IMG pour x fragile

Pauline90

Re: IMG pour x fragile

Message par Pauline90 »

Oui heureusement que c'est tombé pendant le week-end en amoureux. Par contre maintenant qu'on est rentré, les émotions reviennent un peu... Je me sens si triste ce soir, je pense à ce foutu test négatif alors que j'aurais du être enceinte de presque 7 mois, je me sens découragée de tout recommencer alors que mon bébé était bien là, vivant dans mon ventre et cette maladie de malheur qui est venue nous le prendre... j'ai de la colère en moi et le manque de mon petit Marius ce soir.
J'espère avoir mes règles demain pour pouvoir débuter un nouveau cycle 🤞
Pour la prochaine ovulation je suis pas prête à laisser passer un cycle alors juste on se fera discret 😅

Tiphanie je suis contente de lire que tu as pu profiter de l'anniversaire de ton filleul 🥰 et que tu te sentes alignée avec le fait de t'être arrêté. J'espère que le traitement t'aidera 🙏 c'est vrai que c'est long a faire effet et qu'il peut y avoir des effets secondaires, mais si ca t'aide c'est le principal ! Moi j'avais eu des anxi*lytiques.
Je croise les doigts pour ton rdv PMA 🤞

Bonne soirée
Maman d'une petite fille en 2021
IMG de mon tout-petit le 4 août 2025 (syndrome x fragile)
Fabienne

Message par Fabienne »

Bonsoir les filles
J’espère que vous allez bien. Ici c’était la déconnexion et ça fait du bien aussi. On a passé un bon moment et la météo etait vraiment chouette.
Bref ce genre de week-end fait passer le mois beaucoup plus vite !

Tu as bien fais de t'écouter et mettre le travail sur pause Tiphanie si c'était source de stress supplémentaire. On a pas besoin de ça actuellement. Ni jamais d’ailleurs. Et tu as bien raison de te projeter sur un autre boulot sur le moyen terme. Et l’aide médicamenteuse est là pour servir de béquille, un soutien le temps de se sentir capable de remarcher droit. Je penserais bien à toi demain pour ton rdv pma !

Le week-end a eu l’air positif Pauline malgré ce test. Alors même si le retour est plus rude et que je partage tellement ta colère j’espère que tu vas surtout retrouver l’espoir. Ce n’est que partie remise pour le prochain cycle. Ce n’etait que le premier. C’est très difficile mais on y croit !

Cette semaine ça va etre travail pour moi. Je lis pas mal en ce moment et idéalement des romans qui me changent vraiment les idées, des policiers, du fantaisie etc.

Nous voilà presque à mi-octobre. Une feuille après l’autre !
Fabienne

Message par Fabienne »

Bonjour les filles,
Bon courage pour ce début de semaine.
Ici ça commençait plutôt bien j'étais l'esprit plutôt tranquille et occupé par le travail... jusqu'à un appel du secrétariat de génétique. Ils ont des résultats à me donner et me propose une téléconsult jeudi.
Je suis totalement prise de court. J'ai tellement envie de croire que c'est pour me dire "c'est bon on a trouvé la mutation qu'on pourra identifier directe la prochaine fois". Et à la fois je ne me suis pris que des claques depuis l'été alors j'essaye de me préparer au pire mais en l'occurence je ne sais même pas ce ça serait le pire dans ma situation. Que finalement j'ai encore plus que 25% de risque d'une récidive ? Peu probable.

Bref c'est la panique. J'ai eu besoin de vous en parler car les consultations imprévisibles avec une attente de résultats je sais que vous comprenez tellement ce que ça représente.

Grosse pensée à ton rdv du jour Tiphanie
TiphN

Message par TiphN »

Salut les filles!
Pauline,
Quelle plaie cette IMG, ce deuil qui ne devrait exister. En effet dans un monde parallèle tu préparerais la chambre de ton bébé. Et te voilà à refaire des tests de grossesse. Et réussir à gérer cette déception de ce ventre vide est difficile, injuste. Vous étiez dans votre bulle pendant ce we, ça a permis de mieux le supporter hier. J’espère que tes règles vont vite arriver pour que ce nouvel espoir t’apporte un meilleur moral.

J’espère que le traitement ça m’aider, pour le moment la première semaine de prise me fait beaucoup ruminer, chose qui m’arrive rarement, mais bon d’ici 2/3 semaines ça devrait aller mieux. De toute façon si je veux réussir à prendre du recul avec le travail je vois comment faire autrement. Même si c’est dommage que mon taff me fasse arriver la mais bon… mais je suis en phase avec le fait d’être arrêtée, je culpabilise pas.
Sinon RDV PMA ce matin. On commence sur le prochain cycle 🎊 il est plutôt confiant quant au résultat. Donc maintenant y’a a plus qu’à attendre. Je pense avoir mon ovulation dans 2/4j donc sûrement un nouveau cycle vers le 30/10-1/11. Ça me met un peu de baume au cœur… même si comme toi je me dis que le revoilà dans le parcours, alors que je devrais être dans mon 6e mois. Mais bon c’est comme ça.

Fabienne, j’aime vraiment bien ta métaphore de l’artichaut !
Tu lis quoi en ce moment ?

Prêtes pour cette nouvelle semaine ?
🌸 22/6/21
⭐️ 28/8/25 Img 18SA pour RPM
TiphN

Message par TiphN »

Fabienne,
Nos messages ce sont croisés,

Bon au moins c’est arrivé. Maintenant l’attente va être « longue » jusqu’à jeudi. 48h!
Je peux te conseiller des livres pour te changer les esprits, je lis un peu de fantasy et de SF ;) ou alors replonge toi dans les Harry Potter, fiable et efficace.
Et penses à la bonne nouvelle: les essaies vont pouvoir reprendre au prochain cycle ! Commence l’acide folique ! Essaie d’agir sur ce que tu peux. Le temps : a part cocher des croix sur un calendrier comme moi on est obligé de composer avec. Et au moins biopsie à 12SA.

💪🏽💪🏽
🌸 22/6/21
⭐️ 28/8/25 Img 18SA pour RPM
Pauline90

Message par Pauline90 »

Hello les filles,

Fabienne, j'avais ecrit un message ce midi qui apparemment ne s'est pas envoyé... bref je disais que je ne peux que comprendre et imaginer l'état dans lequel tu dois être après cet appel.
Je ne vois pas comment ils pourraient t'annoncer quelque chose de pire que les 25% de transmission qu'ils avaient évoqués la derrière fois mais je comprends très bien que tu ai peur, j'étais vraiment exactement comme toi quand j'attendais mon rdv avec la généticienne. D'ailleurs en lisant ton message j'ai eu un coup de stress.
Dis toi surtout que ce rdv va vous apporter des reponses et que vous allez pouvoir concrètement vous relancer dans les essais avec toutes les cartes en mains.
Jeudi c'est très bientôt et en même temps ça doit te sembler tellement loin. Courage pour l'attente, ce rendez vous sera une étape de plus vers ton bébé 🙏
Sinon je suis contente que tu ai pu déconnecter pendant ton week-end, et tu as raison, le temps passe plus vite quand on se prévoit des petites choses comme ça.

Tiphanie, génial pour la reprise de la PMA !!! Ça doit vraiment te réjouir 🙂 surtout si le médecin est confiant, tu as toutes les raisons de l'être !
Sinon oui je crois qu'on pensera toujours au moment où on devrait être dans notre grossesse, a l'âge que notre enfant aurait, etc... mais ca ne nous empêchera pas d'avancer.

Ici ça va mieux ce matin, j'ai bien pleuré hier soir, j'ai sorti ce qu'il y avait à sortir.
Mes règles sont arrivées ce midi, donc c'est parti pour un 2e cycle. J'essaye de voir le positif, j'ai eu un très beau cycle pour un 1er après le retour de couches : une belle glaire en adéquation avec le moment du cycle, un beau pic de lh montrant une ovulation, pas de spotting et une phase lutéale de presque 14 jours qui montre un bon travail du corps jaune et de la pr*gester*ne 💪 je me dis que quand un embryon viable se formera il aura toutes les chances de s'accrocher.

Sinon cette semaine rien de spécial, travail, rdv psy mercredi et ca sera les vacances en fin de semaine.
Maman d'une petite fille en 2021
IMG de mon tout-petit le 4 août 2025 (syndrome x fragile)
Fabienne

Message par Fabienne »

Merci pour vos encouragements. J’espère que la roue tourne enfin et qu’avoir des résultats beaucoup plus tôt que prévu n’est pas mauvais signe. On va remplir les journées d’ici jeudi et ça ira.

Quelle bonne nouvelle ce top départ de pma Tiphanie je suis vraiment contente pour toi ! Je connais sans doute mal le parcours qui t'attend sur les prochains mois mais d’avoir ce feu vert c’est déjà voir la lumière au bout du tunnel ! D’ici là prends soin de toi en attendant que le traitement antidépresseur te donne ce coup de pouce. T’as tellement eu raison de retirer temporairement le boulot de l'équation !
En ce qui concerne mes lectures je suis sur plusieurs supports à la fois ^^
J’ai un peu de route pour aller au travail alors je mets un livre audio dans la voiture. J’adore. En ce moment "j’écoute" fourth wing. Ça parle de dragons. C’est très roman d’ado pas de la grande lecture mais on s’y prend vite. Léger et depaysant pour l’instant mais j’en suis qu’au début.
Le soir pour m’endormir j’ai besoin de lire un peu et la liseuse c’est bien pratique pour pas embêter mon conjoint. En ce moment je suis sur Poulets grillés de Sophie Henaff, du policier bien écrit avec une grosse touche d'humour. J’adore je relis les 3 premiers tomes avant de lire le 4ie que je n’ai encore jamais lu.
Et en format papier je finis la bd yojimbot. Très beau graphisme.

J’attends vos lectures du moment en retour pour m'inspirer !

Pauline tu m'impressionnes sur la connaissance de tes cycles, de ton corps et tes connaissances sur la fécondité au sens large. Je ne suis pas sûre d’etre aussi douée pour évaluer ma glaire cervicale ahah!
Contente que tes pleurs d’hier aient laisser place à un meilleur moral aujourd'hui. Parfois il faut ouvrir les vannes un bon coup pout aller mieux ensuite. Tu as carrément raison de positiver, il n’y a aucune raison pour que ton corps ne soit pas le nid le plus douillet pour un futur bébé !
Répondre