IMG pour x fragile

Pauline90

Re: IMG pour x fragile

Message par Pauline90 »

Bonjour les filles,

Tiphanie tu as pas mal voyagé aussi !!
La Corse on aimerait bien aussi mais en effet avec des enfants petits ça peut être compliqué. On va attendre un peu 😅
Et d'ailleurs j'ai oublié mais j'avais fais Montréal et New York aussi 🙂
La Laponie j'avais adoré on avait organisé notre voyage nous même en itinérance, on changeait d'endroit tous les 2 à 3 jours. On a vu des aurores boréales, fais du chien de traîneau, et les paysages c'était sublime !
Nous on aimerait faire la Thaïlande un jour.
Tu as bien raison pour ton boulot ! Ne te laisse pas influencer par une personne aussi toxique, appuie toi sur tes collègues et reprends quand tu penses en être capable et en avoir besoin !

Fabienne comment vas tu aujourd'hui ?

Bon le test de ce matin est positif. Une barre pâle, je me dis même un peu trop pâle pour un DPO 11 mais bon. J'étais très contente, et puis une fois l'émotion passée j'essaye de pas me projeter, de faire comme si cette information n'existait pas. Je me dis qu'il y a des chances que cette grossesse n'évolue pas, ou qu'à nouveau le bébé soit atteint de la mutation génétique. Bref j'alterne entre stress et indifférence. Mais c'est déjà une 1ere étape de passée 🙏 je vais refaire un test demain et j'enverrai un message à ma sage femme pour pouvoir faire une prise de sang.
Maman d'une petite fille en 2021
IMG de mon tout-petit le 4 août 2025 à 21 SA (syndrome x fragile)
TiphN

Message par TiphN »

Je guettais ta réponse Pauline! C’est super ça !! C’est normal que plusieurs émotions se bousculent! Mais c’est pas surprenant qu’à DPO 11 ce soit faiblement positif! Ta prise de sang te rassurera ! Et souvient toi 90% qu’il n’ai pas la mutation !
🌸 22/6/21
⭐️ 28/8/25 Img 18SA pour RPM
Fabienne

Message par Fabienne »

Coucou les filles !
Super ce test positif Pauline. Je comprends très très bien les emotions que tu peux ressentir mais déjà objectivement ça veut dire que tout fonctionne.
Je pense que c’est humain qu’on se dise qu’il va forcément y avoir un problème quelque part après ce qu'on a vécu mais le mieux est d'essayer de ne pas se projeter. Depuis hier j’essaye de vivre au jour le jour. Sans envisager l’avenir proche en bien ou en moins bien. J’ai très faiblement re-saigné hier soir et depuis plus rien. Toujours dans le même contexte quand je suis aux toilettes (dsl c’est pas glamour) mais pour le coup avec une bonne cinétique d’hcg et aucune douleur je commence à envisager que se soit bénin et pas une fausse couche ni une GEU. Je vais refaire un dosage lundi pour assurer le coup et je tiendrais ma sage-femme informé de la semaine à venir et peut-être discuter d’une echo avant les 7Sa si besoin.
Je prends conscience que ça va etre un rude combat contre l'anxiété permanente sur les prochaines semaines. Il va falloir rester focus sur les éléments positifs.

Vous aussi vous avez fait des voyages incroyables !
Tiphanie le voyage de noce en Polynésie ça devait être vraiment magique. On etait hyper déçus de l’annulation covid pour notre voyage là-bas. Un jour peut-être mais pour le coup avec enfant ça fait un sacré budget et beaucoup beaucoup d'heures de vol...
Et la Laponie Pauline ça aussi ça envoie du rêve!
Un de mes meilleurs amis est parti une année entière en Norvège il est completement tombé amoureux du pays. Les paysages ont l’air magnifiques.

Je crois que mon voyage préféré reste le Panama. Pour notre voyage de noce nous avons fait appel à une agence de voyage pour un séjour mystère. On a donné nos goûts, notre budget et nos dates et ils nous ont tout organisé et en ne nous donnant la destination que le jour même à l'aéroport. C’etait juste génial de se laisser porter et de découvrir chaque jour les activités complément dingues qu'ils nous avaient préparé comme nager à la tombée de la nuit au milieu du plancton bioluminescent ou découvrir une réserve de singes capucins.
Mais le Japon aussi j’ai adoré. J’etais enceinte de ma fille aînée mais j’ai quand meme pu profiter à fond j’avais la chance d’être très en forme. C’est un pays très intéressant, très varié et on y mange tellement bien!

Les cinq terres ça m’a toujours fait rever en destination pas loin mais avec enfant c’est peut-être un peu chaud ou alors il faut attendre qu'ils soient bons marcheurs.

Ce mois de novembre nous réserve à toutes de belles emotions j’en suis sûre 🥰
Pauline90

Message par Pauline90 »

Bonjour les filles,

Merci pour vos mots, ça fait du bien à lire. J'ai refais un test ce matin, un peu plus marqué. Mais je continue d'avoir peur car en regardant les photos de mes tests pour Marius, à ce stade ils étaient plus foncés, et même ceux pour ma GEU me semblaient plus foncés. Je sais au fond de moi que ça ne veut pas dire grande chose mais ça me stresse énormément. Et du coup je me dis que j'aurais du attendre mercredi pour faire un test comme je l'avais décidé au départ 😅
Bref tout se bouscule dans ma tête, et je ne peux m'empêcher de me dire que c'est mauvais signe et que ça va pas tenir...
Aujourd'hui on est invités chez l'ancienne nounou de ma fille, ça va me changer les idées en attendant le prochain test demain.

Et vous comment allez vous aujourd'hui ?
Quoi de prévu ?
Pauline90

Message par Pauline90 »

Pour compléter mon message car j'ai écrit un peu vite ce matin.

La Tanzanie ça me fait rêver aussi ! Et la Polynésie ça doit être magnifique 😍 je n'aurais pas été particulièrement tenté par le Panama, mais la façon dont tu en parles Fabienne donne envie !

Fabienne, j'espère que tu te sens un peu plus rassurée après tes 2 prises de sang 🙏 en tout cas c'est saignements étaient peut etre juste dus à l'implantation ? Mais c'est une bonne chose qu'il ne soient plus là ou très faibles.
Mais bien sur que ces prochaines semaines vont être éprouvantes...

Tiphanie, comment te sens tu pour demain ?

Sinon je ne vous avais pas dit mais j'ai eu les resultats de mon prélèvement vaginal, j'ai donc une vaginose. Comme je n'ai pas réussi à avoir ma sage femme je suis allée chercher un traitement à la pharmacie, j'espère que ça n'aura pas d'impact sur ce début de grossesse...
Fabienne

Message par Fabienne »

Coucou les filles

Pauline je partage tellement tes craintes. Je ne sais pas si ça me rassure de te lire avec exactement les mêmes craintes que moi ou bien m'attriste pour toi de savoir précisément tout ce qui se bouscule dans ta tête ! En tout cas tu n’es pas seule.
Concernant tes tests urinaires je ne peux que te conseiller de ne pas du tout t'y attacher. À 24h d’intervalle et sur une découverte aussi precoce c’est vraiment ininterpretable. À ce jour tes tests sont positifs. Point. Et c’est une bonne nouvelle.
C’est bien que ta journée soit remplie aujourd'hui. Pour l’instant m’occuper l’esprit c’est ce que j’ai trouvé de plus efficace contre l'anxiété.

Je me sens mieux depuis mon 2ie dosage hcg. Ça m’a aidé à faire redescendre la panique et prendre du recul sur la situation. J’ai pas du tout saigné depuis presque 48h donc toutes les hypotheses sont encore possibles mais saignement d’implantation ou col hyper vascularisé c’est bien probable. Les dés sont déjà jetés. Aussi bien sur la présence ou non de cette satanée mutation que concernant d’autres problèmes sur lesquels je n’ai aucun pouvoir : la fausse couche, la GEU, la t21 etc etc.
Alors à chaque jour suffit sa peine.
Ce matin c’était sport. Là c’est pause avant une petite balade. Tranquille.

Pour ton prélèvement la vaginose n’a aucun impact sur une grossesse. C’est juste désagréable pour toi. Mais c’est bien que tu fasses bientôt le point sur tout ça avec ta sage-femme.

Tiphanie J-1 avant la ponction! J’suis hyper excitée pour toi! Je trouve ça tellement difficile et à la fois tellement incroyable cette prise en charge.

Bonne fin de week-end !
TiphN

Message par TiphN »

Salut les filles !

Pauline, ton stress est complètement normal. Tu envisages tout. Pour bb2, mon test ne s’est positivé qu’a DPO15.. 😅 alors ne les juge pas sévèrement s’ils sont moins foncé que tes précédentes grossesses. Prends RDV dès que possible pour une écho à 6SA, et fais tes prises de sang. Et rappelle toi : une étape à la fois! Pour le moment le test est positif et c’est chouette ! Demain prise de sang. Et puis on avise petit a petit (faudra me le rappeler quand ce sera mon tour 😂)

Fabienne je suis contente de voir que la raison commence à reprendre le dessus 💪🏽
Le voyage surprise je trouve ça génial ! N’avoir qu’à se laisser porter et faire des choses qu’on aurai pas pense faire! Après j’adore organiser les vacances mais ce genre de surprise me tente bien quand même!

Moi j’angoisse du nombre d’ovocytes demain … j’ai mal au ventre et je fatiguée. Et je ne suis pas de bonne humeur. Me suis couchée à 21h ces 2 précédents jours 😅 Vivement que ce soit passée ! J’aimerai bien faire ikimasho demain après la Ponction si je ne suis pas trop dans le mal. En survet et pas maquillé, je risque de me faire recaler en revanche 😅

Bonne fin de we :-)
🌸 22/6/21
Pauline90

Message par Pauline90 »

Hello les filles,

Grosse pensée pour Tiphanie pour ta ponction 🙏🤞✨️ hâte que tu nous rejoignes 🌈
Et pour Fabienne pour cette 3e prise de sang 🌈🌈🌈

Ici le test de ce matin a bien foncé, je suis rassurée pour la journée. J'ai envoyé un message à la sage-femme pour qu'elle m'envoie une ordonnance pour la pds, j'espère la recevoir aujourd'hui pour la faire mercredi.

Au programme du jour ménage, aller marcher, et visite médicale des 4 ans pour ma fille.

Bonne journée les filles
Fabienne

Message par Fabienne »

Coucou les filles
Excellente nouvelle ce test "encore plus" positif Pauline. Ici je suis passée de 572 à 1930 en 72h donc très bien aussi. Je vais m'arreter là sur les dosages je pense car la cinétique est vraiment normale et en plus je n'ai pas du tout saigné depuis vendredi soir.
Maintenant plus qu'à attendre l'écho de datation le 25... Ca va être difficile mais il va falloir que je mette tout ça entre parenthèse pour ne pas trouver le temps trop long...

On attend de tes nouvelles Tiphanie !
TiphN

Message par TiphN »

Hello!

Comment allez vous aujourd’hui ?

C’est super les filles pour vos tests/prises de sang ! Le stress diminue un peu? Ou bien focus sur la prochaine écho ? J’imagine la difficulté à se projeter.

Pour ma part 7 ovocytes finalement. Donc pas si pire. Maintenant j’attends demain pour savoir cb ont été fécondés. Puis jeudi pour combien on atteint j3 et samedi transfert si il en reste ;) mon mari est hyper optimiste moi jai plus de réserve 😅 grosso modo une chance sur 2 que le test soit +… mais ça on verra dans 2 semaines ! Si non si y’a un congelé je ferai le transfert en décembre et sinon faudra attendre janvier pour une nouvelle ponction… ******ne/ spa*fon et au dodo pour ma part 😅
Nous sommes allés manger chez ikimasho. Gyoza bao et ramen pour me féliciter c’était bon!
🌸 22/6/21
Répondre