IMG pour x fragile

TiphN

Re: IMG pour x fragile

Message par TiphN »

Bonsoir ,

Pauline, c’est bien que ta collègue soit venu t’en parler, de savoir qu’on est pas si seule, qu’on est comprise, et surtout que tu as accès à du soutien. Ta hiérarchie est vraiment bienveillante. Ça aide à avancer dans de bonnes conditions. De savoir qu’on attend pas de la performance dès le départ est rassurant aussi. Et de savoir que tu ne seras pas juger si tu t’arrêtes tôt à la prochaine grossesse. Je suis contente que tu te sentes bien après avoir repris 💪🏽 tu ne vois pas encore de femme enceinte du coup? Je sais que tu appréhendais particulièrement cet aspect la.

Moi la journée c’est bien passée, à la maison 😅 avec ma fille. Demain journée entre copine. J’ai enfin eu mon salaire, c’est juste dommage d’avoir eu à réclamer. Je me dis qu’il me reste 10j et je suis en vacances, soit 5j de 10h… et elle n’est pas là… je ne la vois pas avant le 28/10. je vais essayer de tenir. Je me dis que j’irais peut être mieux quand j’aurais vu mon gyneco PMA. Je pense que psychologiquement l’attente qu’on me dise clairement, en face ok pour début novembre joue pas mal sur mon moral en +. Je vais voir. Sinon je m’arrêterait, ça serait dommage mais j’ai pas la force de gérer de front sa malveillance et mon moi même qui marche sur un fil en ce moment. C’est tellement bête car j’avais plutôt envie de reprendre, et voir les filles ça fait du bien. Je sais pas trop où j’en suis. Mais comme tu dis je vais pas culpabiliser à prendre soin de moi. J’ai beaucoup écris dans les 3 premières semaines post IMG, je vais reprendre je pense c’est une bonne idée.
🌸 22/6/21
⭐️ 28/8/25 Img 18SA pour RPM
Fabienne

Message par Fabienne »

Bonsoir les filles

Ça fait plaisir de te lire sur une très bonne journée Pauline! De la bienveillance au travail ça devrait être la base mais on sait bien qu’en réalité ce n’est pas si fréquent...
Donc profite de ce bon ressenti et cette douceur qui accompagne ton "retour" dans la vraie vie.

C’est normal que tu te sens perdue Tiphanie. On est traversées par tout un tas d’émotions, de questions et de peurs hyper légitimes mais qui n’aident pas forcément à établir une ligne de route.
Alors si tu rajoutes ton contexte pro très difficile et le futur protocole pma ce ne doit pas être simple. Mais tu as raison passer ce rendez-vous avec ton gyneco pma va être une étape importante pour t’aider à avancer.

Ici la journée s’est passée sans encombre et avec planification du weekend à venir plutôt sympa : on va faire le zoo de la fleche finalement.
Et on va essayer d’organiser d’autres week-ends et bons moments avec des amis jpense que ça va aider à faire passer les semaines encore plus vite.
Oui l’objectif est de repartir en essai plutot vers décembre/janvier pour gagner du temps sur les éventuels résultats génétiques. On y croit. Enfin on essaye en tout cas.

Je vais peut-être essayer d’écrire comme vous. Je ne l’ai pas fais jusqu'à présent. Mais déjà vous ecrire et partager notre quotidien de chaque journée me fait beaucoup de bien. J’ai un peu l’impression de tenir un journal de bord avec vous !

On croise les doigts pour que ce journal se termine en happy end pour nous toutes !
Pauline90

Message par Pauline90 »

Bonjour les filles,

Les journées se remplissent au travail et ça me fait du bien de penser un peu à autre chose et de voir mes collègues.
Plus que demain et c'est le week-end ! J'ai hâte de partir en amoureux avec mon chéri on en a bien besoin !
Sinon je dois avoir mes règles entre dimanche et mardi je pense, si elles n'arrivent pas ou que je n'ai pas de spotting d'ici dimanche je ferai un test. Mais j'y crois pas trop sur ce cycle...

Fabienne, chouette pour votre week-end au zoo de la flèche ! Ta fille a déjà été au zoo ?
Effectivement, d'avoir des choses sympa de prévu les week-ends ça aide à faire passer le temps, ça donne des petits objectifs à plus court terme 🙂
Et c'est vrai que déjà écrire ici est libérateur, et c'est réconfortant de lire les réponses des autres, de savoir qu'on est pas seules.
J'espère que la journée d'aujourd'hui s'est bien passée aussi !
Je te souhaite de tomber rapidement enceinte à la reprise des essais et que vous ayez les résultats génétiques dans la foulée pour pouvoir faire la biopsie 🤞 ou alors être rassurés car peut-être que vous n'êtes pas porteurs aussi.

Tiphanie, oui j'ai beaucoup de chance que ma hiérarchie soit compréhensive à ce point.
Je n'ai pas revu de femmes enceintes, j'ai délégué les inscriptions en crèche à une collègue et je fais juste un entretien téléphonique avec les familles pour les informer concernant les assistantes maternelles. La ligne téléphonique du bureau ne marche pas donc je n'ai pas eu de demande de rdv pour le moment. Si ca peut rester comme ça jusqu'aux vacances au moins ça serait bien.
Bon si ta cheffe n'est pas là jusqu'à tes vacances au moins elle te fichera la paix ! Et c'est probable que ton rdv du 13 octobre te rassurer et que tu puisses mieux supporter les contrariétés quand tu auras été rassurée !
C'est normal que tu sois un peu perdue, laisse toi le temps d'évaluer comment tu te sens. Et tu verras quand elle reviendra et que tu reprendras le protocole pma si tu arrives à tout affronter. Er si ce n'est pas le cas, ça serait totalement humain et normal de t'arrêter. La vie perso passe avant.
J'espère que ta journée copines te fait du bien 🙂
Maman d'une petite fille en 2021
IMG de mon tout-petit le 4 août 2025 (syndrome x fragile)
Fabienne

Message par Fabienne »

Bonsoir les filles
On est sur la route pour notre airbnb pour un weekend prolongé près du zoo de la flèche. On a déjà fait beauval en janvier mais ma fille avait 1an donc rien à voir niveau intérêt pour les animaux. Là elle va beaucoup plus profiter.
Mon dieu j’ai l’impression d’avoir eu milles vies entre janvier 2025 et maintenant c’est fou.
Je suis contente d’être en vadrouille pour 3 jours ça me fait vraiment du bien ce genre de moment.

Je comprends que tu ne te projette pas trop sur ce premier cycle Pauline. Déjà car c’est plutôt réaliste de ne pas s’emballer car ce n’est que le tout debut. Perso je sens que la machine se remet en marche tranquillement.j’ai eu mon retour de couche 4semaines apres l’img donc debut septembre et mes premières règles actuellement donc cycle un tout petit peu plus long que d’habitude mais cohérent mais pas sûre que j’aurais pu avoir une ovulation efficace dès ce cycle.
Et surtout ne pas s’emballer c’est se protéger surtout après ce qu'on vient de vivre je pense qu'on a toutes développé ce genre de défense. Mais je te souhaite une belle surprise dès ce cycle ce serait super !

Hâte de savoir comment s’est passé ce resto étoilé Tiphanie !
TiphN

Message par TiphN »

Bonjour les filles!

Je suis contente que ça aille bien chez vous :-)

De mon côté j’ai RDV demain aprèm avec ma MG pour m’arrêter. Je vais demander 2 semaines. Histoire d’être plus calme pour la reprise. J’arrive pas à assumer le côté pro compliqué. Un combat à la fois. Ou 2 si on compte la PMA. 😅

Vous allez toutes les deux passer un super week-end ! En effet Fabienne ta fille va bien en profiter cette fois ci!! Elle va être émerveillée ! Puis ça fait un we de déconnection c’est sympa! Tu es forte d’attendre décembre/janvier pour la reprise (meme si finalement ce n’est pas si loin, et que vu l’attente de la génétique c’est judicieux et de ton contexte médical par rapport à la péri) malgré l’envie qui est la !
Pauline le we avec ton amoureux va te faire du bien ! Un moment rien qu’à vous! Pour vous évader du quotidien. Je te souhaite que tes règles n’arrivent pas. Et si elles arrivent ce n’est que partie remise. Un nouveau cycle qui arrive, donc une nouvelle chance 💪🏽

Sinon pas de restau étoile pour nous ce midi, 😭 petit message hier pour nous dire qu exceptionnellement le restau devait fermer ce midi mais qu’il restait une table pour le vendredi. On était un peu déçue car on a réservé il y’a 3/4 mois. Mais bon on a mangé dans un autre très bon restau et on s’est régalé ! Ce n’est que partie remise 🙃 je me suis quand même acheté des fringues en espérant ne pas pouvoir les mettre longtemps 😂😅
🌸 22/6/21
Pauline90

Message par Pauline90 »

Coucou les filles,

Journée un peu chargée au boulot, au moins c'est passé vite ! Ça y est c'est le week-end, on part demain en début d'après-midi je suis vraiment contente de ce petit week-end avec mon chéri. En espérant que mes règles ne débarquent pas pour venir gâcher la fête 😅

Fabienne, oui tu as raison, je préfère me dire que ça n'a pas marché pour m'éviter une déception trop forte. La déception sera la mais si j'ai en tête que ça sera pas pour ce cycle je pourrai peut-être plus facilement me projeter dans le suivant. Surtout que si je ne suis pas enceinte l'ovulation suivante aura lieu pile pendant les vacances scolaires quand mes parents seront chez moi toute la semaine pour garder ma fille 😅
J'espère que tu profites bien de ton week-end en famille et que vous avez beau temps !!

Tiphanie, alors ton médecin t'as prolongé combien de temps ? En tout cas tu as bien fait de demander un arret si tu ne le sentais pas. C'est vrai que c'était encore tôt seulement un mois après ton IMG.
Mince pour le resto étoilé !!! Mais si vous vous êtes régalées c'est le principal ! Et top pour les fringues, ca fait toujours du bien au moral de s'acheter des vêtements. Je te souhaite aussi de ne pas les mettre longtemps 🤞

Comment est le moral aujourd'hui ?
TiphN

Message par TiphN »

Bonjour les filles,

Profitez bien de vos we respectifs ! En plus je crois qu’il fait beau partout en France !!

Pauline ta prochaine ovulation va vraiment tomber à pic 😂 espérons que tes règles ne viennent pas entacher ce WE.

J’ai prolongé mon arrêt de 15j, déjà au moins jusqu’à gérer avec l’EMDR la partie rupture de la poche à la Pharma. Puis elle m’a proposée une aide médicamenteuse que j’ai prise. Pcq la situation toxique au travail va pas s’améliorer, puis va s’ajouter la PMA et la grossesse non sereine. Je pense que j’ai besoin d’une béquille si je dois retourner au travail a un moment donné pour que sa non bienveillance me glisse dessus. Je changerai de travail après la naissance de BB2 (🤞🏼)

Profitez au max de vos WE!

Tiphanie
🌸 22/6/21
Pauline90

Message par Pauline90 »

Bonjour les filles,

Tiphaine, ces 15 jours vont te faire beaucoup de bien. Et tu as eu raison de prendre l'aide médicamenteuse, ça peut aider un temps, j'en avais eu aussi au début et petit à petit je n'ai plus ressenti le besoin de le prendre.
J'espère que tu arriveras à mettre cette personne de côté et reussir à avancer au travail malgré son attitude. Et en effet changes de travail ensuite !!
Avant d'avoir ma fille j'avais un boulot où ma responsable était assez inhumaine, quand je suis revenue après mon congé parental je me suis laissé 4 mois et j'ai cherché ailleurs, en devenant maman mes priorités avaient changés et je ne l'a supportais plus ! Alors n'hésites pas. Il y a du boulot dans ta branche ?

Fabienne j'espère que tu profites à fond !

On part dans peu de temps, ma fille est déposé chez une amie à moi, et on va profiter !
Bon j'ai un peu mal à la tête ce matin, souvent signe que mes règles vont débarquer alors j'espère qu'elles attendront Dimanche au moins 😅

Bon week-end les filles
Et pensées à Anaïs, Citron, et d'autres qui n'écrivent plus mais auxquelles je pense bien 🙏
Pauline90

Message par Pauline90 »

Hello les filles,

Test de grossesse négatif ce matin, ça ne sera pas pour ce cycle...
Je suis déçue mais je me dis qu'au moins les résultats de la biopsie ne tomberont pas à Noël c'est pas plus mal.
Le petit week-end en amoureux m'aide aussi à encaisser le test négatif 🙂

Et vous comment ça va ?
TiphN

Message par TiphN »

Salut les filles !

J’espère que vous avez passé un bon we!
Vous allez bien ?

Pauline j’imagine ta déception, heureusement ça tombe pendant ton we en amoureux. Tu as raison de penser que au moins à noël t’aura pas de biopsie. Tes règles vont ouvrir un nouveau cycle et donc un nouvel espoir 🤞🏼🤞🏼 il va falloir être imaginatif pour ce cycle si y’a des beaux parents à la maison 😅 j’espère que vous avez bien mangé et que vous vous êtes bien change les idées.

Fabienne Jnespere que le we prolonge au zoo vous a changé les idées aussi et que ta fille a adorée.

Moi le fait de ne pas être allée au travail ça va mieux. Oui il y a du travail dans ma branche. Donc clairement à moins qu’elle vende l’officine dans les 2 ans qui vient ce qui serait possible, alors je chercherai ailleurs. J’attends que BB2 arrive puis je ferai ça. C’est vrai que quand on a un enfant nos priorités sont redéfinies.
L’antidépresseur va mettre 1 mois à faire effet en attendant ça me fait pas très bien dormir le soir 😅 aujourd’hui c’était les 1 an de mon filleul c’était sympa. J’appréhendais un peu qu’on me regarde comme la fille qui a perdu son bébé. Mais ça va. Personne n’a abordé le sujet. Et on a passé un bon moment.
Demain RDV PMA. 💪🏽

Quoi de prévu cette semaine ?

Belle soirée à vous les filles!

Tiphanie
🌸 22/6/21
Répondre