TiphN a écrit : ↑04 septembre 2025, 09:35
Bonjour les filles.
Ça fait une semaine aujourd’hui que mon bébé est parti. J’ai pas encore pleuré ce matin alors que c’est toujours le matin le plus compliqué. Parler avec la psy hier m’a aidé. Elle m’a conseillé de voir une SF qui fait de l’acuponcture à la clinique. J’ai pris RDV on verra. Un pas après l’autre.
Et vous comment allez vous ? Vous arrivez à avoir des moments de joie dans votre journée sans avoir votre bébé en arrière plan ? Le sport. Vous aide à passez un autre cap du deuil?
Je te souhaite aussi un beau bébé aRC en ciel pour noël. Et surtout avant la DPA. Ça permettra de rentré cette date plus douce.
J’ai également investi dans des compléments alimentaire pour cette FIV. Ça nous permet au moins de maîtriser quelque chose.
Pour le retour de SF, comme tu as dit à citron, 5 à 10 % de risque c’est 90 à 95% de chance que la prochaine grossesse soit viable.

tu pourras avoir une écho pour diagnostiquer ce futur bébé un peu plus tôt que 12 SA ou il faudra patienter jusque là ?
Moi j’ai pris RDV au CHU de ma ville pour avoir un avis d’un gyneco habitué aux grossesses à risque afin que je puisse agir au max pour diminuer les récidives.
J’espère que toutes les infos que tu vas avoir vont te rassurer !
Tiphanie
Bonjour Tiphaine,
Je pense bien à toi, une semaine c'est tout récent, c'est énorme de réussir a ne pas pleuré à longueur de temps. Et comme tu dis un pas après l'autre. Tu as bien fait de prendre rdv pour l'acupuncture, dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal.
Ça fait un mois aujourd'hui que j'ai mis au monde mon petit Marius. Donc je me suis réveillée avec un gros pincement au coeur et je pense énormément à lui et à cette terrible descente aux enfers depuis mi juillet... c'est pas évident mais je ne suis pas effondrée. Je suis allée mettre une fleur au cimetière cela m'a fait du bien.
Et pour répondre à ta question, oui j'arrive à avoir des moments de joie sans avoir mon bébé en arrière plan, j'y pense beaucoup car tout dans mon quotidien me rappelle qu'il devrait être encore là, mais j'ai de plus en plus de moment où je me sens bien.
Je n'ai fais qu'une seule séance de sport pour le moment donc je ne peux pas te dire que ça a un effet pour le moment mais le jour où j'en ai fais je me sentais bien après, et c'est un petit cap oui car c'est un pas vers le retour à la vie de femme, faire des choses que je n'aurais pas faite en étant enceinte c'est à la fois douloureux car je me disais "mais mince, je n'aurais jamais dû être là en train de courir, je devrais avoir mon bébé dans le ventre encore" et à la fois ça aide à ancrer cette réalité dans ma vie et montrer a mon corps et mon esprit que c'est un fait, je ne suis plus enceinte.
Tout a fait d'accord avec toi pour les compléments, ça permet d'avoir un peu de contrôle sur tout ca et de se sentir active.
Tu as déjà des rdv de prévu pour ton suivi post natal et éventuellement la reprise de la PMA ?
Oui tu as raison, j'essaye de voir les choses aussi dans ce sens, il y a 90 à 95% de chance que ça se passe bien, et l'espoir est carrément permis. Mais selon mon humeur du jour, je me dis aussi que l'espoir était déjà permis pour mon petit Marius et malheureusement le pire est arrivé et nous faisions parti des 5 à 10% de malchance alors pourquoi ça ne se reproduirait pas ?
Et sinon, non il n'y aura pas moyen de savoir si mon bébé est atteint ou non avant la biopsie à 12SA, ça sera long mais pas le choix...
Courage à toi