Retard de règles mais test négatif

Aureli

Re: Retard de règles mais test négatif

Message par Aureli »

Félicitations Nanou ! Je suis très contente pour toi et effectivement ça donne de l'espoir, notamment que malgré un suivi obsessionel des cycles, ça marche !

C'est tout à fait normal que cette grossesse soit angoissante. Je suis tout à fait d'accord avec toi que notre perception de ce qu'est une grossesse normale a changé. J'ai le même ressenti. Mais je ne sais plus si je l'ai lu ici ou c'est si quelqu'un à l'extérieur qui me l'a dit mais la normalité c'est une grossesse qui se déroule bien et il faut essayer de se réapproprier cette normalité pour pouvoir profiter d'une nouvelle grossesse.
J'espère que ton echo de datation t'apportera un peu d'apaisement.

Prenez soin de vous, bonne soirée.
Aurélie,
Mamange d'Alba née sans vie en novembre 2024 suite MFIU inexpliquée au terme
Clara.

Message par Clara. »

Coucou les filles !

Nanou, quelle belle nouvelle ! Je suis très heureuse pour toi, et ce n'est pas du tout maladroit de l'annoncer ici, au contraire. J'espère qu'on pourra toutes annoncer notre grossesse ici les unes après les autres.
Merci pour l'espoir que tu nous apportes. En effet, tu le dis très bien, ça soulage de savoir que tu es tombée enceinte alors que tu étais tout aussi focalisée là-dessus que nous. Comment s'est passée l'écho de datation ? Donne nous de tes nouvelles.

De mon côté, je me suis mariée samedi ! C'était extraordinaire franchement. Une petite fête à notre image, avec nos amis les plus proches. Beaucoup de joie, de beauté, d'amour, de bonne humeur. J'étais hyper heureuse, qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir être pleinement heureuse ! La tristesse de la perte de notre bébé était bien présente dans l'esprit de tout le monde et je pense que ça a contribué à ce que ce moment soit si beau, mais sans être triste pour autant. Je ne sais pas comment l'exprimer, mais l'amour contrebalançait le deuil que nous vivons : comme nous avons été très tristes il y a peu de temps, ce moment était encore plus beau qu'il ne l'aurait été.
On a donc célébré notre amour ! Et alors que je regrettais de ne pas être enceinte à mon mariage, j'ai réalisé que je pouvais être heureuse en attendant ce bonheur futur. Je vais essayer d'être moins dans l'attente, et de vivre.

Vous l'entendez, je suis très positive ces derniers jours, mais je sais bien (et vous aussi !) que tout peut changer demain, et encore rechanger après-demain. A chaque jour suffit sa peine. Mais c'est au moins un cycle de gagné sans être malheureuse et hyper stressée.

J'adore nos discussions toutes ensemble, merci d'être là.
Maman d'Oscar né le 07/09/2021
Mamange d'un petit garçon né le 20/11/2024 (MFIU inexpliquée)
nanou_bl

Message par nanou_bl »

Hello,

Merci à toutes pour vos messages qui me touchent beaucoup !
Clara, le bonheur de cette journée transparaît à travers ton message et je suis très heureuse pour toi, j'espère que celle belle énergie va continuer de t'accompagner le plus longtemps possible.
C'est vraiment surprenant de voir à quel point la perte de notre bébé a pu changer notre perception de la vie. C'est vrai que quand la tristesse nous rattrape et qu'on retombe dans ce sentiment de "vie en pause", on en oublie que l'on était heureuse avant d'avoir notre bébé et par conséquent on ne profite sûrement pas assez du moment présent avec les proches qui sont toujours là, car on se projette trop dans ce projet bébé à venir. Ou à l'inverse, selon où l'on en est de notre chemin du deuil, on reste bloqué dans la grossesse passée avec les regrets de ce que pourrait être notre vie actuelle si bébé était là. Ces réactions sont tout à fait normales bien sûr et on ne peut pas s'en vouloir, mais c'est super d'avoir ces moments de vie remplis d'amour, comme ton mariage, qui remettent de l'optimisme dans nos vies et nous redonnent goût à profiter pleinement.

Mon échographie de datation lundi s'est bien passée, tout va bien ! C'est un vrai soulagement. Je suis très contente aussi car ma sage-femme nous a proposé de faire des échographies tous les mois, et mine de rien ça enlève beaucoup de stress de pouvoir réduire les échéances entre chaque contrôle ! Ca va beaucoup aider pour vivre cette grossesse de manière plus sereine.
En datant le début de la grossesse, je me suis rendue compte que l'on n'est pas passé loin de rater l'opportunité de cette fécondation. Pour ce dernier cycle, j'avais arrêté les tests d'ovulation pour pouvoir me concentrer sur l'observation de ma glaire cervicale et de mes symptômes d'ovulation. Comme j'en avais déjà parlé ici, j'étais plutôt sur des cycles longs, supérieurs à 30 jours, et par rapport à ce que j'ai pu observer, je pensais vraiment que mon ovulation avait eu lieu entre le 22 et le 24 mai. Alors qu'en réalité, mon début de grossesse est estimée pour l'instant au 29/05. Et effectivement ça colle à peu près avec les saignements d'implantation que j'ai eu 8 jours plus tard (que je pensais être le début de mes règles, ces quelques jours d'attente ont été un vrai ascenseur émotionnel). Le rapport qui a été fécondant a eu lieu 4 jours avant et c'était notre dernier du cycle un peu en mode "bon allez, au cas où" car je pensais réellement que l'ovulation était déjà passée, mais donc on aurait pu passer à côté. J'ai donc réalisé que je suis encore loin de maîtriser l'observation de mes cycles et que parfois, ça ne se joue pas à grand chose.

Bon week-end à vous toutes ! Prenez soin de vous.
Répondre