prise de sang aujourd'hui ?

Fabienne comment te sens tu ? As tu des symptômes ?
Car ici à part les nausées fluctuantes et la fatigue j'ai vraiment aucune tension mammaire et j'avoue que ça aussi ça ne m'aide pas à avoir de l'espoir 😅
Au faite ta fille remarche normalement maintenant ?

Ici plus le temps avance et moins je suis confiante, je sens que la sage-femme ne va pas m'annoncer une bonne nouvelle lundi... Et je crois que même si elle m'annonçait que tout est ok pour le terme je serai toujours pas rassurée.
Donc je subis un peu les journées qui passent en me disant qu'on va devoir encore tout recommencer.
Hier ma fille m'a fait une crise car j'avais couper son morceau de pain en 2, ça m'a fait péter un plomb. Heureusement que mon homme était là car j'ai balancé le pain par terre et je me suis roulé en boule dans mon lit. Je culpabilise car j'ai du mal à la supporter en ce moment...
L'approche de la date du terme me pèse énormément. Tous les jours je me dis "j'aurais peut-être accouché aujourd'hui". Je suis au travail et je me dis que je devrais pas être là. Je gratte ma voiture en galérant et je me dis que je devrais passer la journée à regarder un film de Noël avec ma tisane de framboisier en attendant que mon bébé arrive au lieu de me geler les mains. Bref c'est compliqué.
Fabienne

Message par Fabienne »

Bonsoir les filles,
J'avais écris tout un truc...qui s'est effacé! Mais je suis de garde et là j'ai une petite pause donc
Pauline, chaque grossesse est vraiment différente. Moi non plus je n'ai pas de tension mammaire cette fois-ci alors que c'était un gros symptôme très précoce de mes 2 premières grossesses... J'aurais préféré que ça reste le symptôme de cette 3Ie plutôt que les nausées mais bon...
A mon écho d'avant-hier ma sage-femme a remarqué un petit hematome d'implantation. Bénin. Mais qui pouvait re-provoquer des saignements tant qu'il n'était pas résorbé (et elle m'a fait une echo endo-vaginale donc autre raison d'avoir des saignements)... et Bingo : au réveil ce matin j'ai eu quelques saignements... j'ai beau avoir 2 explications bénignes j'ai quand même été un peu stressée aujourd'hui d'envisager que tout s'arrete... Les montagnes russes du stress n'ont pas fini sur les semaines à venir je le sens...
Moi j'y crois pour toi pour l'écho de lundi. Tout était OK jusqu'à présent. Ca va continuer de l'être!

Tiphanie j'espère que tu vas bien. et je croise encore les doigts pour ta prise de sang du jour!

Ma fille re-marche de mieux en mieux, encore une légère boiterie et un équilibre un peu précaire mais ça va dans le bon sens c'est chouette. Par contre ça l'épuise la pauvre.

Il va falloir rester focus sur les prochaines semaines : profiter des moments positifs. Lâcher prise. et faire confiance.
Répondre