Retard de règles mais test négatif

Aureli

Re: Retard de règles mais test négatif

Message par Aureli »

Félicitations Nanou ! Je suis très contente pour toi et effectivement ça donne de l'espoir, notamment que malgré un suivi obsessionel des cycles, ça marche !

C'est tout à fait normal que cette grossesse soit angoissante. Je suis tout à fait d'accord avec toi que notre perception de ce qu'est une grossesse normale a changé. J'ai le même ressenti. Mais je ne sais plus si je l'ai lu ici ou c'est si quelqu'un à l'extérieur qui me l'a dit mais la normalité c'est une grossesse qui se déroule bien et il faut essayer de se réapproprier cette normalité pour pouvoir profiter d'une nouvelle grossesse.
J'espère que ton echo de datation t'apportera un peu d'apaisement.

Prenez soin de vous, bonne soirée.
Aurélie,
✨Alba, née sans vie en novembre 2024 suite MFIU inexpliquée au terme
Clara.

Message par Clara. »

Coucou les filles !

Nanou, quelle belle nouvelle ! Je suis très heureuse pour toi, et ce n'est pas du tout maladroit de l'annoncer ici, au contraire. J'espère qu'on pourra toutes annoncer notre grossesse ici les unes après les autres.
Merci pour l'espoir que tu nous apportes. En effet, tu le dis très bien, ça soulage de savoir que tu es tombée enceinte alors que tu étais tout aussi focalisée là-dessus que nous. Comment s'est passée l'écho de datation ? Donne nous de tes nouvelles.

De mon côté, je me suis mariée samedi ! C'était extraordinaire franchement. Une petite fête à notre image, avec nos amis les plus proches. Beaucoup de joie, de beauté, d'amour, de bonne humeur. J'étais hyper heureuse, qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir être pleinement heureuse ! La tristesse de la perte de notre bébé était bien présente dans l'esprit de tout le monde et je pense que ça a contribué à ce que ce moment soit si beau, mais sans être triste pour autant. Je ne sais pas comment l'exprimer, mais l'amour contrebalançait le deuil que nous vivons : comme nous avons été très tristes il y a peu de temps, ce moment était encore plus beau qu'il ne l'aurait été.
On a donc célébré notre amour ! Et alors que je regrettais de ne pas être enceinte à mon mariage, j'ai réalisé que je pouvais être heureuse en attendant ce bonheur futur. Je vais essayer d'être moins dans l'attente, et de vivre.

Vous l'entendez, je suis très positive ces derniers jours, mais je sais bien (et vous aussi !) que tout peut changer demain, et encore rechanger après-demain. A chaque jour suffit sa peine. Mais c'est au moins un cycle de gagné sans être malheureuse et hyper stressée.

J'adore nos discussions toutes ensemble, merci d'être là.
Maman d'Oscar né le 07/09/2021
Mamange d'un petit garçon né le 20/11/2024 (MFIU inexpliquée)
nanou_bl

Message par nanou_bl »

Hello,

Merci à toutes pour vos messages qui me touchent beaucoup !
Clara, le bonheur de cette journée transparaît à travers ton message et je suis très heureuse pour toi, j'espère que celle belle énergie va continuer de t'accompagner le plus longtemps possible.
C'est vraiment surprenant de voir à quel point la perte de notre bébé a pu changer notre perception de la vie. C'est vrai que quand la tristesse nous rattrape et qu'on retombe dans ce sentiment de "vie en pause", on en oublie que l'on était heureuse avant d'avoir notre bébé et par conséquent on ne profite sûrement pas assez du moment présent avec les proches qui sont toujours là, car on se projette trop dans ce projet bébé à venir. Ou à l'inverse, selon où l'on en est de notre chemin du deuil, on reste bloqué dans la grossesse passée avec les regrets de ce que pourrait être notre vie actuelle si bébé était là. Ces réactions sont tout à fait normales bien sûr et on ne peut pas s'en vouloir, mais c'est super d'avoir ces moments de vie remplis d'amour, comme ton mariage, qui remettent de l'optimisme dans nos vies et nous redonnent goût à profiter pleinement.

Mon échographie de datation lundi s'est bien passée, tout va bien ! C'est un vrai soulagement. Je suis très contente aussi car ma sage-femme nous a proposé de faire des échographies tous les mois, et mine de rien ça enlève beaucoup de stress de pouvoir réduire les échéances entre chaque contrôle ! Ca va beaucoup aider pour vivre cette grossesse de manière plus sereine.
En datant le début de la grossesse, je me suis rendue compte que l'on n'est pas passé loin de rater l'opportunité de cette fécondation. Pour ce dernier cycle, j'avais arrêté les tests d'ovulation pour pouvoir me concentrer sur l'observation de ma glaire cervicale et de mes symptômes d'ovulation. Comme j'en avais déjà parlé ici, j'étais plutôt sur des cycles longs, supérieurs à 30 jours, et par rapport à ce que j'ai pu observer, je pensais vraiment que mon ovulation avait eu lieu entre le 22 et le 24 mai. Alors qu'en réalité, mon début de grossesse est estimée pour l'instant au 29/05. Et effectivement ça colle à peu près avec les saignements d'implantation que j'ai eu 8 jours plus tard (que je pensais être le début de mes règles, ces quelques jours d'attente ont été un vrai ascenseur émotionnel). Le rapport qui a été fécondant a eu lieu 4 jours avant et c'était notre dernier du cycle un peu en mode "bon allez, au cas où" car je pensais réellement que l'ovulation était déjà passée, mais donc on aurait pu passer à côté. J'ai donc réalisé que je suis encore loin de maîtriser l'observation de mes cycles et que parfois, ça ne se joue pas à grand chose.

Bon week-end à vous toutes ! Prenez soin de vous.
Clara.

Message par Clara. »

Coucou les filles,

Et voilà j’ai à nouveau mes règles… que c’est dur !
Pourtant je vous avais dit que je ne m’attendais pas à être enceinte ce mois-ci, étant donné que mon mari était absent pendant une semaine au moment de l’ovulation. Mais finalement, j’y ai cru quand même, on ne sait jamais trop ce que la nature nous réserve.
Et bam… encore un échec.
J’en ai marre là, vraiment ras le bol. C’est long, on a perdu notre bébé en novembre et on essaye depuis janvier. Je sais que ce n’est pas si long par rapport à d’autres parcours mais purée quand est-ce que ça va arriver ?
Gros coup au moral… envie de pleurer, envie de laisser tomber, et si on n’arrivait jamais a avoir ce deuxième enfant ?
Aureli

Message par Aureli »

Coucou Clara
Je t'adresse tout mon soutien pour faire face à vette nouvelle deception.
Je comprends ce que tu ressens pour le vivre aussi.
Je suis sure que notre tour viendra mais c'est vrai que cette attente et chaque mois une nouvelle deception rajoute de la peine et de la difficulté à l'épreuve que l'on a vecu alors que l'on aurait tellement besoin d'espoir à nouveau.
C'est tout à fait légitime d'etre triste, d'être en colère, de pleurer et tout ça à la fois.
Encore une fois je t'adresse tout mon soutien.
Douce soirée
Aurélie
Aurélie,
✨Alba, née sans vie en novembre 2024 suite MFIU inexpliquée au terme
Clara.

Message par Clara. »

Merci pour ton soutien, on vit la même chose… merci pour tes mots qui m’ont aidée à pleurer un grand coup.

C’est l’absence et la perte qui se font encore plus ressentir quand on comprend qu’on n’est pas enceintes.
On a perdu le bébé qu’on avait dans le ventre, on n’a pas de bébé dans notre maison et on a encore une fois le ventre vide. C’est revivre la perte et l’absence à chaque fois.
J’en viens à détester mes amies qui ont des bébés, ou deux enfants. Je suis jalouse et je leur en veux, comme si elles y pouvaient quelque chose.
Ras le bol ce soir.

Ça fait du bien de l’écrire.
Des bisous les filles !
Margui

Message par Margui »

Coucou Clara et Aurélie,

J'arrive un peu après la bataille mais je rejoins ce que dit Aurélie, c'est tellement normale et légitime d'être triste et en colère et d'en avoir sa claque. Quand on perd son bébé, on vit déjà une injustice inimaginable qui redouble quand une nouvelle grossesse tarde à venir (et je dis que l'injustice double mais en vrai elle se multiplie à l'infini car ça a des conséquence sur tous les aspects de notre vie). Donc tu as le droit de ressentir ce que tu ressens et merci de nous le partager car ça nous permet, à nous aussi, de nous autoriser à les ressentir.

Tu le sais déjà mais je le dis quand même : le fait que ça n'ait pas marché ces quelques mois ne veut absolument pas dire que ça ne fonctionnera jamais, peut-être même que ça fonctionnera très bientôt. On vit une des pires épreuves qu'on puisse vivre mais ma psy me dit et me répète que je ne suis pas condamnée pour autant et j'essaie d'y croire. Et je suis certaine que tu n'es pas condamnée non plus, ni aucune de nous ici, quelle que soit la suite pour chacune d'entre nous. Bref, je te comprends et je t'envoie plein de force et d'amour.

De mon côté, on n'a pas encore repris les essais et je finis par apprécier cette pause. Non pas parce que j'ai envie de repousser le moment où j'aurais (je l'espère) un enfant en bonne santé, mais plutôt parce que ça m'a permis, pendant quelques semaines, de mettre à distance la pression que ça fonctionne vite. J'ai hâte qu'on se remette à essayer le mois prochain et en même temps j'appréhende, précisément parce que je sais que je risque d'être régulièrement déçue. Mais j'ai plusieurs virées prévues ces prochaines semaines avec des gens qui me font du bien et donc le moral est plutôt bon en ce moment.

Nanou j'espère que tout se passe bien de ton côté pour ces premières semaines parfois éprouvantes
Et bon dimanche à vous toutes !
nanou_bl

Message par nanou_bl »

Coucou à toutes les trois,

Clara je t'apporte également tout mon soutien et j'espère que le début de ton nouveau cycle t'apportera un nouvel élan d'espoir.
L'attente d'une nouvelle grossesse est vraiment difficile à vivre, c'est légitime de trouver que ça s'éternise et de ressentir de l'injustice.
J'ai eu l'impression parfois que ce qui est d'autant plus cruelle durant cette période, c'est que quelques temps après la perte de notre bébé, les gens autour de nous pensent que l'on va mieux, que la tempête est passée, et ils ne réalisent pas que le désir d'un nouveau bébé est parfois aussi difficile à vivre que le deuil, même si ce sont d'autres émotions qui interviennent. On se sent parfois vraiment seule face à nos émotions, car même nos partenaires ne ressentent pas la même colère, la même angoisse et déception de l'attente d'une nouvelle grossesse. Il n'y a que sur ce forum où j'ai trouvé dans vos témoignages des émotions similaires donc j'espère que cela t'aura fait du bien de venir partager le passage difficile que tu vis en ce moment ici. Ne perd pas espoir, ton petit arc-en-ciel arrivera bientôt et avec lui un bonheur décuplé après tout ce que tu as vécu.

Margui, c'est vraiment courageux d'avoir pris la décision de faire cette pause malgré le désir d'un nouveau bébé et c'est super de voir que ça porte ses fruits. Je comprends ton appréhension de la "reprise", mais même s'il y aura certainement de la déception si ça ne marche pas tout de suite, la prise de recul que tu as réussi à gagner grâce à ces quelques semaines va je pense se maintenir dans le temps, et tu vivras je l'espère certainement un peu mieux l'attente grâce à ça.
Merci pour ton message, j'attends impatiemment la prochaine échographie mais pour l'instant rien à signaler, donc on essaye de profiter. J'ai décidé de vivre la grossesse sans distance, tant pis si je me projette déjà un peu trop, même s'il est encore tôt, je me dis que de toute façon, s'il arrive un nouveau malheur, ce ne sera pas moins difficile à vivre peu importe la position que j'adopte vis à vis de mon bébé, et franchement on sait très bien que c'est impossible de ne pas s'y attacher, donc advienne que pourra.

Force à vous les filles !
Clara.

Message par Clara. »

Merci pour vos mots qui me font vraiment du bien !

Margui, me dire que ce n'est pas parce que ça n'a pas encore marché que ça ne peut pas marcher bientôt, ça me fait un bien fou, si tu savais ! C'est pourtant des choses simples et évidentes à dire mais ça m'a permis de me décaler de mes sentiments négatifs et de voir les choses sous un autre angle.

Et Nanou, wahou, c'est tellement tout ce que je ressens quand tu parles des proches qui imaginent que la tempête est passée et qu'on devrait reprendre nos vies. Alors qu'en fait cette attente d'une nouvelle grossesse est presque aussi difficile que le deuil. Les deux se mélangent en fait.

La perte de mon bébé a chamboulé immédiatement toutes mes amitiés. Sur le coup je ne savais pas du tout où j'en étais, puis au fil des mois, chacun a progressivement repris une place, mais pas exactement la même place qu'avant.
Mon amie la plus proche a été hyper présente au début, mais maintenant je la sens plus éloignée, elle me parle très peu de mon deuil et je ne me sens pas vraiment autorisée à le faire avec elle. Avec d'autres amis, surtout ceux avec de jeunes bébés, c'est moi qui ai mis de la distance, et une amie me l'a reprochée car elle s'est sentie rejetée elle et son bébé. Notre amitié en a été marquée je pense pour toujours. Je trouve qu'il y a des personnes qui ont manqué et qui manquent encore d'empathie. Et puis il y a ceux et celles qui savent faire, naturellement. J'ai la chance d'avoir "découvert" et renforcé des amitiés dans cette bataille.
Et puis il y a ce forum, là on est sur un tout autre niveau. C'est-à-dire qu'on ne se connaît pas, mais vous êtes celles avec qui tout peut être dit sans embarras ni faux-semblant, et qui peuvent absolument comprendre les émotions par lesquelles on passe toutes. C'est fou comme souvent, c'est sur forum que je trouve le meilleur réconfort, et les mots les plus justes. Et je n'ai jamais peur de déranger.

Margui, profite encore de ces moments "insouciants", avec tes amis et ton conjoint, profite de l'été, de tout ce qui te fait du bien. Je te souhaite plus de légèreté quand vous reprendrez les essais. Peut-être que tu te mettras moins la pression. En fait, ça t'a permis de voir que tu peux être heureuse comme ça, en attendant ce bébé qui arrivera bientôt. Et c'est toi qui as raison, parce qu'évidemment que cette pression qu'on se met ne sert à rien qu'a nous faire du mal. Mais bon, difficile de faire autrement !

Nanou, tu en es à combien ? La prochaine écho c'est la T1 ou tu en as une intermédiaire ? Tu fais bien de te laisser aller au bonheur de cette nouvelle grossesse, comme tu dis ça ne sert à rien de se couper de ses émotions. Et on sait qu'on est fortes après ce qu'on a vécu, alors autant vivre à fond !

Je vous embrasse toutes !
nanou_bl

Message par nanou_bl »

Oui ce genre d'expérience révèle beaucoup de choses sur la manière dont réagissent nos proches à tout ça et c'est vrai que parfois j'ai été déçu aussi de la manière dont les personnes m'ont accompagnée. Je m'attendais à plus de soutien de la part d'amies proches et à l'inverse j'ai été très surprise par d'autres amis qui ont eu des mots très justes. Je pense que tout le monde n'a pas la même facilité à se positionner face à la tristesse des autres et la même capacité d'empathie, mais ça ne signifie pas forcément un manque de considération ou d'affection pour nous. Je sais en tout cas que parmi les amies proches dont j'ai été un peu déçu, la plupart était très mal à l'aise face à notre situation, notamment car elles sont mamans de bébés ou d'enfants en bas âge, et elles n'ont pas su trouver les mots et ne se sont pas senties légitimes pour me réconforter, donc elles ont préféré ne pas trop poser de questions, et j'ai interprété leur silence comme un manque de soutien alors que ce n'était pas le cas, car elles ont été profondément bouleversées par ce qui nous arrivait.
Mais j'ai trouvé personnellement, je ne sais pas si c'est votre cas aussi, que le pire soutien a été celui de nos parents. Il n'était pas malveillant bien sûr mais vraiment très maladroit, parce que je crois aussi qu'en tant que parents ils se permettent de dire des choses trop personnelles ou de donner des conseils mal avisés.
Enfin l'essentiel c'est de rester entourée des gens qui nous font du bien, et je pense que le plus important reste le soutien mutuel avec son conjoint, tant qu'il reste solide on peut affronter beaucoup de choses.

J'ai passé une echographie intermédiaire ce matin, pour les 2 mois. Tout va bien ! J'aurai l'écho T1 dans 2 semaines avec le dépistage de la trisomie.

Pensées pour vous toutes ! Margui profite bien des tes vacances, j'espère que Clara et Aurelie vous avez un peu de vacances à venir aussi pour déconnecter ! Fanny je ne sais pas si tu suis toujours ce forum, mais n'hésite pas à nous donner des nouvelles de toi si tu le souhaites.
Bises
Répondre