Appréhension retour au travail

Répondre
Sharen

Appréhension retour au travail

Message par Sharen »

Bonjour,

Je sais pas vous mais j'ai une grosse appréhension du retour au travail, avec toutes les questions des collègues "alors comment ça va ? Et le bébé ?" Que répondre à ça quand on a perdu notre bébé ?😥.
TiphN

Re: Appréhension retour au travail

Message par TiphN »

Bonjour Sharen,
J’ai la même appréhension que toi. Je reprends dans une semaine. Ma SF m’avait de préparer en amont une réponse toute prête. Personnellement je pense dire « j’ai malheureusement perdu mon petit garcon » souvent les gens nous laisse tranquille après. Ils n’ont pas besoin de savoir quand ni pourquoi ni que c’était une IMG.

Bon courage

Tiphanie
🌸 22/6/21
⭐️ 28/8/25 Img 18SA pour RPM
Pauline90

Message par Pauline90 »

Bonjour Sharen,

Pour ma part je n'ai pas encore repris le travail, j'ai accouché de mon ange il y a moins de 2 mois.
Mais j'ai envoyé un mail à tous mes collègues et toutes professionnelles que j'accompagne (environ 70 personnes en tout) qui étaient au courant de ma grossesse pour leur dire que ma grossesse s'était arrêtée subitement, que j'étais très affectée et ne souhaitais pas en parler à mon retour.
Ça évite les questions mal placées et au moins personne ne fait de gaffe en demandant comment se passe la grossesse.
Ca n'empêche pas que j'appréhende également le retour au travail mais de savoir que tout le monde est au courant ça me rassure un peu.
J'ai demandé aussi un rdv avec ma responsable à mon retour pour discuter de mon état et de ce que je suis capable de faire ou non, aménager mon poste si possible sur certains points. J'ai une bonne relation avec elle et elle m'a apporté du soutien depuis le début donc c'est rassurant aussi.
Tu dois reprendre bientôt ?
Maman d'une petite fille en 2021
IMG de mon tout-petit le 4 août 2025 à 21 SA (syndrome x fragile)
Sharen

Message par Sharen »

Je reprends le travail en décembre. Je suis en congés maternité depuis 20 août ( congé pathologique). Ma Psy m'a conseillé d'envoyer un mail peu de temps avant la reprise à la direction pour les informer , qu'ils préviennent mes collègues en amont pour éviter toutes boulettes. Pareil j'ai cette appréhension vis à vis des clientes qui m'ont vu enceinte ( je suis dans le commerce). Le regard des autres quand je vais vouloir une nouvelle grossesse dans quelques temps ça me travaille même si il faut que je me dise que c'est ma vie pas la leur 😥

Bon courage à vous aussi les filles 😢

Sharen
Mamange de River né sans vie le 29/08 à 33 semaines+ 4 jours
TiphN

Message par TiphN »

Tu fais bien de t’y préparer en amont, la méthode de ta psy est bien aussi. L’idéal c’est que tes collègues au moins sachent que tu n’aies pas à le faire toi même en revenant. Et pour tes client(e)s avoir une réponse toute prête s’ils sont réguliers.
Tu as encore un peu le temps d’y réfléchir. Mais tu te prépares bien 💪🏽
🌸 22/6/21
⭐️ 28/8/25 Img 18SA pour RPM
Répondre