Attente amniocentèse après dpni positif

Pauline90

Re: Attente amniocentèse après dpni positif

Message par Pauline90 »

Lau-3 a écrit : 02 août 2025, 14:27 Bonjour Pauline,

Je suis triste de te lire, je suis vraiment désolée pour vous...
Je sais à quel point cette période est difficile, mais je m'attend à ce que ce soit encore plus difficile après.

En effet nos histoires ont des similitudes, d'ailleurs en te lisant je me suis davantage questionné sur le XXXX.
Alors même si je sais très bien que ça ne sert à rien de chercher des causes, car probablement il n'y en a pas, je me demande si le ce médicament ne joue pas un rôle pendant la division cellulaire... Le médecin que j'ai vu me dit que 6 mois après le traitement non, mais il l'a noté quand même pour l'intégrer dans les statistiques... Alors je me pose quand même la question ...

En évidemment très jolie prénom, nous n'avions pas encore fait notre choix avant le diagnostic mais bizarrement c'est devenue logique que ce serait celui là.

Je serais de tout coeur avec toi lundi ! Nous allons nous suivre dans cette terrible épreuve.
Alors n'hésite pas, toi aussi, si tu veux discuter, échanger, ...

Douces pensées pour vous, votre petit bonhomme, votre petite Rose.
Bonjour Lau,

Pour le traitement de la GEU, pour ma part cela n'a pas de rapport puisque je suis moi même porteuse de la maladie genetique qu'à mon bébé, c'est un gêne qui se transmet de génération en génération donc c'est juste pas de bol... mais je comprends ta réflexion avec tout le flou autour de ce traitement.

Pour moi c'est le jour j, je suis terrifiée mais notre deuil va pouvoir commencer...
J'en reviens toujours pas qu'on en soit là aujourd'hui c'est si triste et si injuste.

J'espère que tu pourras avancer toi aussi bientôt, plein de pensées pour toi.
Lau-3

Message par Lau-3 »

Bonjour Pauline,

J'ai pensé à toi en me réveillant ce matin.
Je 'tenvoie tout mon courage et mes pensées seront avec vous.

Nous avons rdv aujourd'hui pour avoir la date fixe, pour savoir si mon dossier est bien passé en commission et si l'IMG aura bien lieu cette semaine...

Donne moi des nouvelles si tu en as l'envie, je suis sincèrement de tout coeur avec toi.
melcaran

Message par melcaran »

Bonjour Pauline,
J'espère que cette journée sera la plus douce possible, que la rencontre sera tendre malgré cette toute cette injustice. Plein de pensées à toi, ton conjoint et votre enfant.

Bonjour Lau-3,
Je pense bien à toi également et à votre petite Rose pour cette journée, plein de courage et de douceur.
Maman d'une princesse (née en mars 2019)
D'un petit trésor parti trop tôt (IMG T21 mars 2022)
D'une petite puce partie trop tôt (ISG T21 mai 2025)
Et d'un petit cœur attendu pour l'automne
>>> viewtopic.php?t=4817
Pauline90

Message par Pauline90 »

Lau-3 a écrit : 04 août 2025, 08:58 Bonjour Pauline,

J'ai pensé à toi en me réveillant ce matin.
Je 'tenvoie tout mon courage et mes pensées seront avec vous.

Nous avons rdv aujourd'hui pour avoir la date fixe, pour savoir si mon dossier est bien passé en commission et si l'IMG aura bien lieu cette semaine...

Donne moi des nouvelles si tu en as l'envie, je suis sincèrement de tout coeur avec toi.
Bonjour Lau,
Notre petit Marius est né hier à 15h12, il faisait 525g et son petit coeur battait à la naissance. Nous l'avons accompagné pendant 2h et c'était un moment très doux et nous étions apaisé de passer ce temps là avec lui.
L'accouchement en lui-même s'est déroulé sans douleur mais chaque étape a été très éprouvante psychologiquement.
Le plus difficile a été le retour en chambre, sans bébé, le ventre vide, la 1ere nuit à ne pas le sentir bouger et me sentir si vide et inutile... Et cette tristesse mon dieu, je crois que je n'ai jamais ressenti une telle tristesse.
Il me manque beaucoup, et la pente va être longue à remonter mais nous sommes apaisés et heureux de l'avoir rencontré et d'avoir pu lui dire au revoir comme on le souhaitait.
Nous avons fait des photos, et récupéré ses petites empreintes.

C'est si dur, j'ai très peur des mois à venir, des dates, et d'une potentiellement prochaine grossesse.

J'espère que de ton côté tu as pu avoir des nouvelles ❤️
Lau-3

Message par Lau-3 »

Bonjour,

Je suis contente que la rencontre avec ton petit Marius ait pu être apaisante et que vos attentes aient pu être respectées .
J'aime beaucoup son prenom.

On en devrait jamais vivre ça, j'imagine même pas le manque :(
Tu es courageuse, tu as accompagné ton bébé jusqu'au bout, même si tu te sens seule j'aime croire qu'ils seront partout avec nous. Ça me rassure un peu...
Comment tu vas ? Niveau douleurs physiques ? Puisque morale j'imagine que c'est difficile...
J'espère que tu es entourée, ta petite puce t'aidera sans doute à remonter cette pente qui nous semble encore infranchissable.

Nous sommes rentrés à l'hôpital ce soir, déclenchement demain matin ... J'ai l'impression que le temps s'est arrêté...

Nous avons préparé un petit bonnet et une couverture, tout me semble minuscules ...

Douces pensées à nos bébés étoiles, à nos grands qui sont nos pilliers.
Et à nous parents entre ciel et terre ...
Pépin

Message par Pépin »

Bonsoir Lau,

Je pense fort à vous.

Je vous souhaite une rencontre aussi douce que possible avec votre petite Rose.

Nos bébés sont partout et seront toujours en nous.

Courage.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Je t’envoie beaucoup de douceur Lau et je pense fort à toi, ton conjoint et ton bébé
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
lau_

Message par lau_ »

Lau, je t'envoie plein de bonnes ondes et te souhaite une journée aussi douce que possible.

Je partage avec toi/vous une phrase que j'avais lu peu de temps après mon IMG et qui m'avait fait beaucoup de bien moralement : "Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où nous sommes."
Maman d'une princesse née en 2016, de deux trésors nés en 2017 et 2021
Mamange d'un ptit ange né sans vie le 09/09/2024 (14sa+6), img pour maladie osseuse sévère
Awb

Message par Awb »

Bonsoir Lau, plein de courage pour demain.
E. née en Avril 2022
IMG le 27/03/24 (à 14 SA par aspiration)
IMG (K.) le 01/03/25 (à 32 SA)
Pauline90

Message par Pauline90 »

Lau-3 a écrit : 05 août 2025, 19:20 Bonjour,

Je suis contente que la rencontre avec ton petit Marius ait pu être apaisante et que vos attentes aient pu être respectées .
J'aime beaucoup son prenom.

On en devrait jamais vivre ça, j'imagine même pas le manque :(
Tu es courageuse, tu as accompagné ton bébé jusqu'au bout, même si tu te sens seule j'aime croire qu'ils seront partout avec nous. Ça me rassure un peu...
Comment tu vas ? Niveau douleurs physiques ? Puisque morale j'imagine que c'est difficile...
J'espère que tu es entourée, ta petite puce t'aidera sans doute à remonter cette pente qui nous semble encore infranchissable.

Nous sommes rentrés à l'hôpital ce soir, déclenchement demain matin ... J'ai l'impression que le temps s'est arrêté...

Nous avons préparé un petit bonnet et une couverture, tout me semble minuscules ...

Douces pensées à nos bébés étoiles, à nos grands qui sont nos pilliers.
Et à nous parents entre ciel et terre ...
Je te remercie pour ton message ❤️

Physiquement je ne souffre pas du tout c'est déjà ça.

Je pense beaucoup à toi pour aujourd'hui, ainsi qu'à ta petite Rose. Tu es forte et courageuse et nous ne méritons pas ça.
Pleins de pensées.
Répondre